scorpi2

Sortie VF le 26 octobre 2016

Présentation de l’éditeur : chez Calman-Lévy

Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S’il n’y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures du manoir, qui s’efforcent de ressembler à des humains pour faire plaisir à Charlotte... et échouent toujours à un moment ou à un autre. Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, mais elle les adore !

Pourtant, un jour de septembre, leur nouvelle vie bascule dans l’angoisse. Un homme, dit le Chasseur, a entrepris de traquer et d’éliminer les créatures. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher avec tous les siens. Seule Charlotte a la capacité d’agir, l’homme ne lui fera aucun mal puisqu’elle est humaine. Sauf que, précisément, en tant qu'humaine, c'est elle la plus faible de tous !

Il y a fort longtemps, Charlotte a entendu dire que les légendes naissent toujours d’un malentendu. Eh bien, elle ne va pas tarder à en avoir la preuve...

L'avis de Linagalatée :

Charlotte vit maintenant en Franche-Comté au manoir des Scorpi. Le quotidien avec Adam est loin d’être de tout repos, mais elle s’occupe de sa comptabilité et a un droit de regard sur les contrats qu’il accepte.

Cela lui arrive même de lui servir d’appât !

Elle a suivi une formation en self-défense digne des plus grands maîtres auprès des goules du manoir, et elle a une confiance aveugle en son fiancé.

Pour occuper ses journées, elle a rejoint en tant que bénévole une association d’aide à l’enfance, au sein de laquelle elle tient des permanences.

La vie au manoir est des plus agréables et les multiples créatures d’espèces différentes ne se voient même pas, toutes sont sous l’influence de sortilèges de glamour servant à ressembler à des humains, enfin ça c’est quand ils travaillent dans le parc, parce qu’à l’intérieur, on peut croiser tout et n’importe quoi !

Mais voilà, Elias veut lui aussi, commencer à faire partie des tueurs de l’ombre, et honorer les contrats de la famille. Charlotte, qui l’aime beaucoup est aux abois ; il n’a que 10 ans !

Quand le danger de l’ombre du Geistsjäger plane sur les créatures magiques, Charlotte ne pourra compter que sur elle-même pour les protéger et tenter de le repousser.

On est bien loin de la petite Charlotte du premier tome, qui manquait cruellement de confiance en elle. On a maintenant à faire à une future princesse Scorpion.

Certes ce monde lui paraît encore très étrange, mais elle l’aime, avec ses créatures qui se plieraient en 4 pour lui plaire et faire qu’elle soit heureuse avec eux.

Un personnage que l’on avait déjà croisé dans le premier tome, prend de l’importance dans celui-ci, Daniel Balard, inspecteur de l’hypercriminalité. Il poursuit Adam depuis des années et ils ont fini par nouer un lien presque amical qui va se renforcer. Daniel va beaucoup s’attacher à Charlotte, ce vieux flic bourru va tomber sous son charme d’ingénue.

Un second tome qui est tout à fait dans la lignée du premier, beaucoup d’action, de l’humour, de la fraicheur. On est complètement sous le charme de toutes ces fées, lutins, trolls, et autres créatures.

Charlotte a un peu mûri, même si elle est encore un peu naïve, on sent que la prise de responsabilités lui convient malgré tout.

Elias, quant à lui, est en passe de devenir, malgré ses 10 ans, un futur prince Scorpi, digne de ce nom, il commence à faire ses armes avec Adam, et sa fougue à bien accomplir sa tâche n’a d’égale que sa drôlerie. Un vrai petit pitre se cache derrière ce futur tueur des ombres.

On attend avec impatience le troisième tome qui achèvera cette série.

Avis sur le tome 1 : ICI