14980797_1157255364327734_484308043373076639_n

Sortie VF le 12 janvier 2017

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Brillante lycéenne, Sabrina James a depuis longtemps planifié son avenir : faculté de droit et poste bien rémunéré dans l'un des plus grands cabinets d'avocats du pays. Elle rencontre Tucker, star du hockey, passe une nuit avec lui mais il ne fait pas partie de ses projets. Lorsque Sabrina lui annonce qu'elle est enceinte, sans accepter aucune aide, il compte bien assumer son rôle de père.

Mon avis : (il peut y avoir quelques petits spoilers sur les tomes précédents)

Elle Kennedy propose dans ce quatrième tome une histoire un peu différente puisque nous avons appris la grossesse de Sabrina à la fin du tome précédent (The Score) et que l'auteure fait ici un retour en arrière pour nous raconter l'histoire de Sabrina et Tucker qui mène à cette situation. 

Sabrina travaille comme une acharnée pour obtenir une bourse à Harvard, fait la serveuse et livre du courrier plusieurs fois par semaine. Elle a un emploi du temps tellement rempli qu'elle n'a de place pour rien d'autre dans sa vie. Les relations d'un soir lui conviennent parfaitement, de préférence avec des sportifs, avec qui elle est sure d'être satisfaite. Tucker ne doit pas faire exception à la règle. 

Tucker a flashé sur Sabrina dès leur première rencontre. Elle est belle et sexy mais loin d'être le glaçon que Dean se plait à décrire quand il parle d'elle. Un soir ne sera pas suffisant pour lui. Mais Sabrina lui a répété tellement de fois qu'il n'y aura rien de suivi entre eux, qu'il se demande si ce n'est pas elle-même qu'elle essaye de convaincre.  Convaincu que sa patience et son acharnement finiront par payer, Tucker continue à tourner autour de la jeune femme attendant qu'elle change d'avis. 

Tucker est très différent de ses colocataires. Il a un côté gentleman, un peu vieu jeu qui plait beaucoup aux filles. S'il n'hésite jamais sur une aventure, il a bien l'intention de se poser un jour, de se marier et d'avoir des enfants. Tout le contraire de Sabrina qui a déjà sa vie bien tracée. Elle vit avec sa grand mère et son beau père, un homme qu'elle déteste. L'ambiance est plutôt glauque. Si elle éprouve de la gratitude envers sa grand-mère de l'avoir élevée, ce sentiment est certainement le plus proche de l'amour qu'elle connaisse.  

Tucker est inconditionnellement dévoué à Sabrina. On comprend qu'il va rapidement tout accepter pour ne jamais la brusquer. Il est parfait à tous points de vue. C'est un héros gentil, calme et confiant qui veille sur les gens qu'il aime. D'ailleurs on l'a vu dans les tomes précédents faire la cuisine pour ses colocataires et se comporter de façon plus mature que les autres.

Ce sont deux héros très attachants que l'on prend beaucoup de plaisir à suivre dans la construction de leur couple. Ils sont ensevelis sous les problèmes, mais ne se laissent pas abattre. Ils sont forts ensemble et se complètent parfaitement. 

 

The Goal est le dernier tome de la série Off Campus dont chaque histoire met en scène des couples différents. C'est une série New Adult extrêmement réussie. On est en plein dans l'ambiance universitaire avec tout ce que cela comporte des joies, problèmes et questions qui se posent à cet âge là. C'est un vrai plaisir à découvrir.