Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
19 décembre 2016

Epilogue de CJ Roberts [Dark Duet #3]

Epilogue CJ Roberts

Sortie VF le 7 décembre 2016

Résumé de l'éditeur : chez Pygmalion

Quatre ans après avoir enlevé Livvie, surnommée Kitten précédemment, Caleb raconte la façon dont les deux personnages ont évolué l'un au contact de l'autre.

"Si j'ai décidé, moi aussi, de m'exprimer à travers un livre, c'est en réponse à vos supplications. Eh oui, j'adore qu'on me supplie. Vous en savez déjà très long et ne connaissez que trop bien tous les détails de notre parcours. [...] Nous sommes le 8 février 2013. En mai, cela fera quatre ans que je me suis posté au bord d'une rue dans cette berline aux vitres teintées et que j'ai envisagé d'enlever Livvie. [Nous] avons beaucoup changé par rapport aux personnages que vous connaissez. Ainsi, parce que vous m'en avez si gentiment imploré, je vais vous raconter la suite de notre histoire".

Mon avis : 

Difficile de vous parler de ce troisième tome sans spoiler sur les précédents. Cette saga de Dark Romance - à ne surtout pas mettre entre toutes les mains - trouve ici une parfaite conclusion, même si certaines s'arrêteront certainement à la fin du second tome et seront tout à fait satisfaites avec la fin proposée par l'auteure à ce moment là. CJ Roberts explique bien qu'elle a écrit Epilogue pour satisfaire ses fans qui voulaient plus de Caleb. 

Personnellement, il m'aura fallu ce tome supplémentaire pour enfin craquer pour Caleb, héros que j'ai beaucoup détesté, surtout au cours de ma lecture du premier tome Captive in the Dark. Comme Livvie j'ai été fascinée par lui, attirée et en même temps je l'ai haï pour tout ce qu'il lui a fait subir. 

Dans cet épilogue, entièrement écrit du point de vue de Caleb, on retrouve nos deux héros après tous les déboires des deux tomes précédents. Ils doivent maintenant apprendre à s'accepter, mener une vie "normale", chose qu'ils n'ont jamais fait ensemble. Caleb et son passé complexe, dont une partie importante va lui être révélé, et Livvie qui doit accepter de mener une vie amoureuse très différente de ce qu'elle aurait pu être si elle n'avait jamais rencontré Caleb. Voilà un couple totalement atypique. 

Entre culpabilité et rédemption, Caleb revient sur les moments difficiles de sa relation avec Livvie. Il a du mal à comprendre qu'après tout ce qui s'est passé, elle éprouve encore des sentiments pour lui. Il accepte sa rancoeur et lui pardonne tant qu'elle accepte de rester près de lui. 

CJ Roberts clot magistralement cette trilogie qui reste pour moi une des meilleures et des plus perturbantes de la Dark Romance. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Exactement ! Un peu de piquant à toutes ces festivités traditionnelles !
Répondre
M
De ce côté là en effet, Anthony et Caleb pourraient être frères, je me demande même si Anthony n'est pas plus sadique 🤔 mais comme Caleb il a un agenda à respecter.<br /> <br /> <br /> <br /> Non mais on est pas bien la, en période de noël à lire des trucs de psychopathes sadiques qui maltraitent des jeunes femmes pour le fun ?
Répondre
M
Petite chatte 😂 C'est un vrai zoo c't'affaire <br /> <br /> <br /> <br /> Raaaa mais je suis contente que ca t'a plu, c'est toujours épineux ce genre. <br /> <br /> <br /> <br /> Je sais si tu as lu la saga "Consequences" d'Aleatha Romig, c'est un peu dans la même veine, je le conseille big time !
Répondre
M
Naaaaaan "poupée" ! J'ai jamais lu ce genre de romans en francais donc je connais pas le vocabulaire mais là roooo
Répondre
M
Oui oui ouiiii Caleb, le héros le plus cruel que j'ai pu lire et aimer, petit bouchon ❤ il a aussi de l'humour qu'on découvrir ici, c'est tellement mignon (mignon étant relatif mais j'aime les ordures dans les livres ❤)<br /> <br /> <br /> <br /> Meilleure meilleure dark romance !
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité