Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
20 novembre 2016

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

Si je t'aime prends garde à toi

Sortie VF le 26 octobre 2016

Présentation de l'éditeur : 

Ann et Jason.

Côté bleu : Jason. Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe. Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable. Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.

Côté rose : Ann. Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer). Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.

Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.

Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit... que pouvait-il leur arriver de pire ?

L'avis de Twix :

Si les filles vous avez besoin (comme moi) d'un livre vous faisant hurler de rire c'est LE livre qu'il vous faut! Ce roman qui, à mon goût, est trop court (bon ok c'est son seul défaut) est une comédie romantique. Alors si ce n'est pas votre tasse de thé, passez votre chemin, et pour les autres, vous allez y trouver votre bonheur!

Je lance les présentations: à ma droite nous avons Ann, jeune femme un poil délurée et fofolle sur les bords (je suis gentille là!). Pour ses copines elle représente la cata puissance 10 à chaque fois qu'elles sortent ensemble mais au fond elle l'aiment bien et lui pardonnent ses excès en tous genres...

A ma gauche LE Jason... arf.. homme canon et sexy (c'est Ann qui le dit, hein?) toujours bien habillé, chic et tout et tout, avec le job qui va avec.

Ces deux là ont un point commun ...ou plutôt deux: ils se connaissent depuis la maternelle et sont colocataires (en toute amitié).

Entendons nous bien juste locataires....mais... oui forçément il y a un mais, un dérapage très controlé survient et à partir de là, notre Ann (qui n'a rien vu venir...nous si!) va faire des pieds et des mains pour retarder l'échéance avec le grand méchant loup - j'ai nommé Jason - qui aimerait bien la croquer toute crue.

Voilà donc une lecture délirante. Dès les premières pages, on est plongés dans l'univers d'Ann et ses réflexions plus tordantes les unes que les autres. Cette fille est géniale de par son optimisme car être une miss catastrophe c'est un métier et pour elle c'est naturel. Des personnages secondaires vont débarquer ayant toute leur importance dans l'histoire et agrémentent par leur présence la vie d'Ann qui n'a rien d'un long fleuve. 

Un coup de chapeau à Jason qui est extraordinaire face à sa colocataire et ses réactions toujours inattendues mais heureusement, il est habitué depuis le bac à sable. 

L'auteure n'est jamais à bout de répliques en tout genre. Comment fait-t-elle pour nous en mettre autant sur quelques chapitres?

L'auteure écrit dans des genres différents où elle excèle tel que Temps de Lune (romance paranormale) ou plus recemment Bad Romance (New Adult) et bien d'autres (je n'ai pas encore tout lu,hein!). Cette auteure arrive à passer d'un style de récit à un autre en nous captivant tout autant. Qualité chez un écrivain de talent sans nul doute!

Bref on aime ou pas mais il va s'en dire que ce titre est garanti 100 pour 100 humoristique et devrait être remboursé par la sécu !

Voilà en résumé et pour finir un livre qui se lit trop vite mais qui nous donne une sacré dose de bonne humeur!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bien, quel enthousiasme Twix ;) Il va vraiment falloir que je découvre cette auteure :) Le problème : trop de livres dans ma wish-list :P
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité