Love compagnie 1

Sortie VF le 7 octobre 2016

Présentation de l'éditeur : chez City Editions, collection Eden 

Tome 1 : Torrides (110 pages)

A la caserne de Paris, les sapeurs-pompiers mènent forcément une vie trépidante. Et, entre les accidents de la route et les secours aux blessés, on y fait aussi de séduisantes rencontres...

Lorsque le beau Maxime intervient pour secourir Catherine, une jeune femme accidentée, c'est le coup de foudre instantané. Quant au caporal-chef, le sévère Loys de Taillac, il fond lorsqu'il retrouve, lors d'un accident, la brûlante Olympe, un amour de jeunesse.

De son côté, Adrien, le torride bad-boy de la caserne, fait le bonheur de ses coéquipières... Il y a aussi Ryan, le jeune apprenti, fragile et fort à la fois...

Dans le feu de l'action  de leur vie quotidienne, autant professionnelle que privée, les soldats du feu garderont-ils la tête froide ?

Mon avis : 

On entre en plein cœur de la vie de la caserne de Paris et on suit avec intérêt les interventions difficiles et plus ou moins dangereuses de ses sapeurs-pompiers. À la façon d'une série TV, on fait la connaissance de plusieurs personnages à la fois, passant de l'un à l'autre au gré de leurs actions. Grâce à eux, nous sommes témoins de l'atmosphère de franche camaraderie qui règne dans la caserne. Mais lorsqu'il faut passer à l'action, le professionnalisme est là, tous les membres sachant qu'ils peuvent compter les uns sur les autres. 

L'auteure nous présente une jolie brochette de personnages qui forment une équipe passionnante a suivre autant à travers leur vie que sur le terrain. Bien sûr on a des petits aperçus de liaisons amoureuses, rencontres au cours des interventions qui deviendront (ou pas) des liaisons plus sérieuses. 

Tous ces héros ont bien du charme et beaucoup de potentiel. Ils ont tous, femmes et hommes leur personnalité bien campée et on a hâte d'en savoir plus sur chacun d'eux.

____________________________________________________

Love compagnie 2

 

Sortie VF le 23 novembre

Présentation de l'éditeur : chez City Editions, collection Eden

Tome 2 : Brûlants (120 pages)

Les Pompiers de Paris vont avoir chaud, très chaud... Lors d'un feu dans un appartement, c'est toute la brigade qui est mise à l'épreuve. Les flammes envahissent tout l'immeuble et menacent des vies. La jeune Amandine risque la sienne en essayant de sauver les locataires et elle va devoir compter sur la solidarité de ses coéquipiers. Quant à Maxime, il est maintenant accro à Catherine, rencontrée lors d'un accident. Leur relation se fait de plus en plus intense. Pour le caporal Loys, il va être difficile d'éteindre un nouvel incendie dans sa vie privée. Son mariage raté avec Vanessa, sa collègue, pourrait bien le pousser dans les bras d' Olympe, son amour d'enfance...

Mon avis : 

Nous voilà de retour dans la vie quotidienne de nos pompiers sexys. Dans le tome 1 on  a eu une vision d'ensemble de toute la Compagnie et on a fait plus ample connaissance avec certains d'entre eux. L'auteure continue les présentations et nous les suivons au cours de deux opérations très délicates.

Loin de faire de ses personnages des super héros, Julie Huleux nous décrit le stress contre lequel ils doivent se battre et le courage dont ils doivent faire preuve à tout moment. Ne pas perdre leur sang froid mais également être là pour les autres pour les réconforter dans toutes les situations. 

Entre deux interventions, il y a la vie familiale, parfois délaissée. Il y a aussi les relations torrides et impulsives, dans lesquelles ils peuvent se laisser emporter, comme une soupape de sécurité.

Tout est criant de vérité et l'auteure n'est pas avare de détails pour nous fait vivre au rythme de ces guerriers du feu bien méritants. 

love compagnie3

Sortie VF le 30 novembre 2016

Présentation de l'éditeur : chez City Editions, Collection Eden

Tome 3 : Ardents (120 pages)

C'est la Saint-Valentin et la brigade des pompiers de Paris est sur tous les fronts. Un accouchement imminent, un célibataire qui veut se jeter du Sacré-Coeur, un couple coincé en plein ébat : à Paris, le feu n'est pas que dans les cœurs !

Pour la fête des amoureux, Maxime a quelque chose de très spécial à offrir à Catherine. Un cadeau qui pourrait bien la faire entrer pour de bon dans sa vie. Quant à Adrien, le bad boy de la bande, il a craqué pour Laura, une amie de Catherine. Mais peut-il vraiment s'engager dans une histoire sérieuse ?

Morgan fait une rencontre inattendue et sexy lors d'une panne d'ascenseur, tandis que Sanata jette son dévolu sur un sauveteur plus âgé qu'elle. De son côté, Loys pourrait bien renouer avec son épouse, malgré son écart de conduite...