orange-is-the-new-black-saison-4-affiche

L'avis de Linagalatée :

La prison de Litchfield étant largement déficitaire, elle va être vendue à une société de gestion indépendante. Mais qui dit externalisation, dit aussi perte de toute humanité.

Afin de la rentabiliser, cette société va doubler les effectifs sans agrandir les locaux. Cette surpopulation carcérale va engendrer l’apparition de clans ethniques, et avec toutes ces femmes qui sont loin d’être des enfants de cœur, la violence sera à chaque coin de couloir.

Les repas vont également être la cible de coupures financières drastiques. Surpopulation et nourriture infecte ne font que mettre le feu aux poudres.

La vie carcérale va devenir un enfer !

oithb4

La série n’a rien perdu de son attrait et nous octroie encore de très bons moments. Elle ne s’essouffle absolument pas, et chaque épisode apporte son lot de rumeurs, d’action, d’humour et l’on a vraiment plaisir à retrouver tous les protagonistes et leurs aventures décalées.

oitnb affiche

Ah, elle s’est bien endurcie notre petite Piper, elle va même tenter de devenir une femme d’affaires au sein même de la prison, mais c’était sans compter sur la jalousie et la violence de ses co-détenues. Elle va devoir faire preuve de beaucoup de finesse pour tenter de déjouer les multiples pièges auxquels elle va être confrontée.

5-10-16-orange-new-black-s4

C’est elle qui, sans le vouloir, sera à l’origine de l’apparition de clans ethniques et ainsi faire de la prison un véritable ghetto.

 1466278889474

On nous dépeint une fois encore, la lutte quotidienne de ces femmes, tantôt avec humour, tantôt avec un réalisme à glacer le sang.

Il y a de multiples rebondissements dans ces trois nouvelles saisons, et l’apparition d’un personnage VIP, va générer, s’il en était besoin, de nouvelles tensions d’un nouveau genre.

 Orange-Is-The-New-Black-Season-4-Finale

Les anciens gardiens ont été remplacés par d’anciens militaires, rompus au commandement de troupes, mais ces femmes ne sont pas des « troupes », elles vont tenter de faire bloc contre ces nouvelles mesures, mais leur combat est perdu d’avance.

Cependant chaque petite victoire, même toute petite, leur redonne une sérénité qu’elles avaient depuis longtemps perdue, et leur ouvre ainsi un champs des possibles qu’elles croyaient impossible.

 9507394_1280x720

La bande musicale est toujours aussi sympa, c’est pourquoi j’ai choisi de vous en insérer plusieurs extraits.

La saison 5 est en cours de tournage depuis le mois de juin 2016, mais peu d’informations filtrent. La diffusion est prévue à partir de juin 2017 sur Netflix.

J’ai hâte de retrouver cette série, car les évènements de la fin de la saison 4 nous ont tous laissés bouche bée et impatients d’en savoir plus.

BANDE ANNONCE SAISON 4 

Série disponible sur NETFLIX