Les idoles du stade 8

Sortie VF le 25 novembre 2016

Présentation de l'éditeur : chez Milady Romance

Haven Briscoe a enfin décroché le boulot de ses rêves et devient journaliste sportive. Mais le décès récent de son père l’a dévastée et sa carrière commence à en pâtir. C’est alors qu’on lui confie la mission de suivre le champion de base-ball, Trevor Shay, dans son quotidien. Le séduisant Trevor fera tout pour redonner le sourire à la jeune femme. Alors qu’ils enchaînent les nuits torrides, Haven le soupçonne de dissimuler un lourd secret. Acceptera-t-il de se confier au risque d’anéantir sa carrière et son avenir avec elle ?

L'avis de Twix : 

Haven sait qu'elle doit avancer mais le décès de son père est pour elle un vide terrible. ll était son roc, son confident, son ami. Bref un papa et bien plus.

Elle vient d'apprendre qu'un grand journal accepte de lui donner un poste en tant que journaliste sportive. Mais comment affronter cette nouvelle vie, ce nouveau job et l'absence d'un père?

La maman de Haven s'inquiète pour sa fille. Aussi a t-elle idée de contacter Trévor, un jeune homme qu'elle connait bien, et lui demander son aide. C’est un grand sportif de renommée internationale et faire un reportage sur cet homme pourrait bien lancer la carrière de sa fille.

Trévor est emballé par l'idée car il connait déjà un peu Haven, ils se sont croisés sur les bancs de la fac…

A l'idée de revoir Trévor, Haven en a des papillons dans le ventre. Elle a toujours eu un faible pour lui qui l'a ignorée jusque-là. Que pourrait-il se passer aujourd’hui ?

Je fais partie de celles qui s'accrochent à cette série malgré des déceptions. On se dit que le prochain tome sera mieux ! Ce que je reproche particulièrement aux derniers tomes parus c’est d'être constamment projetés sur des ébats sexuels. D'accord cela fait partie aussi des récits mais quand c'est répétitif ça devient usant et lassant.

Malgré tout, je peux dire que ce titre m'a réconcilié avec la série. Je reviens donc à cette histoire qui a marqué des points.

Nous avons donc Haven que nous avons déjà rencontrée au hasard des tomes précédents et un sportif accompli qui joue en tant que professionnel. L'occasion qui est donné à la jeune femme de faire un reportage sur Trévor va lui permettre de le retrouver des années après. Elle a toujours eu un faible pour cet homme mais lui l’a toujours ignorée.

D'un côté elle veut capter son attention mais de l'autre elle n'a plus confiance en elle. Ses repères sont chamboulés depuis la perte de son père et malgré sa volonté elle doute énormément. Trévor est un homme adorable qui va tout faire pour la mettre en confiance et aimer la vie de nouveau. Et on s'en doute les sentiments vont les rapprocher petit à petit.

L'auteure a joué sur les sentiments et même si les scènes de sexe sont présentes, au moins elles se font attendre et n’arrivent pas dès le début du récit.

Une scène très touchante- mais dure tout d'abord par ses propos- entre Haven et sa maman m'a interpellée par le ressenti de l'absence d'un être cher.

En résumé un titre qui sort un peu du lot et qui revient à ce qui me plaisait au début de cette série: des sentiments d'abord... et le sexe ensuite.

Le prochain tome paraitra prochainement sous le titre Jeu au sol (tout un programme!).

Pour le plaisir des yeux, je voulais aussi signaler que les couvertures de cette série sont très sexy!