Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
12 décembre 2016

Aujourd'hui ne se termine jamais de Jo Ann Von Haff

 aujourd'hui ne se termine jamais

 

Présentation de l'éditeur : (232 pages)

“J'attends le jour après demain,
mais demain n'arrive pas
et aujourd'hui ne se termine jamais...”

Entre Paris et New York, des thérapies pour les jeunes aux chorégraphies pour les stars, Mike et Pol tentent d'aller de l'avant. Sœurs jumelles, fusionnelles malgré la distance, elles essaient d'arriver à demain, mais aujourd'hui ne se termine jamais.

Mon avis : 

Mike et Pol sont deux jumelles qui vivent chacune d'un côté de l'Atlantique. Malgré cela elles continuent à veiller l'une sur l'autre et ont un lien indéfectible. 

Mike est une psychothérapeute pour enfants qui exerce d'une façon un peu particulière. Elle se déplace et demeure chez ses patients, dans leur foyers, partageant leur quotidien, afin de mieux cerner les problèmes. Les cas qu'elle traite sont extrêmes : enfants abusés, viols et tout genre de traumatismes qui mènent souvent ces enfants au bord du gouffre. Elle-même a terriblement souffert et elle se sent souvent proches de ses petits patients. 

Alors qu'elle se prépare à démarrer une mission délicate avec une enfant qui a été kidnappée, sa soeur jumelle, Pol, s'empêtre dans les histoires de cœur. 

Pol est partie aux États Unis, séduite par un danseur qui lui avait promis monts et merveilles. Elle était loin de se douter que celui ci était marié... Elle refuse d'être l'autre femme, essaye de se remettre de cet échec sentimental et se consacre entièrement à sa carrière de danseuse-chorégraphe. Ses chorégraphies commencent d'ailleurs à avoir un certain succès et certains artistes importants s'intéressent à son travail. 

Le roman, à deux voix, nous permet de suivre la vie de ces deux jeunes femmes. Des kilomètres les séparent physiquement mais mais elles restent pourtant très proches, se parlent régulièrement et s'inquiètent de savoir comment chacune évolue dans sa vie. Elles se construisent, avancent comme elles peuvent, malgré les embûches. La réalité est parfois dure mais l'une et l'autre trouvent toujours une étincelle à laquelle se raccrocher, mettant un pied devant l'autre et vivant dans l'instant présent en attendant un lendemain meilleur qui semble ne jamais arriver. 

J'ai tout simplement adoré l'écriture de cette auteure que je découvre avec ce roman. C'est poignant, percutant, réel et d'une grande sensibilité. 

L'histoire de Mike est fascinante et j'ai tout d'abord cru que j'allais me plonger dans la lecture d'un thriller, tellement son récit est palpitant. 

L'histoire de Pol est, de façon totalement différente par rapport à celle de Mike, très addictive aussi. Elles ont des personnalités toutes deux très fortes mais très différentes.  

J'avoue toutefois avoir été déstabilisée d'une part par l'histoire en elle-même, qui m'a semblée un peu décousue et dont je n'ai pas tout d'abord compris le fil rouge, et également par le compte à rebours instauré par l'auteure à chaque chapitre et dont l'issue m'a laissée un peu sur ma faim. 

Malgré cela, j'ai été happée par le récit de ces deux personnages très attachants que j'ai pris grand plaisir à découvrir, et la fin du roman arrive un peu trop vite, nous laissant avec un goût de trop peu.     

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 033
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité