reckless 0

Sortie VF le 1er décembre 2016

Présentation de l'éditeur : 

LA SÉRIE RECKLESS & REAL (triptyque) de Lexi Ryan, dont l'action se situe à New Hope (Indiana), une petite ville de province américaine en proie à des luttes politiques et familiales, raconte l'histoire d'amour tourmentée de Liz célibataire de 24 ans et Sam, son ex-boyfriend qu'elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse.

Sur fond de campagne électorale, une passion que tout le monde s'emploie à briser dans une ville où tout se sait et où tout le monde se connaît.

Cette série épicée plonge le lecteur dans un monde de faux-semblants, de sexe, de trahisons et de scandales en tout genre.

Mon avis : 

Dans ce prequel nous faisons la connaissance de Liz et de Sam, le couple que nous retrouverons également dans le tome 1 Something Dangerous. Alors que Liz a toujours été attirée par Sam et qu'elle lui a fait des avances, avant même d'atteindre sa majorité, elle se retrouve, quelques années plus tard, de nouveau face à lui. Ils sont tous deux conscients de l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre mais refusent de révéler leurs sentiments et se cachent sous des faux-semblants. Sam cumule les conquêtes d'un soir au grand dam de son père qui se prépare à une carrière politique importante et qui souhaiterait le voir marié avec un bon parti. 

L'auteure pose les bases de ce qui constituera les tomes suivants car elle nous présente non seulement les deux héros mais aussi de nombreux autres personnages, tous aussi intéressants et qui nous promettent de très bons moments. Tout cela est à peine posé puisque Lexi Ryan explore plusieurs pistes, nous donne pas mal d'indices et soulève un bon paquet de questions. 

Si vous êtes fans de New Adult n'hésitez pas à plonger dans les romans de Lexi Ryan vous y trouverez tout ce qu'on attend dans les romans de ce genre. Les personnages sont attachants, ils ont tous leurs lots de passés compliqués, de malentendus et on se plait d'autant plus à les suivre qu'ils sont tous très sexys et Lexi Ryan sait parfaitement faire monter la température de ce côté là. 

L'écriture et les intrigues restent assez classiques mais bougrement efficaces.