Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
26 décembre 2016

Love Chef de Battista Tarantini

love chef

Résumé de l'éditeur : 

Santa a vingt-trois ans. Corse, les cheveux violets, loin d’avoir la langue dans la poche, elle est une candidate remarquée de « Chef !», l’émission de télé-réalité culinaire qui couronnera meilleur jeune chef de l’année l’un de ses neuf participants. Et elle a toutes ses chances : depuis qu’un magnat de la gastronomie l’a prise sous son aile et l’a formée au métier, elle est sous-chef d’un prestigieux restaurant. Mais sur le plateau, Santa réalise que ce genre de compétition n’est pas fait pour elle : trop d’esbroufe, de coups bas, d’artifices… Jusqu’à ce que l’une des épreuves de « Chef ! » l’oblige à collaborer avec un candidat  argentin très sûr de lui, doué, et particulièrement sexy : Rafael. Fasciné d’emblée par Santa, impressionné par sa technique et sa concentration, Rafael brûle de savoir qui se cache derrière la jeune femme excentrique et secrète. Certainement parce qu’elle représente pour lui un délicieux fruit défendu, la seule femme de l'émission qu’il n’a pas le droit d’approcher...

Mon avis : 

Santa et Rafael sont deux candidats qui opposent leurs talents culinaires dans l'émission Chef. Tous les participants sont des professionnels qui sont là pour se faire connaître et donner un coup de pouce à leur carrière. Si tous les membres du jeu convoitent farouchement la première place, c'est loin d'être le cas de Santa, qui s'est retrouvée malgré elle dans cette émission. Protégée d'un Chef de grande renommée, celui-ci l'a prise sous son aile depuis plusieurs années suite à un évènement qui l'a dévastée. Santa doit reprendre confiance en elle et cette émission de télé-réalité pourrait bien être la solution. 

À l'opposé de Santa il y huit autres participants mais il y a surtout Rafael, l'Argentin comme le surnomme Santa. Il a un charme ravageur, sûr de lui, précis et professionnel, il est là pour atteindre la première place. 

Battista Tarantini nous livre une romance très réussie avec deux héros à la personnalité intense. Tous deux sont têtus, extrêmement fiers et passionnés, qu'il s'agisse de sexe ou de cuisine. L'émission Chef sera le fil conducteur de ce roman, mais finalement nous n'auront que peu de scènes devant le petit écran. C'est le passé de Santa, mais surtout celui de Rafael qui nous sera livré aux compte goutte par l'auteur. Leur relation va être chaotique et orageuse surtout quand l'amour va venir s'en mêler. La passion pour la cuisine y est parfaitement rendue ainsi que l'effervescence propre aux restaurants prestigieux qui ont une réputation à tenir. Les scènes où le couple cuisine en binôme sont envoûtantes, romantiques et passionnées. 

Le rythme de l'histoire est soutenu, les secrets se dévoilent peu à peu, on se surprend à imaginer les goûts de certains plats aux mélanges osés, on est rapidement conquis par cette fille aux cheveux colorés et aux allures de la petite Sirène et à ce superbe Argentin qui sait aussi bien faire fondre le chocolat que nos petits cœurs. 

 

Et une vidéo très bien faite pour illustrer le roman 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu m'étonnes il est très réussi ce héros !! J'ai quand même trouvé qu'on reste un peu sur notre faim avec cette fin un peu rapide non ?
Répondre
M
Rafaeeeeeeeeeeeeeeel <3 suis amoureuse !!
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité