baiser de sang

 

Sortie VF le 21 octobre 2016

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Découvrez la nouvelle série événement de J.R. Ward, auteure best-seller de La Confrérie de la Dague noire ! Paradis, fille de sang du premier conseiller du roi, a choisi d'abandonner la vie d'une noble pour rejoindre le programme d'entraînement de la Confrérie de la dague. Mais rien ne se passe comme prévu : l'entraînement est un véritable enfer, la lutte entre recrues est rude, et Butch O'Neal, le Dhestructeur, a clairement d'autres soucis en tête que leur formation. Et pour couronner le tout, le beau Craeg qui fait chavirer son cœur est bien loin du prétendant idéal auquel s'attend son père. Alors que la violence se déchaîne autour d'elle, Paradis est cruellement mise à l'épreuve, et ne peut que se demander si elle sera assez forte pour faire face...

Mon avis : 

Que ça fait du bien de retrouver les Guerriers de la Dague Noire comme on ne les avait pas vus depuis longtemps ! J.R. Ward renoue avec ses premières amours et nous sert un roman à l'image des premiers tomes de la Confrérie. Divisé en deux histoires, nous suivons d'un côté les problèmes de couple de Marissa et Butch, et de l'autre la relation entre deux nouvelles recrues, Craeg et Paradis.

En chapitres alternés nous verrons Marissa et Butch face à leurs problèmes de couple. S'ils s'aiment profondément depuis le début, Butch lutte encore contre les anciens démons qui le hataient lorsqu'il était humain. Il a également tendance à mettre Marissa sur un piédestal et ne partage pas avec elle ses problèmes comme il le devrait. De son côté, Marissa accueille au Refuge une femelle qui arrive en sang. 

Nous ferons également connaissance avec les nouvelles recrues ; de jeunes guerriers qui souhaitent se mettre au service de la Confrérie. Ceux-ci sont issus de différentes origines, mâles ou femelles, ils sont là pour des raisons différentes. Leur recrutement ne sera pas de tout repos car les Frères leur ont réservé des épreuves auxquelles les trois quarts d'entre eux échoueront. 

L'écriture est fluide, sans lourdeurs et sans passages ennuyeux, on prend grand plaisir à suivre ces deux histoires et surtout à faire connaissance avec les nouveaux jeunes guerriers pleins d'enthousiasme et dont certains ont beaucoup de potentiel pour les prochains tomes. Ils donnent un nouvel élan à cette série qui avait tendance à s'essouffler un peu. 

Les fans de la première heure seront ravis mais ceux qui ne connaissent pas encore les Guerriers de la Dague Noire peuvent eux aussi se lancer dans cette nouvelle série qui se déroule dans le même univers que celui de la Confrérie, mais avec de nouveaux personnages.