something dangerous

 

Sortie VF le 1er décembre 2016

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

LA SÉRIE RECKLESS & REAL (triptyque) de Lexi Ryan, dont l'action se situe à New Hope (Indiana), une petite ville de province américaine en proie à des luttes politiques et familiales, raconte l'histoire d'amour tourmentée de Liz célibataire de 24 ans et Sam, son ex-boyfriend qu'elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse.

Sur fond de campagne électorale, une passion que tout le monde s'emploie à briser dans une ville où tout se sait et où tout le monde se connaît. 

Cette série épicée plonge le lecteur dans un monde de faux-semblants, de sexe, de trahisons et de scandales en tout genre.

Mon avis : 

Liz essaie comme elle peut de mettre fin à son statut de célibataire. Mais malgré divers rendez-vous, aucun homme ne semble trouver grâce à ses yeux. Sauf peut-être celui qu'elle a rencontré via la nouvelle application "Something Real". Plus elle discute avec Riverrat69 et plus elle se sent proche de lui. Ils en viennent à des rapports plus personnels et intimes. Sa façon de lui parler, leurs discussions, Liz est persuadée que c'est Sam Bradshaw qui se cache derrière ce pseudo. 

Sam de son côté est de plus en plus obsédé par Liz. Leur interlude sexuel n'a eu pour effet que d'exacerer son attirance pour elle. Mais sa vie n'est pas simple et il ne peut se permettre de vivre une relation sérieuse avec Liz, ce qui viendrait compliquer un peu plus son quotidien. 

Mais il a beau essayer de se raisonner, dès qu'il se retrouve face à elle, rien à faire ils sont comme deux aimants et ne peuvent pas éviter de tomber dans les bras l'un de l'autre. 

Lexi Ryan nous plonge au coeur d'un climat politique avec tout ce que cela comporte : complots, accords, mensonges et coups bas. Dans cette atmosphère tendue, la relation entre Liz et Sam a du mal à prendre une direction stable. Sam doit faire face à un passé qui revient le hanter régulièrement et lui pourrir l'existance. Son père et le milieu politique dans lequel il baigne depuis son enfance l'empêchent de vivre comme il le voudrait. Il est dépendant de l'opinion de sa famille mais aussi de tous les habitants de New Hope qui surveillent de près la carrière de son père et certains de ses agissements ne doivent surtout pas voir le jour sous peine de scandale.

Un premier tome très addictif qui réserve plus de surprises qu'on ne pourrait le penser au premier abord. La relation entre Liz et Sam prend rapidement une tournure très sexuelle mais les sentiments ne sont jamais loin. 

Un préquel (Something Wild tome 0.5) sur Liz et Sam publié sous forme de nouvelle vous donnera quelques indications supplémentaires sur le couple et sur certains évènements très importants de leur passé. 

La saga New Hope de Lexi Ryan comporte plusieurs séries dont Unbreak Me qui a déjà été éditée chez Hugo New Romance et dont vous retrouverez des personnages dans ce tome de Something Dangerous. 

Le Tome 2 Something Real sort le 12 janvier 2017