Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
5 mars 2017

Cocky Bastard de Vi Keeland et Penelope Ward

cocky bastard

Sortie VF le 2 mars 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu'ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant. 

Aubrey est sérieuse et sort d'une déception amoureuse. Et même si ce n'est pas son type d'homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n'a pas tout dit et, la fin du voyage n'est pas forcément ce qu'Aubrey avait prévu. Peut-être qu'ils auront une autre chance...

Mon avis : 

Alors qu'elle roule vers la Californie, la voiture d'Aubrey, remplie à rabord avec toutes ses affaires, crève, la laissant en mauvaise posture, elle qui ne connait rien en mécanique. En échange du changement de sa roue de secours, elle accepte de prendre comme passager, Chance, dont la moto est tombée elle aussi en panne. Dés le début, Chance est en mode séducteur, son accent australien traînant, sa silhouette sportive, son regard intense, tout porte à croire que le trajet risque d'être intéressant.

Mais Aubrey sort tout juste d'une rupture, l'une des raisons de son déménagement vers la Californie, et n'a nullement envie de se lancer dans quelque aventure que ce soit, d'autant plus avec un étranger aussi arrogant. Pourtant Chance est assez irrésistible dans son genre, même s'il a indéniablement un côté un peu vulgaire dans sa façon de s'exprimer, et qu'il est loin du stéréotype de l'avocat guindé qu'elle fréquente habituellement, Chance la taquine gentiment, la met en boite la forçant à aller au bout de ses pensées, et  ils ont vite fait de nouer une complicité naturelle. 

Mais contrairement à ce qu'elle croyait, Aubrey va vite se rendre compte que Chance n'a aucune intension de la mettre dans son lit.

J'adore le duo d'auteures formé par Vi Keeland et Penelope Ward. Je me laisse avoir par leurs histoires à chaque fois. J'ai toujours l'impression au début du roman que je vais lire une histoire banale, dont je connais l'issue, et en fait ce n'est jamais le cas. Je suis systématiquent surprise de constater que ce qui avait démarré de façon légère et assez classique, prend une toute autre tournure. C'est tellement rafraîchissant de ne pas savoir à quoi s'attendre en lisant leurs romans.  

L'histoire n'est pas racontée d'un point de vue alterné, mais est divisée en deux parties, chacune racontée par l'un héros. Le début démarre du point de vue d'Aubrey, très léger et avec beaucoup d'humour. On en apprendra un peu plus sur elle et sur ce qu'elle recherche dans la vie. Les moments avec Chance seront drôles et sous le signe de la tension sexuelle. Vous découvrirez l'arrivée de Pixy, qui est un également élément important du livre et vraiment hilarant. On n'en saura pas beaucoup sur Chance qui se dévoilera beaucoup plus dans la seconde partie qui sera de son point de vue. On le découvrira sous un autre aspect, très tenace et prêt à tout mais toujours aussi sexy. 

Vous serez vous aussi, j'en suis sûre, totalement séduits par cette histoire originale, contemporaine et pleine d'humour. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui moi j'aime bien aussi. Celui-là est un peu vulgaire il parait, on verra ce que ça donne...
Répondre
I
j'aime bien les road trip moi ;-)
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité