The fire between hight and lo

Sortie VF le 16 mars 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ? 

Mon avis : 

Dans la vie de Logan et Alyssa il y a des hauts et des bas. Pour Logan, Alyssa est celle qui le tire vers le haut (High) et lui c'est celui qui l'entraîne vers le fond (Low) d'où les surnoms qu'ils se sont donnés High et Lo. Ils sont amis depuis le jour où Logan s'est trouvé devant la caisse d'Alyssa sans un sou pour payer ses provisions et qu'elle lui a payé ses courses alors qu'elle ne le connaissait même pas. Depuis, ils sont devenus inséparables. Quand il ne va pas bien, elle le réconforte, l'écoute et le comprend. Quand elle est triste ou qu'elle a peur de l'orage, il accourt, la console. Ils viennent pourtant de milieux différents, mais ne se jugent pas et acceptent leurs défauts. A force de se parler, de s'adorer et de ne pas se quitter, ils finissent par s'aimer.

Ils s'aiment car ils sont tous deux désespérément en manque d'amour. Logan vit dans une famille où la drogue est monnaie courante et l'amour n'a plus sa place. Alyssa espère que son père s'intéresse enfin à elle mais cela n'arrive jamais et elle va de déception en déception. Mais parfois, quand un malheur survient, il n'échappe pas à la loi des séries, et l'amour a beau être fort, parfois cela ne suffit pas.   

Il y a toujours beaucoup de souffrance dans les romans de Brittainy Cherry, la vie n'est pas tendre avec ses héros, très proches de la réalité. Nous sommes loin des Bad Boys ou des milliardaires qui réussissent sans effort tout ce qu'ils entreprennent. Logan est même faible devant la drogue, et défaitiste devant sa pauvre vie, il est aussi tres humain et tente de s'en sortir comme il peut. Alyssa est une héroïne magnifique, douce et compréhensive peut-être même trop par moments, mais elles est complètement amoureuse de Logan, qu'elle comprend et accepte tel qu'il est, avec son lot de bagages familiaux très lourds. 

Ce roman poignant est d'une grande sensibilité, notamment grâce à la superbe plume de l'auteure. On souffre, on pleure on a le cœur ravagé par tant de souffrance et d'injustice, devant ce besoin d'amour qui manque à nos héros. 

Une lecture poignante qui vous brise le cœur avant de le reconstruire.