bloodline

 

Série télévisée américaine créée par Todd A. Kessler, Glenn Kessler et Daniel Zelman 

Synopsis :

Les Rayburn ont une réputation sans faille au sein de leur communauté. Mais quand Danny, brebis galeuse de la famille, fait son retour pour le 45e anniversaire de l’hôtel de ses parents et menace de révéler de terribles secrets du passé, la loyauté familiale va prendre un nouveau tournant.

L'avis de Linagalatée :

Les Rayburn ont réussi à monter une affaire plus que florissante en Floride, près des Keys. L’hôtel qu’ils ont construit fait face à une partie de plage qui leur appartient intégralement. Quand Sally et Robert se sont mariés, il y a maintenant 50 ans, Robert venait de terminer son service dans la Marine et ils ont acheté ce bout de plage pour une bouchée de pain. Ils ont su le faire fructifier jusqu’à y édifier leur hôtel à taille familiale. Ils ont eu cinq enfants, dont quatre sont toujours en vie, mais ont eu des destins totalement différents. John est sheriff, Megan est avocate, Kevin est propriétaire de la marina, et Daniel, lui, on ne sait pas trop ce qu’il fait. Il a quitté sa famille dès qu’il a pu et la seule chose qu’il ait réussi à faire, c’est se mettre dans des magouilles foireuses et revenir demander de l’aide auprès de son père et de son frère John.

images (1)

Il apparaît et disparaît au gré de ses besoins. Mais cette fois-ci, c’est décidé, il revient pour de bon, prêt à entrer dans le droit chemin pour retrouver grâce aux yeux de sa famille.

Mais chassez le naturel et il revient au galop. Il divise sa famille, il traîne derrière lui une histoire tellement lourde à porter qu’elle rejailli sur tous les Rayburn.

20-bloodline-2

Mais la famille est soudée et unie, souvent contre ce frère, dont finalement ils ne savent rien, mais qu’ils mettent sur le banc des accusés. Mais très vite, suite aux agissements de Danny, ils se montent les uns contre les autres, puis s’unissent à nouveau pour mieux se détester, tout ça dirigés de main de maître par Danny, qui semble tirer les ficelles de toute cette joyeuse cacophonie.

Un drame familial me direz-vous ? Cette histoire est bien plus que ça, elle nous montre les infinies possibilités de l’amour et de la haine.

Le personnage de Danny qui rassemble autant qu’il divise, est la clé de voûte de cette histoire car finalement tout tourne autour de lui, et il est bien difficile d’échapper à son attirante personnalité. On le déteste autant que on l’aime, et il en va de même pour les membres de sa famille. Il nous fait tous tourner en bourriques. On voudrait pouvoir le défendre et lui trouver des circonstances atténuantes mais il a le chic de se mettre dans les coups les plus tordus qu’il peut trouver.

bloodline-season-2

On aura l’occasion de découvrir des pans entiers de sa vie tout au long des épisodes grâce à des flash-back, et vous verrez que sa vie est bien chargée.

Vous l’aurez compris, c’est bien Danny qui mène la barque, bien que John soit le plus posé et finalement le plus calculateur de tous, sous des airs de gentil.

Robert Rayburn pense tenir tout le monde au creux de sa main, il est colérique et peut se montrer violent, surtout plus jeune, mais il reste malgré tout ce patriarche qui fait trembler son monde.

Cette série, qui ne comporte pour l’instant que deux saisons de 13 et 10 épisodes, est particulièrement addictive. Les évènements s’enchainent et vous aurez hâte de découvrir l’épisode suivant pour connaître la suite de l’histoire.

Inutile de vous dire la frustration à la fin de la seconde saison… Netflix a commandé une troisième saison qui devrait être diffusée en 2017 mais nous n’avons pas encore les dates, elle comprendra également 10 épisodes.

Cette série n’a pas reçu de distinction particulière, mais elle aurait pu.

Acteurs :

John Rayburn : Kyle Chandler, qui n’est autre que Gary Hobson dans la série Demain à la une pour laquelle il a reçu un Saturn Award du meilleur acteur de télévision.

Meg Rayburn : Linda Cardellini, que l’on a vue dans de petites séries qui n’ont pas eu grand succès. On commence à la connaître pour son rôle dans Scooby-Doo où elle incarnera le rôle de Dora et plus récemment dans la série Urgences dans le rôle de Samantha Taggart.

Kevin Rayburn : Norbert Leo Butz

Daniel Rayburn : Ben Mendelsohn, qui ne cesse de remporter de multiples récompenses  tant au cinéma qu’à la télévision.

Eric O’Bannon : Jamie McShane,

Marco Diaz : Enrique Murciano, bien connu des amateurs de séries policières telles que FBI : Portés disparus ou Les Experts.

Sally Reyburn : Sissy Spacek, qui n’est autre que la très célèbre Carrie de Carrie au bal des vampires.

Bande-annonce VOSTFR