Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
15 janvier 2017

Des étoiles à l'infini de Blanche Monah

5121qaSyKkL

 

Sortie VF le 1er janvier 2017

Résumé : 

Rachel est une élève brillante, avec des rêves plein la tête. Son ambition dans la vie : conquérir les étoiles. Et elle est bien décidée à tout mettre en œuvre pour y parvenir, à travailler un jour dans l’aérospatial. Dans ce but, elle intègre une classe prépa dans une Université toulousaine, prépa spécialisée pour les étudiants se destinant aux grandes écoles de l’Aerospace Valley. Au programme : du travail, du travail, et encore du travail. Cela ne la dérange pas. Toute sa vie est consacrée à la réalisation de son rêve ; pas de sortie, pas de distraction, pas de garçon. Elle ne vit et ne respire que pour l’Espace. Jusqu’à sa rencontre avec son nouveau tuteur, à l’Université. Il est beau, tatoué, piercé, et son allure de bad boy la fait totalement craquer. Mais pour Chris, Rachel n’est qu’une gentille gamine. Sauf que l’amitié peut se transformer en amour. Il n’y a pas qu’en fusée qu’on peut visiter les étoiles. Une romance sur un premier amour doux, tendre, et passionné.

L'avis d'Izabulle:

Chris est le bad boy et beau gosse de l'Université. Il multiplie les conquêtes, d'avantage parce qu'il n'arrive pas à s'attacher aux filles qu'il côtoie que par choix. Puis, arrivé en 3ème année, il devient le tuteur d'une gamine de 1ére année qui présente une innocence particulière qui le désarçonne. Chris va se persuader assez longtemps qu'il ne ressent rien pour cette fille (qui n'est d'ailleurs pas encore majeure), jusqu'à finir par craquer...

Cette jolie romance se déroule en France au sein d'une université toulousaine. Le contexte dans lequel évolue nos personnages  est très agréable. Nous retrouvons tous les codes et ambiances des universités américaines mais avec de petits détails bien trouvés nous rattachant à la France.

Dès les premiers chapitres, j'ai tout de suite été séduite par la plume de l'auteur qui est très agréable et aérienne. Les pages se tournent donc très rapidement.
J'ai tout simplement adoré les personnalités de Rachel et Chris qui sont bien équilibrées, ne tombant pas dans l'excès ou la mièvrerie.

Il est vrai que j'ai préféré lire les dialogues entre nos personnages qui sont très pertinents, plutôt que d'être dans la tête de ces derniers, ces moments étant sujets à créer quelques longueurs.

Si l'auteur alterne les chapitres du point de vue de Chris, Rachel et Sylvia (le mère de Rachel), elle nous offre aussi une petite originalité à un moment clé de l'histoire, où dans un même chapitre nous avons le point de vue de Rachel et Chris en simultané. C'est très bien amené pour éviter de nous embrouiller et permet de vivre les sensations puissance mille avec notre couple.

Cette belle histoire d'amour entre Rachel et Chris est assez classique. Toutefois, je ne me suis pas attachée à cela tant l'émotion, la tension sexuelle et la beauté des sentiments décrits, sont omniprésents et nous ensorcellent. Ce roman ne fait preuve d'aucune vulgarité,  l'ensemble n'étant que douceur et amour !

Le livre se termine sur l'annonce d'un second tome, ce qui m'a un peu déroutée. L'histoire me semblait écrite comme un stand alone et aucune piste n'est donnée par l'auteur sur le sujet de ce second tome, excepté le fait que Rachel et Chris en seront toujours les personnages principaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité