Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
16 janvier 2017

Le roi du plaquage de Marc Moritz

Le Roi du Plaquage

Sortie VF le 27 janvier 2017

Présentation de l'éditeur : chez Milady Romance

Cent dix kilos de muscles peuvent-ils résister à un mètre soixante de finesse ? 

Romain Mevasta est un joueur de rugby comme on n'en fait plus. Et il le sait. C'est aussi un homme comme on n'en fait plus, mais il n'en a pas vraiment conscience. Il n'est pas de ces minets qui posent pour les calendriers. Il court les jupons c'est vrai, un peu, mais pas les soirées de presse. Très peu pour lui. À 35 ans il est en fin de carrière et se trouve à un tournant de sa vie. Il s'est taillé une réputation de cogneur dans sa folle jeunesse, mais en fait ses coéquipiers le surnomment le philosophe parce qu'il lit. C'est un bourru au coeur tendre finalement. Et sa rencontre avec Margot va le bouleverser. Margot est photographe, elle est là pour tirer le portrait des joueur et faire la photo annuelle. Certains joueurs, dont l'ennemi juré de Romain, se montrent un peu agressifs avec elle et Romain fait alors un peu trop honneur à sa réputation. C'est le début des ennuis pour lui et d'une belle histoire entre lui et Margot à qui il devra prouver qu'il est capable de donner sa confiance. 

Mon avis

Je suis fan des romances racontées du point de vue masculin mais quand en plus c'est un homme qui tient la plume, c'est encore mieux et assez rare pour être relevé.

Le récit est léger et romantique sans tomber dans la mièvrerie. On se plonge dans le milieu du rugby, un domaine que l'auteur à l'air de connaître particulièrement bien. Tout est parfaitement détaillé, du vestiaire aux entraînements, en passant par les matchs et l'ambiance masculine que l'on imagine dans un club de rugby. De la franche camaraderie aux altercations musclées, rien n'est laissé au hasard et en quelques chapitres nous avons l'impression de connaître un peu mieux ce milieu sportif si différent du football (note à l'auteur : le message est bien passé :D ). 

Alors évidemment quand une jeune et jolie photographe fait irruption là-dedans, il est difficile de rester insensible et c'est ce qui arrive à notre beau barraqué de 110 kg. Il a totalement fondu (pas ses muscles hein ?) devant la jeune femme. Tous les deux se retrouvent en milieu inconnu. Margot qui ne connaît rien au rugby et qui n'est pas très à l'aise avec toute cette brutatlité masculine et Romain complètement perdu face à celle qui fait battre son coeur. Entre eux cela ne va pas être facile mais ils vont apprendre à se faire confiance et peu à peu une très belle relation va se mettre en place. 

Malheureusement Romain est à un tournant de sa vie où il se pose des questions quant à son avenir, il n'en est que plus vulnérable et ne réagit pas toujours comme il le faudrait. Dans une relation naissante qui a mis du temps à se construire, il suffit de peu de choses pour que tout bascule.

Entre les maladresses de Romain et les insécurités de Margot, il va falloir que chacun fasse un bout de chemin pour qu'ils puissent se rejoindre et se mettre enfin d'accord.

Romain et Margot forment un duo touchant et indécis, avec la fragilité de ces couples naissants qui ont constamment peur de faire un faux pas, de perdre l'autre, de ne pas être assez aimé. 

L'histoire est douce, avec beaucoup de sentiments amoureux, une touche de sensualité et un brin de poésie.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 756
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité