la la land

Sortie en salles le 25 janvier 2017

Comédie romantique musicale avec Emma Stone et Ryan Gosling

Synopsis : 

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia (Emma Stone) sert des cafés entre deux auditions.

De son côté, Sebastian (Ryan Gosling), passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.

Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…

Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

L'avis de Tory : 

Elle rêve d'être une grande actrice hollywoodienne et lui d'ouvrir un club de jazz. Si vous pensez que le scénario de La La Land ressemble à une énième production hollywoodienne clichée et bien vous vous trompez.

Mia et Sébastien veulent être la définition même du Rêve Américain. Alors que tout semble les opposer, leurs passions et leurs rêves vont les réunir.

La La Land va vous projeter dans un univers particulier, mélangeant le style moderne et ancien, que cela soit au niveau de la musique, de la danse, des costumes et même des décors. Ce film a tout ce qu'il faut pour satisfaire les 7 à 77 ans.

Les prestations de danse sont magnifiques et les morceaux de musique sont envoutants. On rit on est émus, on se surprend même à chantonner. N’en doutez pas, les chansons vont vous donner envie d'acheter la Bande Originale. On ne comptera pas le nombre de références cinématographiques et musicales exploitées, ce qui fait de La La Land un véritable héritage culturel.

Les performances, que cela soit au niveau du jeu d'acteurs, ou des numéros, vous transporteront et vous ne verrez pas les deux heures passer.

Après Crazy Stupid Love et  Gangster Squad, Emma Stone et Ryan Gosling se retrouvent une fois de plus dans La La Land. Damien Chazelle, le réalisateur (Whiplash), relève ainsi son pari haut la main de les remettre en scène dans un tout autre genre. L’alchimie entre les deux personnages est là.

L’étalonnage des couleurs est magnifique et donne des ambiances qui captivent encore plus le spectateur.

La La Land est un film à la fois fictif et réaliste qui insiste sur l’impact qu’ont certains choix sur notre destin. C'est également un hymne d’espoir, nous rappelant que croire en ses rêves n’est pas interdit.

Si je devais résumer La La Land en un mot : MAGIQUE !

Il n'est pas étonnant que le film ait remporté 7 Golden Globes le 8 Janvier dernier.

Prochain arrêt, les Oscars !

Bande annonce VOSTFR