Dive Bar 2 Twist

Sortie VF le 5 avril 2017

Résumé de l'éditeur : chez Collection Emoi

En voulant clôturer le compte sur un site de rencontres que son frère a laissé tomber, Joe Collins, barman du Dive bar, découvre les messages d'Alex Park. Intrigué, il contacte la jeune femme et peu à peu se confie à elle.

Mon avis : 

Nous connaissons désormais le Dive Bar qui a vu décoller le succès du groupe de rock Stage Dive. C'est un endroit chaleureux où tous les personnages viennent se croiser. Certains y travaillent, d'autres y font des apparitions, viennent boire ou simplement retrouver leurs amis. Il y a Neill récemment divorcée de Pat, son grand amour de jeunesse, mais enceinte d'Éric, avec qui elle tient le Bar, son frère Joe sera le héros de ce tome.  

Alex débarque dans cette ambiance festive pensant faire une surprise à celui avec qui elle discute sur internet depuis des mois, et qu'elle pense être Éric, le beaugosse tatoué qui se trouve derrière le Bar. Elle va vite déchanter en constatant qu'Eric ne la connait absolument pas, et que celui à qui elle a confié ses pensées via email n'est autre que son frère, Joe, un genre de géant bûcheron barbu et chevelu, autant le dire... pas vraiment son style. 

Déçue, se sentant une fois de plus trahie par quelqu'un en qui elle pensait avoir confiance, elle refuse d'écouter les explications de Joe. Mais celui-ci va être tenace, et lui proposer de rester quelques jours, histoire de devenir amis, à défaut d'autre chose. 

Joe est le personnage masculin genre gros ours qui a envie de faire plaisir à tout le monde et qu'on a envie de câliner. C'est le héros gentil par excellence, mais qui est souvent indécis et ne veux faire de mal à personne. Alex est un peu aussi comme ca, sauf que pour ne pas avoir à prendre de décisions, elle préfère ne côtoyer personne. Elle sort peu, n'a qu'une seule amie et refuse que ses aventures se prolongent au-delà d'un soir.  

Autant dire que ces deux là ont du souci à se faire pour nouer une relation de confiance, surtout après les mensonges de Joe. 

Les romans de Kylie Scott sont toujours une petite bouffée de tendresse et l'assurance de passer un bon moment dans une atmosphère familiale un peu loufoque. 

Dommage que l'auteure n'ait pas approfondi certains thèmes difficiles, évoqués dans le roman, ainsi qu'elle avait pu le faire dans sa série Stage Dive

La relation du couple, en dehors des scènes intimes, qui semblent être au cœur de leur histoire, est également très survolée. Entre Joe qui ne sait pas prendre de décisions et Alex qui ne prends pas les bonnes, leur histoire piétine un peu. 

Heureusement l'humour est là pour tout faire passer et on a hâte de retrouver la famille farfelue du Dive Bar et de continuer à suivre leurs mésaventures.