Nick and Sara 1

Sortie VF le 27 janvier 2017

Résumé de l'éditeur : chez Black Moon Romance (numérique)

Sara-Jane, fille d’un sénateur américain, s’offre des vacances au Mexique avec sa cousine. Dès la première soirée, elle s’évanouit. Elle se réveille nue dans une chambre qu’elle ne connaît pas. Sonnée, Sara suit un mystérieux inconnu qui paraît vouloir l’aider. Mais alors qu’ils roulent à tombeau ouvert au milieu du désert, les effets des drogues s’atténuent et les souvenirs resurgissent. La jeune fille bascule dans l’horreur : kidnappée par un cartel, elle a été victime de sévices, et son sauveur, cet ange blond sexy, est l’un de ses agresseurs ! Comment pourrait-elle lui faire confiance ? Le long de la route qui les mène vers la liberté, les cadavres s’accumulent, et Sara-Jane comprend que survivre doit être sa priorité. Quitte à ne plus jamais être la même, aux risques d’y laisser son cœur.

Mon avis : 

Sara est fille de sénateur et quand elle n'est pas entourée par des gardes du corps, c'est sa mère qui la couve et l'étouffe, l'empêchant de vivre sa vie. C'est pour cela qu'elle accepte de partir en Spring break au Mexique avec sa cousine en mentant à sa famille. 

Mais ce qui devait être une escapade divertissante se transforme en cauchemar quand, une fois sur place, elle se fait enlever par un gros trafiquant de drogue, qui sait qui elle est et veut se servir d'elle comme monnaie d'échange, mais non s'en s'amuser un peu avec la jeune fille... 

Le mexicain l'offre en cadeau pour une nuit à un russe avec qui il est en affaires. Mais, à la grande surprise de Sara, le russe l'enlève à son tour et s'enfuit avec elle. 

En cavale avec son kidnappeur aux aux allures d'ange blond (elle finira d'ailleurs par l'appeler mon ange), et poursuivis par le cartel mexicain, une course-poursuite haletante va démarrer. 

J'avais beaucoup aimé la série de Pauline Libersart, Pari entre amis, et celle-ci, très différente, m'a totalement happée. 

Sara est l'image même de la jeune fille de bonne famille, belle, intelligente, gâtée et capricieuse, cette expérience traumatisante va la changer pour toujours. Sa proximité avec celui qu'elle appelle "son ange", Nick, va tout d'abord l'effrayer, car c'est un personnage solitaire et sans pitié, mais celui ci ne lui a jamais caché sa vraie nature et elle sait donc très bien à quoi s'attendre. 

Elle est consciente que plus elle passe de temps avec Nick, plus elle est soumise au Syndrome de Stockholm, qui la rapproche de plus en plus de son kidnappeur et réciproquement. 

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Sara, sa prise de conscience et sa volonté de changer et de devenir la personne qu'elle souhaite. Elle est volontaire et courageuse et ne se fait pas de fausses idées. 

Nick est un personnage plus secret, en sait plus sur son passé au fur et à mesure de notre lecture. On comprend mieux son attitude de tueur sans scrupules. Il a également un humour très personnel, qui exaspère Sara mais qui lui donne un caractère bien particulier. Malgré sa froideur, on finit par s'attacher à son personnage. 

Le style de l'auteure est fluide, le rythme est haletant et on ne s'ennuie pas une seconde en suivant les aventures de Nick et Sara. Je ne peux que vous conseiller cette série.