Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
21 janvier 2017

Pour que tu sois mienne de Sara Farisan

pour que tu sois mienne

Sortie VF le 20 janvier 2017
Résumé de l'éditeur : chez Milady
Sahar est amoureuse de sa meilleure amie depuis toujours. Pour combler le fossé social qui les sépare, elle travaille dur dans l'espoir de devenir médecin. Le reste du temps, elle prend soin de son père, qui s'est muré dans le silence depuis qu'il a perdu sa femme. Lorsque Sahar apprend les fiançailles de Nasrin, son rêve s'effondre. La cérémonie aura lieu dans trois semaines. Sauf si elle trouve un moyen d'empêcher ce mariage...

Mais dans un pays où l'homosexualité est punie par la peine de mort, si elle veut s'unir à une femme, elle n'a d'autre choix que de devenir un homme. Encore faut-il pour cela qu'elle accepte de se faire « réparer », comme ils disent, et qu'elle entame la métamorphose sans laquelle son union serait jugée contre nature. 
L'avis d'izabulle:

Sahar est complétement anéantie à l'idée de perdre l'amour de sa vie Nasrine. Ces deux jeunes femmes s'aiment depuis l'enfance. Nasrine va toutefois pliée face à l'exigence de ses parents et accepter d'épouser un jeune médecin. Sahar va alors tenter d'empêcher ce mariage à tout prix et même envisager d'aller jusqu'à se transformer en homme.

Ce livre poche de 285 pages se lit extrêmement vite. J'ai rapidement su que quelque soit le devenir de Sahar, que ce livre allait me plaire. En effet, pour une premier roman l'auteur nous offre une écriture bien maitrisée et tout à fait envoûtante. Nous voyageons tantôt dans l'univers fermé de l'élite Iranienne, en passant par les bars clandestins gays, puis les cliniques huppées proposant les opérations de changement de sexe.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce livre ne nous offre aucune vulgarité. La question de l'homosexualité et de la transsexualité est abordée avec beaucoup de délicatesse et de subtilité. Il n'y a notamment aucune scène sexuelle. Nous nous rendons compte assez vite que l'auteur maitrise parfaitement son sujet et ne fait pas abstraction pour autant de la condition des femmes en Iran ou des violences policières.

Sahar et Nasrine vivent leur amour avec le risque constant d'une condamnation à mort. Ce sentiment est très bien exploité dans l'écriture, nous permettant de suivre Sahar dans sa quête d'identité, comme un compte à rebours jusqu'au mariage de Nasrine.
J'ai particulièrement apprécié la fin de cette histoire qui comme tout le reste est logique, criante de vérité et non idéalisée.

Je recommande vivement cette très belle histoire humaine, qui fait vibrer et nous rappelle à notre quotidien pourvu de liberté et de tant de possibilités.

Publicité
Publicité
21 janvier 2017

The OA {Saison 1)

The_OA (1)

 Série TV américaine de Brit Marling et Zal Batmanglij 

Synopsis :

Prairie Johnson, une jeune fille aveugle adoptée, réapparaît brusquement sept ans après avoir été enlevée. Elle s'identifie désormais comme étant « The OA ». La disparition de sa cécité ainsi que la nature de sa disparition provoquent bien des questionnements chez les autres, mais celle qui était connue sous le nom de Prairie ne semble pas prête à partager ce qu'a été sa vie pendant les sept dernières années...

L'avis de Linagalatée :

Prairie Johnson, même si elle  porte le nom de Abel et Nancy, n’est pas leur fille, ils l’ont adoptée, mais on devrait plutôt dire achetée, auprès de sa tante après le décès de son père. Elle avait sept ans et était aveugle depuis peu. Elle est née avec la vue, est d’origine russe et s’appelle Nina. 

The-OA-S01E06-4a38be2be723277990e613cc05feb545-thumb

Puis Prairie, qui joue divinement du violon, disparaît, c’est d’ailleurs l’une des causes de sa disparition. Pour tous elle a été enlevée. Mais Prairie a disparu volontairement, et quand elle est retrouvée sept ans plus tard, tentant de se donner la mort en sautant d’un pont, elle n’est plus aveugle, et a bien du mal à raconter son histoire, sauf quelques bribes choisies au psychologue du FBI. Si elle se mettait à raconter tout ce qu’il lui est arrivé ces sept dernières années et même à l’âge de sept ans quand elle a perdu son père, les médecins la feraient immédiatement interner. Elle ne peut que garder le secret, son secret.

04-the-oa

Mais la vie ne lui convient pas telle qu’elle la vie aujourd’hui. Elle va constituer un groupe de cinq personnes, ils se retrouveront en secret dans une maison désaffectée et elle leur racontera son histoire, toute son histoire. Elle leur racontera comment elle a disparu, ce qui lui est arrivé, qui elle a rencontré. Elle se livrera totalement à eux pour obtenir leur aide. Ils sont tous consentants, certains ne sont que des ados, et ils ne se doutaient vraiment pas de toutes les horreurs qu’elle va leur raconter, et ce qu’elle va finalement leur demander.

 the-oa-netflix (1)

Seront-ils capables de garder ce lourd secret, vont-ils avoir le courage d’aller jusqu’au bout et finalement pourront-ils ou voudront-ils vraiment l’aider. Quel que soit leur choix, il n’y aura pas de retour possible.

 brit-marling-as-the-oa-and-khatun

Cette série américaine imaginée par Brit Marling, oui, oui, l’héroïne de la série elle-même, et Zal Batmanglij, est entre un récit de science-fiction et un thriller, et cartonne à l’international.

 the-oa-is-absolutely-loaded-with-easter-eggs

Elle est diffusée depuis  le 16 décembre 2016 sur Netflix, et est souvent comparée à Stranger Things, diffusée récemment sur la même plate-forme.

maxresdefault (1)

Cette série ne peut pas vous laisser indifférent, soit, comme moi, vous l’adorerez et serez complètement frustrés à la fin du 8ème épisode, soit vous n’accrocherez pas du tout et lâcherez dès le 1er. Entre ces deux extrêmes, il y aura les indécis dont j’espère que bon nombre lui donneront sa chance en regardant le second épisode.

De très nombreuses théories circulent déjà quant à l’histoire, quelques-unes sans spoiler :

-         c’est juste une histoire de secte,

-         Nina est dans le coma depuis le début,

-         Prairie collabore avec Hap,

Et il y en a deux autres dont je ne vous parlerai pas, j’en ai déjà trop dit, et j’espère vraiment que tout ceci vous donnera envie d’aller au bout.

Les scénaristes pensent que Netflix commandera une seconde saison, il y a encore tellement de choses inexpliquées à la fin de la première saison et tellement d’autres qu’on voudrait savoir, qu’on voit mal Netflix ne pas surfer sur cette vague de succès.

Six acteurs dont Prairie (et là encore je ne peux vous en dire plus), sont particulièrement impressionnants, et rien que pour leur jeu, il faut vraiment regarder, j’ai été personnellement époustouflée.

Les cinq personnes à qui Prairie raconte son histoire, sont elles aussi impressionnantes de justesse, entre doute et curiosité. Parfois sceptiques mais toujours concernés, ils accordent au fil du temps, une confiance aveugle à Prairie.

Je ne peux que vous le redire, regardez cette série, et même si vous ne comprenez pas tout, tout de suite, vous allez comprendre et rentrer dans cet univers particulier. Si vous n’accrochez vraiment pas au 1er épisode qui est parfois un peu lent à se mettre en place, tentez vraiment de regarder le second, vous commencerez à avoir quelques explications et serez intrigués par certaines révélations, ce qui vous donnera certainement envie de continuer.

N’hésitez pas à mettre un commentaire quand vous aurez commencé le visionnage, j’ai hâte d’en parler avec vous.

Acteurs :

Prairie Johnson / The OA : Brit Marling, actrice, réalisatrice et scénariste, elle a participé au scénario de la scérie.

Homer Roberts : Emory Cohen, que l’on a pu voir dans Brooklyn de John Crowley et Détour de Christopher Smith,

Rachel : Sharon Van Etten

Renata : Paz Vega a une filmographie impressionnante, elle a tourné dernièrement dans Tous les chemins mènent à Rome de Ella Lemhagen et Attraction de Jada Pinkett Smith, qui n’est autre que l’épouse de Will Smith

Abel Johnson : Scott Wilson que l’on voit très souvent dans les séries Les Experts, New York police judiciaire, The walking Dead dans le rôle de Hershel Greene et dernièrement dans Damien dans laquelle il tien le rôle principal de John Lyons.

Nancy Johnson : Alice Krige, que l’on a pu voir de une trentaine de films et autant de séries.

Dr Hunter Aloysius « Hap » Percy : Jason Isaacs, à la filmographie qui force le respect. Habitué aux rôles de « méchants », il est Lucius Malefoy dans Harry Potter, le colonel Tavington dans The Patriot, ou encore le Capitaire Crochet dans Peter Pan. Non content d’avoir reçu de multiples récompenses, on le retrouvera en 2017 dans pas moins de 5 films !

Elias Rahim : Riz Ahmed, le psychologue du FBI, qui est un acteur et rappeur britanique et qui a joué dans Rogue One : A stars wars story de Gareth Edwards dans le rôle de Bodhi Rook, Jason Bourne de Paul Greengrass dans le rôle de Aaron Kalloor, et la série The Night Of de Richard Price et Steven Zaillian dans le rôle de Nasir Khan, dont la chronique sera publiée prochainement. Je l’avais d’ailleurs adoré dans ce rôle.

20 janvier 2017

Flora Banks d'Emily Barr

flora banks

Sortie VF le 1er mars 2017

Présentation de l'éditeur : chez Casterman

Toutes les quinze minutes, Flora oublie qui elle est. Quelques post-it l'aident à se souvenir. Elle ne doit pas contacter sa meilleure amie. Elle a besoin de son passeport pour partir. Une idée tourne aussi en boucle dans sa tête : elle doit se rendre à Spitzberg en Arctique. Là-bas se trouve Drake, et peut-être aussi la clé de son amnésie. Car s'il y a une chose que son esprit n'efface pas, c'est le baiser qu'ils ont échangé sur la plage, le soir où Drake est parti...

L'avis de Twix : 

Flora est une jeune fille de 17 ans atteint d'amnésie antérograde: elle peut se souvenir de choses pendant une durée d'environ deux heures et les oublier ensuite. Elle ressent alors une confusion et se sent perdue. Cependant, elle a une astuce : elle prend des notes qu'elle écrit sur sa main, son poignet, ses bras, etc... 

Ca l'aide à se rappeler où elle est et ce qui se passe.

Et puis dans la petite vie de Flora surgit l'extraordinaire Drake. 

C'est un garçon qui l'a embrassée et elle l'aime...

Et dans ce souvenir très précieux qui, à l'inverse de tous les autres qui s'effacent, va être pour Flora le commencement d'une aventure incroyable et surréaliste.

A peine achevé les dernières pages de ce récit, je me sens triste et... heureuse. Triste, parce que je laisse derrière moi une jeune fille formidable, à laquelle je me suis tant attachée tout au long du récit. Heureuse, parce que sa vie va prendre un tournant décisif et porteur d'espoir au possible. 

Nous faisons la connaissance de Flora au début du récit et de sa maladie. J'ai tout d'abord eu du mal à rentrer dans l'histoire trouvant les dialogues et certaines phrases souvent répétitives mais cela prend tout son sens par la suite. Car en fait c'est Flora qui parle de sa vie, de sa maladie et du fait qu'elle doit sans cesse écrire pour se souvenir en relisant ses notes constament.

Nous devenons témoins alors de ses efforts  au quotidien. Même si elle est malade, c'est une jeune fille qui aime la vie, ses parents, son frère et la maison familiale rassurante.

Et puis ce simple baiser qui reste dans sa mémoire est porteur d'espoir et c'est l'élément déclencheur pour la suite. A partir de là elle va faire des choses incroyables pour retrouver ce garçon et c'est là que la magie opère et que ce récit devient quelque chose de fort et poignant.

Si nous nous demandons comment elle va y arriver avec notre esprit cartésien, pour elle tout est possible et facile... car elle note!

Il se passe tant de choses dans cette histoire et tant de sentiments qui nous entrainent dans le rire, l'amitié, l'amour, la peine et j'en passe! On a peur pour elle, on voudrait être là pour l'aider ou l'accompagner et on souffre aussi avec elle. 

On se dit qu'elle n'y arrivera jamais.. .et pourtant!

Elle est une héroïne à sa façon mais qui nous touche au plus profond de nous et on ne peut que l'aimer. 

C'est incroyable comment l'auteure se met à la place de Flora pour narrer son histoire aussi précisement, le résultat est époustoufflant!

La magie opère et lâcher le livre devient un défi tellement on avale, on engloutit les pages car on veut savoir. On se prend au jeu et on suit Flora dans son escapade aussi folle que peu probable pour retrouver ce garçon qui l'a embrassée et qu'elle aime.

C'est un livre que je ne suis pas près d'oublier. Une très belle histoire, touchante, poignante et attachante!

La façon dont se termine le récit pourrait nous faire entrevoir une suite.....

Pourquoi pas? Ce serait un joli challenge en tout cas. Vous l'aurez compris ce roman fut pour moi une révélation!

A vous de vous laisser tenter....

19 janvier 2017

[chronique film] LALA LAND de Damien Chazelle

 la la land

Sortie en salles le 25 janvier 2017

Comédie romantique musicale avec Emma Stone et Ryan Gosling

Synopsis : 

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia (Emma Stone) sert des cafés entre deux auditions.

De son côté, Sebastian (Ryan Gosling), passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.

Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…

Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

L'avis de Tory : 

Elle rêve d'être une grande actrice hollywoodienne et lui d'ouvrir un club de jazz. Si vous pensez que le scénario de La La Land ressemble à une énième production hollywoodienne clichée et bien vous vous trompez.

Mia et Sébastien veulent être la définition même du Rêve Américain. Alors que tout semble les opposer, leurs passions et leurs rêves vont les réunir.

La La Land va vous projeter dans un univers particulier, mélangeant le style moderne et ancien, que cela soit au niveau de la musique, de la danse, des costumes et même des décors. Ce film a tout ce qu'il faut pour satisfaire les 7 à 77 ans.

Les prestations de danse sont magnifiques et les morceaux de musique sont envoutants. On rit on est émus, on se surprend même à chantonner. N’en doutez pas, les chansons vont vous donner envie d'acheter la Bande Originale. On ne comptera pas le nombre de références cinématographiques et musicales exploitées, ce qui fait de La La Land un véritable héritage culturel.

Les performances, que cela soit au niveau du jeu d'acteurs, ou des numéros, vous transporteront et vous ne verrez pas les deux heures passer.

Après Crazy Stupid Love et  Gangster Squad, Emma Stone et Ryan Gosling se retrouvent une fois de plus dans La La Land. Damien Chazelle, le réalisateur (Whiplash), relève ainsi son pari haut la main de les remettre en scène dans un tout autre genre. L’alchimie entre les deux personnages est là.

L’étalonnage des couleurs est magnifique et donne des ambiances qui captivent encore plus le spectateur.

La La Land est un film à la fois fictif et réaliste qui insiste sur l’impact qu’ont certains choix sur notre destin. C'est également un hymne d’espoir, nous rappelant que croire en ses rêves n’est pas interdit.

Si je devais résumer La La Land en un mot : MAGIQUE !

Il n'est pas étonnant que le film ait remporté 7 Golden Globes le 8 Janvier dernier.

Prochain arrêt, les Oscars !

Bande annonce VOSTFR

19 janvier 2017

Sexy Lawyers Tome 2 - Sous influence de Emma Chase

sexy lawyers 2

 

Sortie VF le 5 janvier 2017

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Jake, avocat et ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes... Jusqu'au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s'occupe de ses six neveux et nièces... sa vie va basculer ! 

Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences ! Bref, l'avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu'à présent, et qu'il n'avait pas prévu de laisser tomber... 

En grand défenseur de la veuve et de l'orphelin, Jake comprendra qu'il est la personne qu'il faut à la ravissante Chelsea, quelqu'un qui sache l'aimer, la protéger, la défendre...

 

Mon avis : 

J'avais été un peu déçue par le premier tome Objection de cette série Sexy Lawyers que j'avais trouvée un peu en dessous de ce qu'Emma Chase a l'habitude de nous proposer. Dans ce second tome elle renoue avec ce qu'elle fait de mieux : se mettre dans la peau du héros masculin. Ici ce sera Jake, que nous avons déjà rencontré. Il est l'ami et collègue de Sofia et Stanton (nos deux héros du Tome 1), que nous aurons par la même occasion de revoir ainsi que le quatrième larron, Brent, qui sera le héros du troisième tome.

Ce qu'on sait de Jake, c'est qu'en plus d'être un excellent avocat de la défense, c'est un incorrigible homme à femmes, préférant les histoires sans lendemain aux longues relations, ce qu'il n'a d'ailleurs jamais pratiqué. Malheureusement pour lui, une malencontreuse aventure d'un soir et la possibilité d'une MST plus tard, vont le faire réfléchir à tous les inconvénients de coucher avec quelqu'un qu'on ne connaît pas. Le voilà donc parti à s'essayer aux rendez vous galants, conversations spirituelles et à regarder les filles autrement que si elles n'étaient qu'une fabuleuse part de gâteau. 

Alors évidemment, quand il rencontre Chelsea dont le frère et son épouse, récemment décédés, lui ont laissé leurs six enfants à élever, rien ne l'avait préparé à tout ce qui allait lui arriver. 

Il n'y aura pas dans ce tome d'alternance des points de vue, contrairement au tome précédent, et franchement cela ne m'a nullement manqué, bien au contraire. Quand Emme Chase a déclaré, lors de son dernier passage à Paris, qu'elle était très à l'aise dans la tête d'un homme, car elle avait beaucoup observé ses frères et leurs copains quand elle était plus jeune et qu'ils avaient été une mine d'inspiration, même aujourd'hui encore et cela se reflète dans son écriture. Le fait qu'elle introduise également dans son histoire, six petits monstres aussi terribles qu'attachants, y est pour beaucoup dans le fait qu'on garde un sourire de contentement tout au long de notre lecture.

On se doute que six enfants à élever n'est pas toujours très drôle, mais cela donne lieu à une multitude de situations cocasses surtout avec l'irruption de ce géant de Jake, totalement inexpérimenté avec le enfants et qui a pour seule habitude de s'occuper de... lui.  

Avec un ton léger et drôle, de jolis moments d'émotion et quelques scènes torrides, ce second tome est un parfait cocktail avec tous les ingrédients nécessaires à une romance moderne comme on voudrait en lire plus souvent.  

Publicité
Publicité
18 janvier 2017

Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir

une flamme dans la nuit

Sortie VF le 17 novembre 2016

Présentation de l'éditeur : chez PKJ

Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s'il l'aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias n'hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu'au cœur de l'Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent...

L'avis d'Izabulle:

Nous retrouvons Elias et Laia où nous les avons laissés, à savoir fuyant dans les tunnels souterrains de la Ville. La fuite est difficile et éprouvante et notre jeune couple ne dévie pas de son objectif: Kauff. C'est à Kauff qu'est emprisonné le frère de Laia et ils sont bien décidés à aller le libérer.

J'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire, la bonne première moitié du roman étant plus lente et moins surprenante que ce qu'avait pu nous offrir "Une braise sous la cendre". J'ai persisté dans ma lecture car je n'avais pas vraiment de raison de ne pas accrocher, l'écriture de Sabaa Tahir étant toujours aussi aérienne et poétique et les personnages très bien construits.

Je crois finalement, qu'après avoir attendu longuement ce second tome, j'avais idéalisé un scénario autre que celui proposé par l'auteur et que ma déception a été trop grande. Nous voyons notamment réapparaitre le triangle amoureux Elias / Laia/ Kennan et cela ne m'a pas non plus enchanté, espérant découvrir une Laia plus mature du point de vue de ses sentiments amoureux.

Heureusement, la seconde moitié du livre reprend du poil de la bête et j'ai été totalement aspirée dans les rebondissements et trahisons à foison.

Malgré ma déception, je pense tout de même lire le troisième tome de cette saga, qui demeure une saga dystopique originale et intense.

16 janvier 2017

The Night Of [Saison #1]

The-Night-Of-1

Mini-série américaine en 8 épisodes de Richard Price et Steven Zaillian

Synopsis :

Nasir « Naz » Khan est un étudiant américano-pakistanais vivant dans le Queens, à New York. Alors qu'il emprunte le taxi de son père pour se rendre à une fête, Naz se retrouve à conduire une jeune fille chez elle. Mais ce qui avait commencé comme une soirée idéale se transforme en cauchemar lorsqu'il se réveille à côté de sa compagne poignardée à mort.

Incapable de se souvenir des événements de la nuit, il quitte les lieux en vitesse, mais est arrêté peu après pour une banale infraction au code de la route. La police finit par trouver l'arme du crime sur lui et plusieurs témoins le désignent comme coupable.

L'Avis de Linagalatée :

Nasir a rendez-vous avec un copain pour aller à une soirée à New-York, il est à l’université et a bossé dur cette année, il a juste un peu envie de se détendre un peu et rencontrer des filles, mais on ne parle pas de ces choses là chez lui. Ses parents sont des immigrés pakistanais qui travaillent dur pour élever leurs deux fils et leur offrir une chance de réussir dans la vie.

Salim, le père, partage son taxi avec deux autres associés, et quand son copain se défausse, Nasir emprunte le taxi de son père, à son insue, pour se rendre à la soirée.

Mais Nasir connaît peu New-York et se perd souvent, il ne connaît pas bien non plus le fonctionnement du taxi et n’arrive pas à éteindre le macaron allumé sur le toit de la voiture, ce qui lui vaut quelques désagréments.

Une passagère monte à bord et devant son insistance et sa beauté, Nasir n’ose pas lui dire qu’il n’est pas le chauffeur habituel. Elle lui demande de l’emmener à un endroit nommé La Plage. Ils passent un long moment ensemble au bord du fleuve, buvant une bière pour elle et de l’eau pour lui. Elle lui offre un petit cachet, et Nasir foncièrement timide, n’ose refuser, pour la première fois de sa vie, il passe la soirée avec une fille.

ep01-ss01-1920

Nasir la raccompagne chez elle et elle l’invite à entrer. Mais cette jeune femme sous l’emprise de l’alcool et de cachets a de drôles de jeux, qui en tant normal auraient effrayés Nasir, mais sous l’emprise également des cachets qu’elle lui a offerts, et ne voulant pas passer pour un couard, il joue avec elle, jusqu’à se réveiller dans la cuisine en caleçon. Il retourne dans la chambre pour récupérer ses affaires et rentrer chez lui avant que son père ne s’aperçoive qu’il lui a dérobé sa voiture, et découvre le corps lardés de coups de couteaux, de la jeune fille, dans une mare de sang.

Incapable de se souvenir de tout ce qui s’est passé cette nuit-là et complètement paniqué, il prend le couteau avec lequel ils ont joué la veille et sur lequel il y a ses empreintes, s’habille et s’enfuit en courant. En arrivant au taxi, il s’aperçoit qu’il a oublié son blouson dans la chambre, dans la poche duquel se trouvent ses clés.

Il casse un carreau pour entrer à nouveau dans la maison, mais un voisin l’aperçoit et appelle la police.

Voilà comment la soirée qu’il avait prévue de passer entouré d’amis est devenue une nuit de cauchemar.

Arrêté et en possession de l’arme du meurtre, une suite de circonstances va faire de lui le coupable idéal. Il sera harcelé jusqu’à l’épuisement. Son avocat, n’est malheureusement pas un ténor du Barreau mais il va sincèrement s’attacher à Nasir et tenter de le défendre du mieux qu’il peut, jusqu’à se faire assister d’un confrère plus compétent.

images (2)

Que dire des prestations de Nasir et John ? Rien sinon qu’elles sont magistrales. A eux deux ils portent la série avec maestria.

Nasir dans son rôle d’étudiant timide, va évoluer d’une façon complètement inouïe au fil des épisodes. Il va passer par un désespoir sans fond quand il sera incarcéré, en se retrouvant au milieu d’hommes aguerris et sournois. Il tentera toutefois de poursuivre ses études, mais il devra faire face à tellement de haine, de racisme, que finalement il trouvera plus judicieux de se mettre à la musculation et à la gymnastique. Il s’attire cependant la sympathie d’un détenu, mais en prison, rien n’est jamais gratuit.

26-night-of

John, son avocat, par hasard pourrait-on dire. Il passait simplement dans le couloir du commissariat, trainant en savates hiver comme été, à cause de son exéma aux pieds, et s’est présenté à Nasir. Il est à l’antipode de ce que l’on pourrait imaginer d’un avocat, sale, débraillé, sans expérience au pénal, son boulot habituellement c’est de parvenir à faire sortir des petites frappes, contre une caution, et l’affaire est bouclée.

the-night-of-saison-1-episode-2-960523

Là il a à faire à une véritable inculpation pour meurtre et il se retrouve vite désarmé devant ses lacunes. Il se prend véritablement d’affection pour Nasir, le conseille du mieux qu’il peut, et va même aller jusqu’à mettre sa fierté de côté en reconnaissant qu’il n’est pas la hauteur du challenge et recommander un confrère à sa place. Cependant, il ne lâchera jamais Nasir et se chargera de toutes les basses besognes de recherches et de voisinage pour tenter de prouver son innocence, car il en est intimement convaincu, Nasir est innocent !

Cette série américaine créée par Richard Price et Steven Zaillian, est en fait une mini-série de huit épisodes d’environ 1 heure, est une adaptation de la série télévisée britannique Criminal Justice.

Elle a été diffusée au Canada, en Belgique et en France. Ce projet a vu le jour en septembre 2012 pour être finalement annulé en février 2O13. Revenant sur sa décision en mai de la même année la chaîne HBO décide que le tournage aura bien lieu, que la série comportera 8 épisodes et que le rôle de l’avocat de Nasir sera tenu par James Gandolfini (que l’on a vu entre autres dans Max et les maximonstres de Spike Jonze, dans le rôle de Carol, et dans Les Sopranos de 1999 à 2007 dans le rôle de Tony Soprano), mais suite à son décès, c’est Robert De Niro qui est pressenti pour le rôle.

gallery-1470432120-night-of-head-shave

Indisponible car déjà engagé sur un autre tournage, le rôle incombera finalement à John Turturro, c’est dire si sa prestation dans la série tient du miracle.

tumblr_inline_oc2x8gLmo31t0ijhl_1280

Il se murmure aujourd’hui que John Turturro et Riz Ahmed, auraient demandé à ce qu’il y ait une saison 2 à cette série policière, propos relayés par le site The Hollywood Reporter. Il s’agirait à priori d’une nouvelle histoire. Attendons de voir la suite. Il est bien évident que je vous tiendrai informés de toute nouvelle information concernant cette nouvelle.

BANDE ANNONCE

Acteurs :

John Stone : John Turturro, qui a tourné dans pas moins d’une soixantaine de films dont Exodus de Ridley Scott dans le rôle de Séthi, Transformers 2 et 3 de Michael  dans le rôle de l’agent Seymour Simmons. Il sera à l’affiche dans deux films en 2017.

Nasir Khan : Riz Ahmed, acteur et chanteur de rap, que l’on peut voir actuellement à l’affiche dans The OA (chronique ici).

Salim Khan : Peyman Maadi, acteur scénariste et réalisateur, on a pu le découvrir notamment dans Une séparation en 2011, film d’Asghar Farhadi dans lequel il joue le rôle de Nader.

Safar Khan : Pooma Jagannathan

Alison : Glenne Headly que l’on a pu voir dans le film Dick Tracy dans lequel elle incarne la petite amie du héros, et Le plus escroc des deux, partageant la vedette avec Steve Martin et Michael Caine.

Chandra Kapoor : Amanda Karan, que l’on n’a plus revue depuis cette série.

Dennis Box : Bill Camp que l’on a vu dans différentes séries et que l’on verra en 2017 dans un film de Matt Ruskin : Crown Heights.

Freddy : Michael K . Williams, acteur à la carrière impressionnante, que l’on a vu entre autres dans Assassin’s Creed de Justin Kurzel dans le rôle de Moussa. Il est également connu pour la grande cicatrice qui lui barre le visage et qui est due à une bagarre entre gangs à coups de lames de rasoir. Il a très souvent été photographié par des photographes célèbres tels que David LaChapelle, tellement son visage raconte une histoire.

16 janvier 2017

Jamie Dornan dans le magazine GQ (Australie)

C2RO940WEAEHg47

C2PiueaWIAEKL2L

C2RPAzcWgAADPPl

C2RO_DgWgAIJO9f

 

source : FiftyShadesWorld

16 janvier 2017

Le roi du plaquage de Marc Moritz

Le Roi du Plaquage

Sortie VF le 27 janvier 2017

Présentation de l'éditeur : chez Milady Romance

Cent dix kilos de muscles peuvent-ils résister à un mètre soixante de finesse ? 

Romain Mevasta est un joueur de rugby comme on n'en fait plus. Et il le sait. C'est aussi un homme comme on n'en fait plus, mais il n'en a pas vraiment conscience. Il n'est pas de ces minets qui posent pour les calendriers. Il court les jupons c'est vrai, un peu, mais pas les soirées de presse. Très peu pour lui. À 35 ans il est en fin de carrière et se trouve à un tournant de sa vie. Il s'est taillé une réputation de cogneur dans sa folle jeunesse, mais en fait ses coéquipiers le surnomment le philosophe parce qu'il lit. C'est un bourru au coeur tendre finalement. Et sa rencontre avec Margot va le bouleverser. Margot est photographe, elle est là pour tirer le portrait des joueur et faire la photo annuelle. Certains joueurs, dont l'ennemi juré de Romain, se montrent un peu agressifs avec elle et Romain fait alors un peu trop honneur à sa réputation. C'est le début des ennuis pour lui et d'une belle histoire entre lui et Margot à qui il devra prouver qu'il est capable de donner sa confiance. 

Mon avis

Je suis fan des romances racontées du point de vue masculin mais quand en plus c'est un homme qui tient la plume, c'est encore mieux et assez rare pour être relevé.

Le récit est léger et romantique sans tomber dans la mièvrerie. On se plonge dans le milieu du rugby, un domaine que l'auteur à l'air de connaître particulièrement bien. Tout est parfaitement détaillé, du vestiaire aux entraînements, en passant par les matchs et l'ambiance masculine que l'on imagine dans un club de rugby. De la franche camaraderie aux altercations musclées, rien n'est laissé au hasard et en quelques chapitres nous avons l'impression de connaître un peu mieux ce milieu sportif si différent du football (note à l'auteur : le message est bien passé :D ). 

Alors évidemment quand une jeune et jolie photographe fait irruption là-dedans, il est difficile de rester insensible et c'est ce qui arrive à notre beau barraqué de 110 kg. Il a totalement fondu (pas ses muscles hein ?) devant la jeune femme. Tous les deux se retrouvent en milieu inconnu. Margot qui ne connaît rien au rugby et qui n'est pas très à l'aise avec toute cette brutatlité masculine et Romain complètement perdu face à celle qui fait battre son coeur. Entre eux cela ne va pas être facile mais ils vont apprendre à se faire confiance et peu à peu une très belle relation va se mettre en place. 

Malheureusement Romain est à un tournant de sa vie où il se pose des questions quant à son avenir, il n'en est que plus vulnérable et ne réagit pas toujours comme il le faudrait. Dans une relation naissante qui a mis du temps à se construire, il suffit de peu de choses pour que tout bascule.

Entre les maladresses de Romain et les insécurités de Margot, il va falloir que chacun fasse un bout de chemin pour qu'ils puissent se rejoindre et se mettre enfin d'accord.

Romain et Margot forment un duo touchant et indécis, avec la fragilité de ces couples naissants qui ont constamment peur de faire un faux pas, de perdre l'autre, de ne pas être assez aimé. 

L'histoire est douce, avec beaucoup de sentiments amoureux, une touche de sensualité et un brin de poésie.   

15 janvier 2017

The Collection [Saison #1] = épisodes 4 à 6

épisodes 4 à 6

the-collection-serie-mode_5770539

 

L'avis de Linagalatée :

Le défilé se prépare, toutes les petites mains de l’atelier Sabine sont affairées autour des tissus, aiguilles et fils. Les mannequins dont Nina, sont présentes ainsi que Claude et Paul.

Mais à une semaine du défilé alors que tous sont débordés de travail, débarque un inspecteur chargé d’une enquête ; un cadavre a été retrouvé sur la propriété de campagne de Paul, à Melun.

Le défilé a enfin lieu, c’est une grande réussite aux yeux de tous, sauf peut-être à ceux de l’investisseur qui se montre dubitatif quant à la qualité des modèles.

Claude continue ses frasques au grand dam de Paul et commence à vouloir entrer dans la lumière de la célébrité, saut que pour tous c’est Paul le créateur, révéler l’existence et le rôle de Claude reviendrait à mettre en péril la maison Paul Sabine elle-même.

Les commandes affluent et plus rien de semble vouloir se mettre en travers de la réussite de la maison de couture.

L’inspecteur de police revient à la charge et Paul doit se rendre à Melun. Victor lui a révélé la vérité sur les ordres que lui a donnés Yvette et Paul interdit à sa mère toute présence au sein de la maison.

 Frances-de-la-Tour-incarne-Yvette-Sabine-la-matriarche-de-la-famille-dans-The-Collection_width1024

Les choses se précipitent lorsque l’inspecteur de police qui pensait avoir à faire à un cadavre de voleur, se rend compte de son erreur et veut interroger Yvette et Claude.

Malgré cela les Sabine décident de se rendre à la party organisée par l’un de leurs plus gros clients, mais Rossi, un journaliste véreux est également de la partie, et Paul et Nina, savent pour l’avoir déjà rencontré, à quel point il peut être nuisible. Les relations entre les différents protagonistes sont particulièrement tendues.

 6502662_thecollectio-20-preview-2300

Plus rien ne va entre Helen et Paul, entre Yvette et Paul, entre Nina et Billy le photographe, entre Claude et son nouvel amant qui est présent à cette soirée, entre Paul et Claude. Bref, vous l’aurez compris les deux derniers épisodes vont être sous tension le Jeudi 12 janvier 2017 ;

 6502662_thecollectio-10-preview-2300

Il y a fort à parier que les choses ne seront pas réglées à la fin du 8ème et dernier épisode de la première saison, et qu’une suite est d’ores et déjà programmée, mais c’est le blocus complet, rien ne filtre encore quant à cette éventualité.

Les différents personnages gagnent encore en qualité d’interprétation au cours de ces trois nouveaux épisodes et l’on s’attache de plus en plus à Claude, Nina et Helen, alors que Yvette, Victor et Paul, commencent à perdre des points dans les sondages, mais c’est tout à leur honneur, ils interprètent si intensément leurs personnages , qu’ils nous emmènent à ressentir à leur encontre exactement les sentiments qu’il veulent faire naître.

Trois nouveaux épisodes qui nous donnent une furieuse envie de voir la suite.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 430 959
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité