Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
5 février 2017

Erik et Daisy Tome #1 Prélude de Suanne Laqueur

LAQUEUR Suanne - Erik et Daisy 1

Sortie VF le 10 février 2016

Présentation de l'éditeur : chez MxM Bookmard

Il règne sur les coulisses. Elle s’épanouit sous les projecteurs.
Erik "Fish" Fiskare étudie à l’université de Philadelphie pour devenir technicien de théâtre. À vingt-deux ans, il est en couple avec Daisy Bianco, son âme sœur, une magnifique et talentueuse ballerine à l’avenir prometteur. Entre elle et son meilleur ami, le charismatique et passionné William Kaeger, partenaire de danse de Daisy, il trouve enfin son équilibre.
Entourés de leurs amis et mentors, Fish et Daisy construisent au fil du temps leur amour et leur quotidien comme on bâtit une cathédrale.
Mais quand une tragédie touche leur groupe, c’est la cathédrale de leurs vies qui tombe en ruine.

Le jeune machiniste découvre alors que face à l’adversité, l’amour n’est pas toujours suffisant pour vous faire rester. Pourtant, c’est parfois aussi la seule chose qui peut vous faire revenir.

Le premier roman de Suanne Laqueur qui suit sur 15 ans le parcours émotionnel d’un homme qui le conduira à la découverte de soi, explore la complexité de la passion sexuelle, la part sombre de l’amour fou et la futilité de fuir son passé.

PRELUDE est une histoire d’amour et de pardon qui vous restera à l’esprit bien après que vous l’aurez refermée.

L'avis d'Izabulle:

Nous rencontrons Erik qui est le personnage central de ce roman, alors qu'il entre à l'université. Passionné d'art scénique et bricoleur comme son père, il s'oriente sur le métier de régisseur/son en théâtre. L'université accueille également un département de danse et c'est notamment autour des spectacles des danseurs qu'Erik va travailler et apprendre son métier.

Un petit prologue nous permet d'en savoir plus sur Erik et de comprendre en quoi le départ de son père du foyer familial très tôt, a façonné sa personnalité.

C'est au théâtre de danse qu'il fait la rencontre de Daisy, une ballerine prodige de 17 ans. La rencontre est très intense et le coup de foudre est réciproque. Erik comprend assez rapidement que Daisy est la femme qu'il attendait et leur rapprochement se fera progressivement, tout en effleurement et douceur.

A la lecture des premiers chapitres, j'ai pensé m'envoler pour une romance new adult classique, mais avec certes une écriture toute particulière et raffinée. Cette histoire dépasse totalement le concept de la romance new adult, même si elle en contient les codes. Elle est hors cadre, hors norme, tellement le style est original. L'auteur nous permet de suivre Erik sur presque 25 ans de sa vie, en analysant et décortiquant son évolution physique et psychologique. Un énorme évènement dramatique vient frapper Erik  au milieu de roman, de telle sorte que j'ai eu l'impression de lire presque 3 histoires en une. Autant dire que je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

La vie d'Erik est à la fois commune et peu commune. A la fois intense et douce. J'ai souri et pleuré à la lecture de cette histoire magnifique. Cette lecture a fait souffrir mon petit cœur, l'auteur m'ayant malmenée. Suanne Laqueur a osé, à certains moments , aller rechercher le plus noir de la personnalité de nos personnages, pour mieux les faire renaître. Ce fut d'une beauté époustouflante !!!

La première partie du livre est très riche en chorégraphies de danse. De nombreux détails sur les techniques de danse utilisées, le nom de telle ou telle figure et les conséquences sur le corps de cette discipline exigeante. Concrètement, les amateurs de danse seront plus que comblés !

Pour conclure, je crois que vous l'aurez compris, je suis tombée amoureuse de ce roman. Erik et Daisy resteront dans ma mémoire des Roméo et Juliette modernes, que je ne suis pas prête d'oublier.

Un énorme coup de cœur pour moi !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Et cette couv !!! <br /> <br /> Ahhh!!! J'en ai des frissons !!!!
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité