Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
6 février 2017

Make me bad Tome 2, Elle Seveno

Make me bad 2

 

Sortie VF le 2 février 2017

Présentation de l'éditeur : chez Fyctia La Condamine

********Attention aux spoilers si vous n'avez pas lu le Tome 1 *********

La vengeance sera-t-elle plus forte que leur amour ?

Après avoir découvert que Matt la trompait avec sa sœur, la douce et gentille Laure a décidé de se venger. Avec l'aide du ténébreux Alex, elle a réussi à faire payer sa trahison à son ex. Elle compte maintenant s'en prendre à sa sœur Léa et l'anéantir. Il est donc temps que son complice prenne Léa dans ses filets. Mais le plan de Laure compte-t-il plus que son amour naissant pour Alex ? 

De son côté, Alex se trouve face à un dilemme : doit-il tenir sa parole pour permettre à Laure d'accomplir son plan ou y renoncer pour lui prouver qu'il l'aime ? 

L'avis d'Izabulle:

Laure et Alexandre continuent d'échafauder leur plan de vengeance, alors que ce dernier se dévoile progressivement au lecteur. Le suspens et le rythme s'accélèrent, alors même que Laure, après avoir gardé une certaine distance sentimentale avec Alex, tant à baisser les armes. La relation naissante de ce couple atypique passe d'un sentiment ambigu à quelque chose de plus prenant et attendrissant.

Lorsque les révélations se font jour lors du mariage de sa sœur, le moment est très intense en adrénaline et en émotion. Mon cœur a même connu un petit épisode de tachycardie, tant la pression était forte !!! L'auteur, après nous avoir tenu en haleine durant tout le premier tome, trouve le moyen au moment du dénouement, de nous rajouter une couche d'imprévus et de retournements. Ce fut tout simplement délicieux !!!

Alors que le tome 1 m'avait laissée sur ma faim et les personnages plus qu'agacée, j'ai été totalement comblée par cette suite. J'en viens d'ailleurs à regretter que cette histoire ne soit pas un one shot, tellement le potentiel de ce second tome pourrait presque ce suffire à lui même !

Laure et Alex m'auront donné très chaud, m'auront attendri, m'auront filé la boule au ventre et auront su au final totalement conquérir mon cœur.

L'avis de Twix

Nous voilà enfin à découvrir la suite tant attendue! A la fin du premier tome la frustration était de mise, l'auteure nous laissant dans un état de perplexité sans nom. Cette suite ne fut pas décevante,bien au contraire.

Nous retrouverons une Laure plus déterminée que jamais à mettre son plan en action pour piéger sa soeur. Léa lui ayant fait le pire des affronts.

Et Alex le complice de Laure aura un rôle essentiel dans le chaos que va provoquer la vérité une fois étalée aux yeux de tous...

Une lecture où l'auteure nous fait autant souffrir que ces personnages, certes mais quel résultat!

En suivant les décisions de Laure on subit les émotions autant qu'elle. Cela devient addictif et prenant au fur et à mesure de la lecture qu'on a du mal à lâcher!

Je dirais que l'histoire prend tout son sens lorsque la vérité éclate au mariage de sa soeur.

Pour Laure, à partir de là et parce qu'elle a choisi les conséquences de son acte, son avenir va prendre un virage à 180 degrés et les choix qu'elle fera seront libérateurs mais pas sans conséquences! Sa liberté elle la paiera cher.

Et que dire d'Alex dans tout ça qui aura son propre tsunami...

Reconquérir sa belle sera tout sauf simple mais quel résultat ! 

Voilà un couple qui aura réussi à passer toutes les épreuves avec brio pour notre plus grand soulagement mais à quel prix!

Pourtant je ne peux que rester sur ma réserve quant au personnage d'Alex qui, dès le premier tome, ne m'a pas plu... mais pas du tout! Fier, imbu de sa personne et balançant ses conquêtes comme des Kleenex c'est un personnage peu engageant à connaitre. Je ne donnais pas chère de sa peau et malgré cela, la suite lui fût plus favorable.

Laure, par contre, est une jeune femme qui place le confort des autres bien avant le sien, et avec ce récit elle se dévoile au grand jour. Après des années, elle vit enfin pour elle, repoussant tout ce qu'elle avait accepté jusque là.

C'est une héroïne à part entière qui redéfinit sa vie et son futur, ce qui n'est pas donné de faire à tout le monde. Dans ce récit c'est elle le personnage numéro 1 sans contexte!

Une lecture plus prenante que le premier tome et que j'ai pris plaisir à lire. 

Une lecture à découvrir et un auteur à surveiller par la suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Rancunière moi?Mais ici il est question d Alex et lui ça passe pas....
Répondre
T
Mmmm oui....si tu veux..<br /> <br /> depuis le début je l ai dans le collimateur ce mec...<br /> <br /> J aime pas la façon dont il traite les femmes une fois qu il est lassé de ses conquêtes<br /> <br /> Non décidément j arrive pas à l apprécier...
Répondre
I
Alex en homme amoureux et attendrissant, ne t'a pas convaincu non plus ??? Quelle femme exigeante tu es ! :D
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité