ETH_PASSISIMPLE_1COUV

Sortie VF le 22 mars 2017 

Présentation de l'éditeur : Collection &H

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël. 
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.

L'avis de Twix : 

Comment Scarlett et sa soeur Mélie coincées dans un aéroport se retrouvent maintenant à fêter Noël avec de parfaits étrangers?

Si Scarlett ne s'était pas trompée de toilettes dans l'aéroport et pénétré dans ceux des hommes, elle n'aurait pas:

Premièrement, rencontré William.

Deuxièmement, tombé sous son charme.

Troisièmement, passé la nuit de Noël chez lui.

Quatriémement, rencontré son frère.

Cinquiémement... et le reste de sa famille complètement déjantée...

Il est des situations qui s'enchaînent et au bout du compte donnent un récit quelque peu farfelu mais très plaisant à lire. C'est parfaitement vrai pour le titre Pas si simple prend effectivement tout son sens.

L'enchainement des événements ne nous laisse pas de répit. C'est justement le bon équilibre entre le rapprochement de William et Scarlett et tout ce qui intervient au fur et à mesure, qui se lit sans temps mort. Autour de cette agitation cet homme et cette femme se rapprochent intimement d'une jolie manière avec tout le tact de l'esprit britannique et sa flegme légendaire.

Et il en faut du flegme quand on découvre les membres de la famille de William. Personnages très éclectiques on ne peut pas faire mieux dans le genre!

Côté sentiments ce n'est pas en reste non plus : on passe par la colère, la douleur, la tendresse...Bref toute une palette d'émotions plus ou moins intenses suivant le moment.

Il est certain que j'ai pris du plaisir à lire ce roman qui, sans être un coup de coeur, reste un titre à découvir sans nul doute!