Close up 1

Sortie VF le 9 février 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

POUR SE PROTÉGER, ELLE VA LE PROVOQUER. 
POUR LA PROTÉGER, IL LUI CONFIERA SES SECRETS.

La rumeur dit que la rebelle a de lourds secrets familiaux. On la craint. 

Tout le contraire du beau gosse dont la vie paraît simple, déja tracée. Pourtant...Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies, pour une incroyable histoire.

L'avis d'Izabulle:

Sandre se cache derrière ses yeux charbonneux et ses vieilles chemises d'homme informes. L'important  demeure que personne ne l'approche et pour cela elle se montre la plus antipathique possible. Pour quelle raison ne souhaite-t-elle pas être approchée ? Là réside tout son secret, qu'elle tient à tout prix à protéger.

Toutefois, elle va commettre une erreur, celle de laisser entrer le très sexy Josh dans sa vie. Elle ne va pas vivre une belle histoire d'amour avec Josh. En effet, l'histoire ne peut-être belle quand Sandre est celle qui détourne Josh du chemin de l'abstinence, et que ce dernier refuse de quitter sa copine vierge et parfaite, pour qui il se réservait.

J'ai totalement dévoré cette histoire intense, dont le principal atout tient au personnage de Sandre. Sa personnalité est très intéressante à découvrir, avec des reliefs, des fêlures et une noirceur originale. La découverte progressive de son univers est agréable et se fait naturellement.

J'ai ressenti de vrais bouleversements émotionnels lors de ma lecture. La présence de scènes sexuelles explicites et nombreuses sont également surprenantes, compte tenu de l'âge de nos personnages (17 ans). Cela rajoutant au côté noir et en rien léger de ce roman.

Josh m'a davantage déstabilisée. Tantôt émouvant, tantôt manquant de caractère et de volonté, son personnage n'a cessé de me décevoir au fil de l'histoire. J'ai donc  pris de fait le parti de Sandre, cela renforçant mon désir de découvrir la suite de l'histoire et donc du second tome rapidement.

D'abord sorti en auto-édition, je remercie Hugo Roman de nous faire découvrir cette très belle histoire et cet auteur, qui n'ont rien à envier aux romances New Adult les plus populaires.