Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
23 février 2017

Bane Seed #1 : Guerre ou Paix de Fanny André

Bane Seed 1

Sortie VF le 22 février 2017

Présentation de l'éditeur: chez MxM Bookmark

Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d'hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d'une mise à l'épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l'ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l'Incube Dorian Murray pour coéquipier. Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu'elle déteste.

L'avis d'Izabulle:

A lecture de ce roman de Fanny André, je suis totalement tombée des nues ! Je me suis retrouvée propulsée dans un monde d'êtres imaginaires et légendaires, sans y être vraiment préparée. Bane et son coéquipier sont chargés de mener l'enquête sur un conflit opposant les Leprechaunes et les Bronies, où le vol d'un gilet emblématique est de mise. Bane et Dorian, ne cessent de se crêper le chignon au milieu d'un vrai marasme de personnages imaginaires comme des feas, Merlin l'enchanteur ou même Paddington...

J'ai fait l'erreur au départ de ma lecture, d'essayer de tout comprendre de l'univers du livre, avec lequel j'ai eu vraiment du mal... Et puis, devant l'humour grinçant et constant de notre couple Bane et Dorian, j'ai choisi finalement de lâcher prise et d'appréhender cette histoire un peu comme un remake humoristique d'un Disney... Et là ça l'a fait !

Vous aimez l'humour, grinçant, décalé et souhaitez voir tourner en dérision vos personnages imaginaires préférés ? Ce roman est fait pour vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'histoire me tente bien ! En plus, les personnages ont l'air haut en couleur ;)
Répondre
T
Je trouve la couverture très jolie....<br /> <br /> Par contre je ne pense pas adhérer à ce genre de récit,perso...
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité