Sarina Bowen

Sortie VF le 7 février 2017

Présentation de l'éditeur :

Elle cache un lourd secret de famille. Il cache un membre de sa famille.   La vie de Scarlet Crowley a volé en éclats le jour où son père a été arrêté pour des crimes inqualifiables. Aujourd’hui, le choc est passé, mais l’horreur demeure. Parmi tous les étudiants de première année à l’Université de Harkness, Scarlet est sans doute la seule à esquiver des fourgons de télévision garés sur sa pelouse pour pouvoir quitter la ville. Mais pour Scarlet, la fac sera un nouveau départ. Armée d’une carte d’étudiant flambant neuve – avec un tout nouveau nom – elle est déterminée à laisser son passé derrière elle. Même si pour cela, elle doit mentir au garçon qui fait battre son cœur.   Bridger McCaulley est une star de l’équipe universitaire de hockey, connu pour son esprit joueur – sur la glace comme avec les filles –, lorsqu’une crise familiale le ramène à la dure réalité. Un mode de vie précaire et quelques pieux mensonges sont le prix à payer pour protéger sa sœur. Seuls de rares moments volés en compagnie de Scarlet viennent illuminer sa semaine.   Ensemble, ils entament une relation hésitante basée sur une conviction mutuelle : certaines choses doivent rester secrètes. Mais quand leur bonheur est menacé par de sombres machinations, jouer en solo n’est plus une option. S’ils ne parviennent pas à se faire confiance, tous leurs efforts seront anéantis par ces familles sur lesquelles ils ne peuvent plus compter.

L'avis d'Izabulle : 

Shannon a 18 ans et s'est enfuie du domicile​ de ses​ parents pour intégrer une FAC éloignée​ de son domicile. Elle a tout planifié: son changement de nom, la distance avec sa ville natale et s'inventer auprès de ses camarades une enfance nouvelle. Tout cela, pour essayer de mettre de la distance avec ce père superstar du Hockey et accessoirement accusé de pédophilie par  plusieurs enfants.

Bridger ancien joueur de hockey et tombeur de ses dames, n'est plus le même depuis cette rentrée. Il  a abandonné le hockey et ne sort plus. Alors qu'il ne voit même plus ses plus proches amis, il décide de donner toutefois quelques heures de son planning très chargé à Scarlet (anciennement Shannon), pour l'aider dans ses cours de Math.

L'écriture de Sarina Bowen est toujours aussi agréable et nous retrouvons avec plaisir l'université de Harkless, ainsi que les protagonistes du précédent tome.

J'ai été  moins touchée et surprise par le scénario proposé cette fois-ci, me doutant de la tournure que l'histoire prendrai​t. D'autre part, je trouve que l'alchimie du couple​ Hartlley/Corey du premier tome, ne fonctionne pas aussi bien ici avec Scarlet et Bridger. Pour autant, cette belle histoire n'en demeure pas moins très bien écrite, avec beaucoup d'émotion, et se dévore très rapidement.