Clash Jay Crownover

Sortie VF le 3 mai 2017

Pour ceux qui s'interrogent, cette série est un spin-off de la série des Marked Men et se lit de préférence après le Tome 6 ASA

Présentation de l'éditeur : chez Harper Collins France, collection &H

Seul le feu peut faire fondre la glace

Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.

Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux… 

Mon avis : 

Cette nouvelle serie de Jay Crownover se déroule à Denver, là où a été ouvert le second Salon de tatouage "The Saints of Denver", dont vous avez entendu parler pour la première fois dans le tome 4 des Marked Men sur Nash. 

Si nous allons apercevoir quelques personnages de la serie Marked Men, c'est la sœur de Rowdy, Sayer, et Zeb, celui qui s'est occupé de refaire le salon de tatouage, qui sont au cœur de cette nouvelle histoire. 

Depuis leur première rencontre, Sayer a complètement craqué pour Zeb à qui elle a demandé de faire de nombreux travaux dans sa nouvelle maison. Son côté polissé, son allure d'avocate froide et sophistiquée, contraste avec le look de bûcheron de Zeb, barbu et tatoué. Mais depuis qu'elle l'a rencontré, elle ne peut s'arrêter de penser à lui. L'intérêt est d'ailleurs mutuel mais Zeb n'a pas l'impression qu'il intéresse la jeune femme qui reste de marbre devant ses avances. 

Sayer n'est pas insensible au charme de Zeb, mais elle n'a pas l'habitude de montrer ses sentiments. Elle se protège en se fermant aux autres. C'est son père, tyranique, qui l'a élevée seul et qui, à force de la rabaisser, lui a fait perdre toute confiance en elle. 

On n'est jamais déçus des romans de Jay Crownover et de sa plume si agréable à lire. On est sûrs de passer un bon moment, quel que soit le lieu où elle situe son histoire. Ses personnages sont crédibles et elle sait créer une atmosphère particulière.

Saylor est un personnage qui doit apprendre à aimer, un sentiment qu'elle fuit car il lui est étranger. A la mort de son père, elle apprend qu'elle a un frère, Rowdy. Tenter de le retrouver sera son premier pas vers un changement qui va s'opérer en elle au fur et à mesure.

Sa rencontre avec Zeb la mènera en dehors de sa zone de confort. Zeb est un de ces héros qui aiment réparer les autres. Il a l'habitude de construire et restaurer les maison et de même il pense qu'il va arriver à construire quelque chose avec Saylor. Il a tout de suite su la percer à jour et voir, enfouie au fond d'elle, la personne passionnée qui s'y cache. 

Entre une relation difficile avec Sayer et un petit garçon qui va soudainement faire son apparition dans sa vie, Zeb va devoir mener deux problèmes de front. Mais Sayer sera là près de lui, en tant qu'avocate et en tant que femme, pour l'aider à surmonter, malgré son passé de criminel, cette nouvelle épreuve. 

Zeb et Sayer sont deux personnages à des années lumières l'un de l'autre. Il faudra qu'ils fassent chacun un bout de chemin, pour qu'ils puissent se retrouver et construire ensemble une jolie histoire.