Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
19 juillet 2018

Sweet Home #1 de Tillie Cole

Sweet Home 1

Sortie VF Grand Format le 16 juin 2017

et sortie poche le 20 juin 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady, collection New Adult

Molly, brillante étudiante d'Oxford, n'a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s'envole pour l'Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s'offre à elle. Tout est si différent ici - plus lumineux, plus vivant. L'étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d'Apollon, mascotte de l'université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

Mon avis : 

Molly est une petite intello anglaise qui est arrivée en Alabama pour y passer sa dernière année universitaire. Elle porte des lunettes sans lesquelles elle ne voit rien du tout et passe tout son temps libre plongée dans les livres.

Roméo est le quaterback de l'équipe de football américain, star montante et héros de toute la ville. Il va très vite tomber amoureux de Molly qui ne connait rien au foot et qui va s'intéresser à l'homme qu'il est, plutôt qu'au sportif adulé.

Molly et Roméo viennent de deux milieux totalement différents et la famille de Roméo voit d'un mauvais oeil cette relation qui risque de mettre en péril leurs projets pour leur fils.

La plume de Tillie Cole a cette particularité d'être très douce, simple et addictive et même si l'histoire est classique et bourrée de clichés, on a du mal à s'en détacher.

Ce Roméo et Juliette des temps modernes est un pur New Adult, avec son ambiance universitaire, son lot de dramas tous assez prévisibles, et la petite touche de sexe, juste ce qu'il faut.

Les amateurs du genre y trouveront ce qu'ils cherchent pour passer un moment agréable mais qui ne leur laissera pas un grand souvenir tant cette lecture ressemble à beaucoup d'autres.

C'est pourtant bien mené, on ne s'ennuie pas, et on se plongera volontiers dans la suite même si tout cela reste malgré tout assez léger et prévisible.

L'avis d'Izabulle :

Molly est une jeune femme très attachante. Véritable petit rat de bibliothèque avec ses lunettes à large monture et ses cheveux relevés en chignon fou, elle est l'assistante de la professeur de philosophie de l'université. Elève brillante et future doctorante, elle a été prise sous son aile par cette professeur, qui connait le parcours de vie chaotique de la jeune femme. En effet, Molly est orpheline et a été placée en famille d'accueil à son adolescence.

Alors qu'elle est raillée et bousculée par des élèves dans les couloirs de la Fac, un jeune joueur de football américain vient à son aide, il s'agit de Roméo. L'attirance entre eux est immédiatement palpable et un petit jeu du chat et de la souris va alors s'installer. Le rapprochement entre le quarterback vedette de la faculté et l'intello coincée et mal habillée, ne pouvait pas être plus détonnant et leur histoire réserve son lot de surprises.

La réédition en format poche de cette saga new adult, ne pouvait pas mieux tomber que pendant la période estivale. Il s'agit en effet, d'une romance très bien écrite, cohérente et bourrée d'émotion. Tillie Cole, son auteur, n'est plus à présenter pour les fans du genre et vraiment une valeur sure si vous vous lancez dans ce genre de lecture. L'histoire de Molly et Romeo n'aura pas la prétention de révolutionner le genre new adult, mais il en contient pour autant tous les codes pour passer un excellent moment. Entre l'échange de joutes verbales lors du cours de philosophie, la fièvre ressentie dans un stade un jour de match, aux ébats torrides de notre couple, j'ai réellement passé un bon moment de lecture. Même Cass, une amie de Molly que je trouvais extrêmement vulgaire et lourdingue en début de roman, aura réussi au final à m'arracher un sourire .

En bref, une saga en format poche et donc à petit prix, que je vous conseille fortement de glisser dans votre valise

Extrait : 

« T'as rien pigé, Shakespeare. Je vais te dire ce qui va se passer, moi : je vais te baiser, oui, mais je vais te faire l'amour, aussi. Je vais prendre ton esprit, ton âme, ton corps, et jamais je ne te laisserai filer. Tu vas crier mon nom jusqu'à ce qu'il soit incrusté sur tes cordes vocales. Avec toi, ce ne sera pas de la baise pour la forme, mais pour le salut de mon âme ! »

   

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'ai mon petit coeur tout chaviré en terminant cette lecture!<br /> <br /> Je trouve que c'est fort et doux .J'ai trouvé le récit addictif et j'aimerai découvrir d'autres livres intenses comme celui ci même si pour toi Ev c'est assez prévisible!
Répondre
T
un tome 2 parait en juillet,c'est la suite Ev ?
Répondre
T
ah ...Pffff ! Encore un titre bien tentant.<br /> <br /> Je connais déjà la réponse,mais ça ne s'arrête donc jamais l'envie de lire toujours plus?!
Répondre
I
lol, pas mal le petit extrait !!! ça à l'air très intense :D
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité