Close up 2

 

Sortie VF le 9 février 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Tout a changé, ou plutôt rien, nous jouons toujours avec le feu, cherchant les limites de notre relation." Enfin Josh comprend que Marcy n'est pas pour lui et que tout les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu'il la désire plus que toutes les autres. Et le rôle de leurs amis et parents n'aide pas à ce qu'ils réalisent la force de leurs sentiments.  À force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par lui faire comprendre ce qu'il éprouve pour elle, et quand elle l'accepte, ils vivent une grande histoire... de courte durée ! Leurs études les séparent géographiquement et Sandre refuse que Josh passe à côté des années universitaires et de leur tourbillon, à cause d'elle. Elle s'efface... disparait... pour mieux réapparaitre de temps  en temps, n'offrant à son amant que des souvenirs.  Est-ce que la maturité qu'ils acquièrent va les guider l'un vers l'autre, ou bien au contraire, les séparer ? Josh semble prêt à commettre une grave erreur, quand le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en question..

L'avis d'Izabulle:

J'attendais avec impatience  ce deuxième tome. En effet, sur la fin du livre précédent (Indomptable Sandre), Josh réalise que Marcy n'est pas la femme de sa vie alors qu'il est en train d'avoir avec elle sa première relation sexuelle. Autant dire que son timing de révélation est bien mal tombé et cruel et que j'avais juste envie de lui lancer des tomates, tant sa réaction était immature.

Alors forcément, je n'ai pas boudé mon plaisir quand Sandre par la suite se joue de lui et le fait courir tel un petit chien derrière elle pour la reconquérir. Les scènes et petits jeux sexuels orchestrés par Sandre sont juste délicieux et j'adore ce personnage féminin fort et indépendant. Sandre est encore plus touchante dans ce second tome, car nous la voyons évoluer, devenir femme et accepter l'amour de sa nouvelle famille malgré sa carapace.

A mi-parcours du livre, l'histoire fait un bon de 6 ans en avant et là on se régale carrément en découvrant Sandre et Josh dans leur vie d'adulte, mais découvrant que la passion qui les dévorait jeunes adultes est toujours présente. Ce bon dans le futur, permet de relancer l'histoire sur de nouvelles intrigues et donne un nouveau rythme très agréable avec des flash-back sur la période des six ans écoulés.

J'avoue avoir un été un peu sceptique sur un secret gardé par Sandre, et que Josh, étonnamment, ne découvre qu'à la toute fin. Mais cela n'est qu'un détail, devant le potentiel de cette saga et le plaisir de lecture toujours aussi présent.

Le troisième tome sera consacré au personnage de Steve, qui est d'ailleurs très peu présent dans ce second tome. Le tome détaillera sa relation avec Marcy, mais sur quelle période, là sera la mystère... Découvrirons-nous leur histoire alors qu'ils sont jeunes adultes ou bien plus tard ? J'ai hâte de le savoir !

En bref, un second tome tout aussi addictif et réussi.