Les Editions Hugo New Romance ont invité une poignée de blogueuses à rencontrer, le 24 février dernier à La Penderie, Jane Devreaux, l'auteure de la série Close-up

5

Ce fut aussi l'occasion de découvrir le second tome de la série Close-up : Inoubliable Josh

4

Après quelques embrassades, présentations et photos, nous nous sommes retrouvées autour d'un verre et de quelques planchas de charcuterie à discuter avec la très sympathique Jane et l'équipe d'Hugo, toujours aux petits soins pour nous. 

9 8

6

Jane Devreaux s'est ensuite prêtée très gentiment à une micro-interview. Elle nous a également livré quelques secrets sur elle.  

1

Pour Close-up, elle avait tout d'abord autopublié les deux premiers tomes avant d'écrire à Hugo qui a tout de suite été séduit par sa série.

Ensuite, elle a retravaillé le texte avec l'équipe éditoriale, rajouté quelques scènes, quelques personnages indispensables pour donner plus de corps à son récit. Le personnage de Rita, par exemple, n'apparait pas du tout dans la première version non retravaillée du roman. 

Evenusia Comme l'histoire de Sandre est particulièrement dramatique et sombre, avez vous déjà envisagé d'écrire de la "dark romance", qui est le genre très en vogue actuellement ?

Jane D. : Non je vais m'en tenir au New Adult. La Dark Romance est un genre qui ne me fait pas envie.  

Evenusia : Pourquoi avoir fait le choix de situer votre romance aux Etats Unis plutôt qu'en France ?

Jane D. : Cela semblait plus logique par rapport au vécu de Sandre. Par contre, j'ai fait pas mal de recherches, car je ne connaîs pas du tout les USA.

Evenusia : T'inspires-tu de personnages réels ? As-tu des modèles pour créer tes personnages ?  

Jane D : Non je n'ai pas vraiment de vision précise des personnages quand j'écris. C'est plutôt un aspect vague. 

Le tome 3 de la Série n'a jamais été publié, il sera, quant à lui, totalement inédit.

Jane D. écrit sur sur le personnage de Bobby, ensuite ce sera au tour de Mélanie et Diego.  

L'écriture n'est pas son métier à plein temps, elle y consacre environ deux heures par jour. Elle n'écrit pas sur les plateformes d'écriture car elle aime écrire ses histoires d'une traite, puis revenir dessus pour retravailler le texte. 

Elle nous a également confié que son auteure préférée est Colleen Hoover et on la comprend car nous aussi ! 

10

Séance de dédicace avant de se quitter. 

N'hésitez pas, si l'occasion se présente, à faire la connaissance de la pétillante Jane Devreaux. Elle saura, nous en sommes sûres, vous séduire et vous convaincre de lire ta série totalement addictive ! 

Merci à elle de sa disponibilité et à toute l'équipe de Hugo New Romance pour leurs nombreuses attentions au cours de cette rencontre. 

Lire notre Chronique de Close up 1 Indomptable Sandre

Lire notre Chronique de Closeup 2 Inoubliable Josh