Alice on line

Sortie VF le 16 mars 2017

Résumé de l’éditeur : chez La Condamine

Succombez aux rencontres virtuelles !

Alice a trente ans, un mari, un fils adorable et un emploi dans le bouillonnant quartier de La Défense. En d'autres mots, une vie rêvée !

Mais les apparences sont trompeuses : seule dans son bureau de verre, Alice traverse une période de chamboulements. Délaissée par son mari et mise au placard à son travail depuis son retour de congé parental, elle s'ennuie.

En quête de folie, la jeune femme furète sur le web et s'inscrit sur Baratin.com

Sous une fausse identité, la douce Alice se laisse alors aller au jeu des rencontres virtuelles et tombe dans les filets du beau " Mat le Pirate ". De curiosité en découvertes, elle se lance dans un petit jeu dont elle ne ressortira peut-être pas indemne.

Jusqu'où Alice sera-t-elle prête à aller pour pimenter son quotidien ? Découvrez la e-sexy story de l'année, coup de coeur de la plateforme Fyctia !

L’avis de Tory :

Alice est une trentenaire mariée et maman d’un petit Malo. Depuis son accouchement sa vie n’est qu’ennui. Entre le nouveau poste où elle a été rétrogradée à son retour dans l’entreprise, les kilos en trop dus à sa grossesse, et son mari qui ne s’intéresse plus à elle, Alice est démoralisée. C’est alors que son amie Tessa mentionne le site internet, Baratin.com, un site de rencontres, où cette dernière a pour habitude d’échanger avec des inconnus.

Alice, surprise au premier abord, laisse sa curiosité l’emporter et tente cette expérience. Elle discute alors avec quelques hommes, s’inventant des vies qui ne sont pas la sienne. Puis elle commence à discuter avec un certain Mat le pirate. Si celui-ci n’est tout d’abord qu’un inconnu avec un pseudo, il lui réservera pourtant bien des surprises…. Parés à l’abordage?

Ayant lu les premiers chapitres de Alice Online il y a quasiment un an sur la plateforme d'écriture Fyctia, j’étais impatiente de découvrir ce qui allait arriver à Alice et Mat.

Alice et Mat ne se connaissent pas. C’est lors de leurs échanges grâce aux réseaux sociaux qu’ils vont apprendre à mieux se connaître. 

Alice se sent délaissée par tout le monde, particulièrement son mari, Raph. Cependant, elle sait qu’elle peut toujours compter sur son amie fidèle, Tessa. 

Ses discussions avec Mat sont un échappatoire à sa routine. En prenant le pseudo Lisa75, elle devient la personne qu’elle n’a jamais pu être. L’évolution de leurs sentiments se font au fur et à mesure. J’ai adoré leurs échanges et leurs jeux TRÈS pimentés. Les sentiments de chaque personnage sont réalistes et nous touchent. On voit qu’Alice est partagée entre sauver sa vie de couple et l’envie de s’épanouir en temps que femme.

La plume de l’auteur est fluide. On sent que chaque mot a été mûrement réfléchi pour nous transporter dans les péripéties de son héroïne. Tout est dosé à la perfection et rien n’est laissé au hasard.

Elise Picker signe là son premier roman et relève le défi haut la main. Une histoire réaliste et originale.

On l’attend avec impatience en version papier.