The silent waters Brittainy C Cherry

Sortie VF le 1er juin 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes. 
J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là. 

J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape. 
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs. 

C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

Mon avis : 

Quand je tiens un roman de Brittainy Cherry entre les mains, je ne le démarre jamais tout de suite. Je prends d'abord le temps de détailler sa couverture, tenter de deviner derrière le titre et l'illustration ce que l'auteure peut bien nous réserver. Mais je prends aussi le temps de me préparer à ma lecture, car je sais, sans aucun doute, que son histoire, et ses mots si bien choisis, vont me toucher. Je prends le temps de lire plein d'autres histoires légères avant de commencer le roman, qui me nargue, et qui lui, n'aura rien de léger. Je sais déjà à l'avance que sa lecture m'imprégnera de son atmosphère, à tel point qu'il me sera difficile de plonger dans quelque chose d'autre juste après. Vous l'aurez deviné un roman de Brittainy Cherry ne laisse jamais indemne. 

À 10 ans Maggie est une petite fille pétillante et pleine d'énergie. Elle n'a plus sa mère, dont elle garde peu de souvenirs mais son pere lui donne tout l'amour dont elle a besoin, et sa nouvelle belle-mère ainsi que ses demi-frère et demi-sœur, la replissent de joie. Maggie, dans son imagination d'enfant, a même décidé de se marier avec le meilleur ami de son demi frère, Brooks, de plus en plus exaspéré par cette fille qui la poursuit et n'arrête pas de chanter et de virevolter partout. Rendez vous est pris dans les bois, avec son prince charmant de 10 ans, pour la répétition de leur mariage. Malheureusement par un concours de circonstances un drame va arriver à Maggie et la petite gamine bruyante subira un tel traumatisme qu'elle en perdra sa voix et bien plus. 

Vous en dire plus serait vous gâcher le plaisir de découvrir cette magnifique histoire dont les sentiments sont très intenses.  Maggie et Brooks vont se comprendre dans le silence, souvent grace à la musique, qui aura une place prépondérante dans le roman.

Mais parfois trouver la personne qu'il vous faut ne veut pas dire que vous pouvez être avec elle, et en ce qui concerné Maggie et Brooks le timing pour se retrouver ne semble pas être au goût du jour. 

Une histoire qui risque bien de vous transporter au delà des mots.