Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
28 juin 2017

The Silent Waters de Brittainy C. Cherry [The Elements Tome 3]

The silent waters Brittainy C Cherry

Sortie VF le 1er juin 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes. 
J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là. 

J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape. 
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs. 

C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

Mon avis : 

Quand je tiens un roman de Brittainy Cherry entre les mains, je ne le démarre jamais tout de suite. Je prends d'abord le temps de détailler sa couverture, tenter de deviner derrière le titre et l'illustration ce que l'auteure peut bien nous réserver. Mais je prends aussi le temps de me préparer à ma lecture, car je sais, sans aucun doute, que son histoire, et ses mots si bien choisis, vont me toucher. Je prends le temps de lire plein d'autres histoires légères avant de commencer le roman, qui me nargue, et qui lui, n'aura rien de léger. Je sais déjà à l'avance que sa lecture m'imprégnera de son atmosphère, à tel point qu'il me sera difficile de plonger dans quelque chose d'autre juste après. Vous l'aurez deviné un roman de Brittainy Cherry ne laisse jamais indemne. 

À 10 ans Maggie est une petite fille pétillante et pleine d'énergie. Elle n'a plus sa mère, dont elle garde peu de souvenirs mais son pere lui donne tout l'amour dont elle a besoin, et sa nouvelle belle-mère ainsi que ses demi-frère et demi-sœur, la replissent de joie. Maggie, dans son imagination d'enfant, a même décidé de se marier avec le meilleur ami de son demi frère, Brooks, de plus en plus exaspéré par cette fille qui la poursuit et n'arrête pas de chanter et de virevolter partout. Rendez vous est pris dans les bois, avec son prince charmant de 10 ans, pour la répétition de leur mariage. Malheureusement par un concours de circonstances un drame va arriver à Maggie et la petite gamine bruyante subira un tel traumatisme qu'elle en perdra sa voix et bien plus. 

Vous en dire plus serait vous gâcher le plaisir de découvrir cette magnifique histoire dont les sentiments sont très intenses.  Maggie et Brooks vont se comprendre dans le silence, souvent grace à la musique, qui aura une place prépondérante dans le roman.

Mais parfois trouver la personne qu'il vous faut ne veut pas dire que vous pouvez être avec elle, et en ce qui concerné Maggie et Brooks le timing pour se retrouver ne semble pas être au goût du jour. 

Une histoire qui risque bien de vous transporter au delà des mots.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Que dire sur ce livre....moi aussi j'ai attendu les vacances avant de le lire alors qu'il était dans ma bibliothèque depuis sa sortie. J'ai vraiment été émue lors de cette lecture, émue par ce qui est arrivé à maggie, émue par cette famille et émue surtout par Brooks! J'avais une réelle envie que ce livre ne s arrête JAMAIS!mais toutes les bonnes choses ont une fin.j'attend avec impatience son prochain tome!avez vous un conseil sur ma prochaine lecture?
Répondre
I
Quand je pense que Fire est dans ma PAL et que je ne l'ai toujours pas lu :-(<br /> <br /> Ce tome 3 semble génial !!! J'ai trop hâte et j'espère que les grandes vacances m'aideront à rattraper mon retard :D
Répondre
E
j'adore ce qu'elle écrit. Je ne suis jamais déçue. J'attends avec impatience les deux prochains tomes.
Répondre
I
J'adore la couverture :D
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité