Strong

Sortie VF le 3 mai 2017

Présentation de l'éditeur : chez Collection Emoi

Harper Connelly n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Mais les cicatrices qu’elle porte dans le dos sont un rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle voudrait au contraire oublier. Et pour pouvoir laisser ce passé derrière elle, elle a besoin de Trent, connu pour ses talents de tatoueur.

Chaque séance les rapproche un peu plus, le toucher délicat de Trent sur la peau de Harper est magnétique. Mais lorsqu’elle commence à recevoir des messages codés sur son téléphone, puis d’étranges paquets, et que le salon de tatouage est vandalisé, Harper est convaincue que son ex-petit ami a retrouvé sa trace. Pire, qu’il connaît l’existence de Trent. Elle a déjà fui une fois son passé, aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

Mon avis : 

Harper prend enfin son courage à deux mains et entre dans le Salon de tatouage Second Circle pour en finir avec une période de sa vie qu'elle veut définitivement laisser derrière elle. Traumatisée par son passé et inquiète dès qu'on l'approche de trop près, c'est une démarche difficile qu'elle va effectuer, d'autant plus qu'elle ne supporte plus qu'on la touche. 

Trent, artiste tatoueur, sent bien que la demande de Harper de recouvrir ses cicatrices va bien au-delà, et que le traumatisme qu'elle a subi est autant physique que mental. Il n'a qu'à la regarder. Il sent la fragilité de la jeune femme et il est curieux de connaître son histoire. Mais Trent ne va pas la brusquer, procédant par petites étapes pour lui redonner confiance en elle. 

Pour Harper qui a renoncé à toute vie sociale depuis qu'elle s'est installée à Miami, c'est un premier vers la reprise en main de sa vie, et il s'avère qu'elle n'a rien contre un peu d'aide, surtout quand elle vient d'un beau gars, passionné par ce qu'il fait et prêt à l'aider à s'en sortir. 

J'ai très vite été séduite par la douceur de la plume de l'auteure. Si l'histoire n'a rien d'original, le style est trés agréable et on découvre avec beaucoup de plaisir l'histoire de cette femme traumatisée qui essaye de se reconstruire.

Trent, contre toute attente, n'est pas du tout le bad boy auquel qu'on a l'habitude de trouver dans ce genre de romance mettant en scène un salon de tatouage. Depuis une grosse déception amoureuse, il évite toute relation à long terme avec les femmes, mais la fragilité et la volonté qui se dégagent d'Harper l'émeuvent et prendre soin d'elle devient vite une de ses priorités. 

Une romance très douce et un couple attachant, une ribambelle d'amis que l'on retrouvera au fil des tomes, voilà une nouvelle saga dans le monde du tatouage qui risque de bien vous embarquer.

Le roman, écrit à la troisième personne, pourrait bien dérouter les amatrices de la narration à la première personne ; ici, on a un style un peu plus classique, plus littéraire, avec de jolies références à Dante, ainsi qu'une playlist musicale rock que les fans de metal reconnaîtront sans nul doute et que vous pouvez retrouver sur le site de Scarlett Cole

Le prochain tome Broken mettra en scène les amis du couple, Cujo et Drea.