Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
12 juillet 2017

Le chant du coeur de Amy Harmon

le chant du coeur

Sortie VF le 13 avril 2017

Présentation de l'éditeur : chez Collection R

Le second volet de La Loi du coeur, le diptyque événement d'Amy Harmon.

Parce que c'était lui, parce que c'était elle : le chant de deux coeurs à l'unisson. 

" Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu'à ce que je rencontre Millie.

Jusqu'à ce que je change. Si l'octogone était mon paradis, alors Millie était l'ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m'a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l'on ne pense pas gagner. "

L'avis d'Izabulle : 

Tag est le meilleur ami de Moïse dans le précédent livre d'Amy Harmon, La loi du cœur. Je précise qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu La loi du cœur pour se plonger dans Le chant du cœur. D'autant plus, que des moments clés du précédent livre sont repris dans celui-ci et sont suffisants à la compréhension de l'histoire.

Alors que Moise est revenu à Levan pour reconquérir son amour d'enfance, Tag a fait son bout de chemin à Salt Lake, en créant notamment un club de free fight, un bar et un magasin de sport. Tag est plus qu'épanoui et n'attend rien d'autre de la vie que de faire fructifier son petit univers et gagner des combats.

Mais sa rencontre un soir avec une des nouvelles danseuses de son club, le bouscule littéralement. Millie est belle et très douée avec la barre de pool dance. Les danseuses ont toujours eu un petit effet sur lui, mais cette fois il ne joue pas de ses fossettes ou de ses abdos pour séduire Millie. Car cela ne servirait à rien... Millie est aveugle.

Chaque nouveau livre d'Amy Harmon est pour moi un événement et la confirme en tête dans le classement de mes auteurs préférés.

Ce livre est un pur concentré d'émotion, alors même qu'aucune scène sexuelle n'y est décrite en détail. Aussi, tout repose sur la plume de l'auteur qui est aérienne, poétique, subtile, sensuelle, parfaite !

L'auteur nous fait aimer à en mourir Millie et Tag. Elle nous donne envie de protéger Henry, le petit frère autiste de Millie. Elle nous fait pleurer devant l'amitié sans faille de Moise pour Tag. Cette ambiance ésotérique et religieuse est toujours un peu présente, surtout lors des points de vue de Moïse, qui joue un rôle très important dans cette histoire magnifique.

La mort est également omniprésente au sein de cette nouvelle histoire d'amour. Mais comme dans chaque opus d'Amy Harmon, l'espoir et la résilience sont au cœur du roman. Ce roman n'est pas aussi léger qu'avait pu l'être L'infini plus un. Nous sommes effectivement un peu sur le même type d'émotions que dans La loi du cœur. Des émotions fortes, dures, intenses, qui nécessitent la boite de mouchoirs à portée de main.

C'est encore la gorge serrée, que je ne saurai que vous recommander Le chant du cœur. Aucun cœur aussi dur qu'il soit, ne pourrait résister à une histoire d'amour aussi originale et intense. Et quand l'originalité vient se mêler à un génie de l'écriture comme Amy Harmon, cela induit un méga coup de cœur de lecture 💗💗💗

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Surtout maintenant que je viens de le pré commander !<br /> <br /> Triple smile :D :D :D
Répondre
I
Arretes de faire de la pub, à chaque fois que je vois la couv j'hyper ventile :D
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité