L'opportuniste Tarry Fisher

Sortie VF le 26 avril 2017

Présentation de l'éditeur : chez Pygmalion

Olivia Kaspen, manipulatrice hors pair, est habituée à satisfaire le moindre de ses caprices. À une exception près, puisque le seul homme qu’elle a jamais aimé, Caleb Drake, lui a échappé.

Quand elle le rencontre par hasard, trois ans après leur rupture, l’homme qu’elle retrouve est amnésique. Olivia voit là une occasion de renouer avec son premier amour. Toutefois un obstacle de taille se dresse sur son chemin : la belle Leah, la nouvelle petite amie de Caleb.

Pour le récupérer, Olivia devra tromper l’ennemi autant que l’ancien amant. Mais est-elle réellement prête à tout pour arriver à ses fins ? 

Mon avis : 

Voilà le genre de romans dont on a du mal à se remettre. Que vous appréciez cette histoire ou pas, elle ne vous laissera pas indifférents. Tarryn Fisher, l'auteure, a créé des personnages très loin des stéréotypes habituels de la romance. Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à eux, car ils sont menteurs, manipulateurs et n'hésitent devant rien pour parvenir à leurs fins.  Tous ces défauts leurs donnent un côté très réaliste. Mais ce sont aussi des héros qui souffrent, à tel point qu'on finit par les comprendre et espérer que tout ira bien pour eux. Je n'ai pas pu lâcher ce livre, je ne savais pas du tout où l'auteure allait nous emmener et j'ai apprécié d'être dans le flou tout au long de ma lecture, et de me laisser surprendre par les retournements de situation. 

L'histoire oscille entre passé et présent et donne essentiellement la voix à Olivia, même si on aura quelques aperçus du point de vue de Caleb à des moments clé. 

Alors qu'ils ont rompu depuis trois ans, Olivia aperçoit Caleb, qu'elle n'a jamais pu oublier. Toujours très amoureuse de lui, pleine de remords et de regrets sur leur passé commun, tout la pousse à aller vers lui. Mais Caleb ne la reconnait pas : il a tout oublié de leur amour, de leur violente histoire, et son lot d'erreurs. Olivia y voir là le moyen de le retrouver et de renouer avec lui. Mais loin de démarrer cette nouvelle relation sur des bases seines, elle continue de lui mentir et ne lui révèle pas qu'ils se connaissent.

En trois ans, il s'est passé beaucoup de choses dans la vie de Caleb, et notamment Leah, sa petite amie parfaite et presque fiancée s'il n'y avait eu cet accident qui lui a fait perdre la mémoire, 

Quelle histoire ! Que de fourberies de toutes parts. Que de mensonges, de besoin de vengeance et de moments de souffrance ! Mais aussi, quel énorme panel d'émotions cela donne, qui nous plonge, par amour, dans ce que les personnes ont de plus mauvais. Il faudra tout le talent de l'auteure  pour tirer une part de bon dans tout ce chaos. 

Une histoire qu'on a hâte que tout le monde lise pour pouvoir en parler, détester les héros, les secouer et puis finalement les aimer.

Un tome terriblement addictif avec une fin qui va vous faire hurler de frustration.  

Un second tome est sortie en VO du point de vue de Leah, et un troisième et dernier tome du point de vue de Caleb.