Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
29 mars 2017

Kate Daniels #1 Morsure Magique de Ilona Andrews

morsure magique 1

Sortie VF le 22 mars 2017

Présentation de l'éditeur : chez MxM Imaginaire

Atlanta pourrait être une ville charmante s’il n’y avait pas la magie… 

Lors d’une vague magique, les mages lancent leurs sorts, des monstres apparaissent, les armes à feu cessent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus.

Puis la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire aussi vite qu’elle est arrivée en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. 

Kate Daniels est une mercenaire de la magie chargée de régler ces problèmes.

Mais quand son tuteur est assassiné, sa soif de justice va la mener au cœur d’une confrontation entre les Nécromanciens et les Changeformes d’Atlanta.

Les deux clans se tiennent mutuellement pour responsables d’une série de meurtres que Kate va devoir élucider. Et même si elle a conscience que cette mission dépasse ses compétences, cela lui convient parfaitement.

L'avis de Twix : 

Au début de l'histoire, Kate part à la recherche du meurtrier de Greg, son tuteur. Et nous voilà parachutés de suite au cœur du récit.

On est plongés dans une société apocalyptique, baignée dans la magie, mais où règne aussi et surtout le chaos. Des clans de vampires, mages, métamorphes et j'en passe sont très présents, et évidemment ne sont pas du côté des gentils ! Des mercenaires tentent d'apporter un semblant de paix, mais rien n'est simple et tout est compliqué quand, en plus, la magie s'en mêle.

Kate, l'héroïne de la série, est mercenaire et travaille pour l'Ordre. C'est une fille qui se bat aussi bien qu'un garçon, douée de pouvoirs magiques, et dégaine son épée nommée Slayer, avec une maitrise parfaite. Elle est aussi très drôle de par ses réparties piquantes et bien placées. C'est sans nul doute une héroïne très attachante. J'ai beaucoup ri avec ses attaques verbales, surtout envers un certain Curran...

Ah Curran... Le personnage masculin par excellence de l'histoire, et qui peut-être deviendra proche de Kate... L'avenir nous le dira... Ou plutôt la lecture des prochains tomes^^.

Pour ce premier tome, l'auteure a mis en place tout ce qui va permettre à cette série de rencontrer le succès ! Seulement beaucoup d'interrogations restent sans réponse. Peut-être est-ce voulu volontairement par l'auteure et que chaque questionnement trouvera ses réponses au fur et à mesure des tomes ?

Pour la petite histoire, cette série avait été éditée chez Milady, puis subitement stoppée, au grand désarroi (et le mot n'est pas fort!) de ses lecteurs et lectrices assidues. Pétitions sur le net des fans, mais hélas rien n'y fit et la série fut arrêtée !

Aujourd'hui, Kate est de retour et c'est pour moi l'occasion de faire sa connaissance. Héroïne dont j'ai tant entendu parler autant par la qualité de la série que par le déchaînement des fans pour tenter de faire poursuivre la série en France.

Dernier petit ajout : pour celles qui vont tomber sur le charme de Curran, sont parues en ebook des nouvelles du point de vue de personnage charismatique sur différents passages des quatre premiers tomes. Ces points de vue ont été intégrés en bonus, à la fin de chaque roman, dans la version publiée chez MxM Bookmark, ainsi que des questions posées à l'auteure, une fiche signalétique des personnages principaux, ainsi que le descriptif des clans et factions, ce qui permet de mieux comprendre cet univers.  

Je terminerai simplement en disant que cette lecture m'a paru au départ quelque peu laborieuse de par l'univers complexe (mais on m'avait prévenue), mais sans hésitation je lirai le deuxième tome qui est - paraît-il- encore mieux !

Alors sans hésitation, j 'y retourne !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui, tu as raison.A la fin du recit , on trouve tout d abord des questions posées à l auteure puis la fiche signalétique des personnages principaux ainsi que le descriptif des clans et factions très complexes.Et le meilleur pour la fin, le point de vu de Curran avec deux passages du livre.Le premier étant la première rencontre avec Kates et le fameux "minou, minou!" et le second au restaurant avec la coupelle de lait....
Répondre
G
Ma saga chouchou ! 9 tomes plus tard, je n'en suis toujours pas lassée. Je suis tellement contente de la voir reprendre en VF que je me suis offert une petite relecture pour l'occasion ❤ En revanche c'est bizarre, tu n'as pas les bonus dans ton édition (les informations sur l'univers et les novellas ) ? Les pov de Curran sont justement inclus dans la réédition de MxM (dans chaque tome les passages qui s'y rapportent) ils ne sont donc plus uniquement disponiblesur en anglais \o/
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité