Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
21 mars 2017

Il était un secret de Kathryn Hughes

il était un secret

Sortie VF le 8 février 2017

Présentation de l'éditeur : chez Calmann-Levy

Le terrible secret d’une femme peut-il en sauver une autre des décennies plus tard ?
Une virée entre amis s’achève en tragédie.

Une jeune veuve trouve un bébé abandonné sur le pas de sa porte.

Une mère se bat pour sauver son fils de la maladie.

Alors que ces destinées brisées par le temps nous plongent dans des tourbillons d’émotion, la force de l’amour leur permettra de se croiser et de s’unir sous le sceau d’un secret enfin révélé.
L'avis de Twix : 

Nous sommes en 2016 .

Beth et Michael sont les parents de Jake. Leur fils a besoin d'une greffe, mais aucun membre de leur proche famille est compatible
Mais si tout espoir n'était pas perdu...

Quel plaisir et quel bonheur de plonger dans un nouveau titre de cette auteure. Son précédent roman Il était une lettre, m'avait profondément touchée et j'étais littéralement tombée sous le charme de sa plume. Cette auteure nous propose avec ce nouveau titre, un récit accrocheur et addictif. 

La magie opère à nouveau pour notre plus grand plaisir !

Au début du récit, on est quelque peu déroutés par la multitude de personnages intervenant dans l'histoire. Ce n'est pas un défaut en soi, loin de là, mais on peut être perdus quelque peu. 
Seulement la suite nous fera comprendre le rôle de chacun et leur importance. 

Chaque personnage a sa propre histoire mais ce qui est étonnant c'est qu ils sont reliés par un point commun. Un peu comme si les membres de ce récit étaient chacun une pièce de puzzle et que tout s'imbrique parfaitement pour nous présenter le tableau fini grâce au génie de l'auteure !

Nous passons par des émotions intenses et diverses comme peut nous donner l'existence. Des faits importants vont surgir et chambouler le récit et nous déstabiliser.

Et le tout nous donne une lecture intense avec un dénouement vraiment surprenant !

Ce titre je l'ai (presque) lu d'une traite, autant vous prévenir qu'une fois commencé, vous voudrez toujours en découvrir plus.

Quand le destin de  plusieurs personnes s'entremêle et se croise...

Un récit magistral sur l'amour, le courage... et l'espoir.

Madame Kathryn Hughues, s'il vous plaît, écrivez-nous encore de belles histoires !

Publicité
Publicité
20 mars 2017

Phobie douce de John Corey Whaley

Phobie douce

Sortie VF le 1er février 2017

Présentation de l'éditeur : chez Casterman

De toute façon, Solomon n'avait jamais besoin de sortir de la maison. Il avait de la nourriture. Il avait de l'eau. Il pouvait voir les montagnes depuis la fenêtre de sa chambre. Ses parents étaient si occupés qu'il organisait sa vie à la maison à sa guise. Jason et Valérie Reed n'intervenaient pas, parce que finalement céder à leur fils était la seule solution pour qu'il aille mieux. A l'âge de seize ans, il n'avait pas quitté le domicile familial depuis trois années, deux mois et un jour. Il était pâle, assez souvent pieds nus, et allait plutôt bien.

Mon avis : 

Solomon est enfermé chez lui depuis plus de trois ans. Hormis ses parents et une grand-mère un peu originale qui vient régulièrement lui rendre visite, il ne voit personne, pas d'amis, pas même virtuels, car il ne fréquente même pas les réseaux sociaux. Il fuit le monde extérieur sous toutes ses formes. Mais Sol est heureux. Sa vie est très structurée et calme, sans surprises. Cela lui permet de tenir éloigné ses crises d'angoisse qui se déclenchent au-delà des murs rassurants de sa maison. 

Lisa est une jeune fille ambitieuse qui rêve de quitter la petite ville où elle habite, et rentrer à l'université de psychologie avec une bourse. Pour cela, il lui faut présenter un mémoire avec un sujet d'étude.

Lisa n'a jamais oublié Solomon, qui, pour éviter une crise de panique, s'était dévêtu au milieu des élèves et avait plongé en caleçon dans une fontaine avant d'être emmené dans les bras par le proviseur. Il n'est plus jamais retourné à l'école.

Lisa est décidée à approcher Solomon et à tout tenter pour l'aider, persuadée qu'elle peut le changer et en profiter pour qu'il soit au coeur de son projet de mémoire.  

Mais Solomon n'est pas le garçon malheureux et ennuyeux qu'elle pensait rencontrer et une profonde amitié va bientôt se lier entre eux, amitié bâtie sur le mensonge de Lisa. 

L'agoraphobie et autres pathologies décrites dans ce roman sont des sujets graves qui n'ont pourtant pas empêché l'auteur de les traiter avec beaucoup d'humour. Sol a eu trois ans pour intégrer toutes ces difficultés et les accepter. Malgré cela, il se rend tout à fait compte du poids qu'il représente pour sa famille. Il a une image très lucide de ce qu'il est et il hésite toujours à changer quoi que ce soit dans son quotidien. L'irruption de Lisa et de son amitié va perturber sa petite vie bien réglée et lui donner envie de se dépasser. 

Entre jeux de société, bavardages incessants sur Star Trek et visonnages de films autour d'une pizza vont s'installer espoirs et confidences

17 mars 2017

L'affiche du film Everything Everything

Je vous en parlais il y a quelques temps, le roman de Nicola Yoon a été adapté au cinéma.

Voici l'affiche officielle du film qui sortira le 19 mai 2017

everything everything le film

 

Infos et bande annonce

16 mars 2017

Phobos - Origines de Victor Dixen

Phobos Origines

Sortie VF le 2 juin 2016

Présentation de l'éditeur : chez Collection R

Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester. 


Ils incarnent l'avenir de l'humanité. 
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé. 
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les " héros de l'espace " ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard

L'avis d'Izabulle:

M'étant procuré assez tardivement​t le tome Origines, et ce en même temps que le tome 3,  j'ai longuement hésité par lequel débuter ma lecture. Tentée de me jeter sur le tome 3 pour connaitre l'épilogue de cette saga fantastique, j'ai finalement décidé de suivre l'ordre de sortie et oh mon dieu que j'ai bien fait !!!

Je pensais que Phobos Origines n'était qu'un tome complémentaire permettant de mieux connaitre les personnages masculins et pourtant... Ce tome est dix mille fois mieux que cela, et je pense même indispensable à la compréhension de la saga.

Malheureusement​ ou heureusement pour vous (à voir), je ne vais rien révéler dans mon avis de ce que nous dévoile ce tome. En effet, les éléments dévoilés sont beaucoup trop importants pour la construction du récit et de l'histoire​ inventée par Victor Dixen.

J'ai été complètement soufflée par certains personnages, dont je ne me doutais pas un instant de leurs parcours. "Origines" donne d'un coup, une dimension beaucoup plus étoffée et tri-dimensionnelle à l'histoire. Telle une toile d'araignée qui dévoile ses fils à sa proie que lorsqu'elle s'y débat déjà, Victor Dixen m'a bel et bien prise dans ses filets. Je suis complètement sous le choc de certaines révélations, et sous le charme de ces six jeunes hommes aux parcours hors du commun.

Très gros coup coeur !!!

14 mars 2017

The Fighter for Chance de Vi Keeland

The fighter for chance

Sortie VF le 11 janvier 2017

Présentation de l'éditeur : chez City Editions, collection Eden

Au lycée, Liv et Vince ont vécu ensemble une passion intense. Mais au bout d'un an, le bad boy a brutalement quitté Liv et dévasté son cœur. Sept ans plus tard, Vince est devenu une star de street-fighting. Avec ses yeux bleus et son sourire arrogant, il est plus fort et plus sexy que jamais. Toujours au bras d'une nouvelle fille. De son côté, Liv est à deux doigts d'obtenir le job de ses rêves, un poste de journaliste dans un prestigieux quotidien. Pour décrocher cette place, Liv doit mener l'interview d'un certain Vince Stone... Entre les anciens amants, l'attraction se révèle plus puissante que jamais. Mais Liv pourra-t-elle accorder à son premier amour une seconde chance ? Ou va-t-elle, au contraire, chercher à se venger ?

Pour la reconquérir, il doit livrer le combat le plus difficile de sa vie.

Mon avis : 

Je suis définitivement fan de cette auteure. Pourtant rien dans cette histoire n'est original, tout le talent de l'auteure réside dans sa façon d'écrire, dans l'intensité qu'elle donne à son couple. 

Sept ans plus tard, Liv se bat pour obtenir le job de ses rêves, journaliste au Daily Sun. Pour obtenir ce poste il lui faut interviewer un champion de MMA, qui ne sera autre que Vince. 

Vince est le mâle alpha dans toute sa splendeur. Possessif et dominant, il est également d'une grande douceur avec Liv. C'est un dragueur invétéré mais il n'a jamais oublié Liv à qui il était très attaché. C'est une histoire de seconde chance et même s'il n'y a pas vraiment de surprise, on se laisse prendre par les retrouvailles du couple et la force de leur passion. 

Cette série sur les fighters de MMA se laisse lire agréablement et vous promet un sympathique moment de lecture hot et sexy. 

Publicité
Publicité
14 mars 2017

Alice on line de Elise Picker

Alice on line

Sortie VF le 16 mars 2017

Résumé de l’éditeur : chez La Condamine

Succombez aux rencontres virtuelles !

Alice a trente ans, un mari, un fils adorable et un emploi dans le bouillonnant quartier de La Défense. En d'autres mots, une vie rêvée !

Mais les apparences sont trompeuses : seule dans son bureau de verre, Alice traverse une période de chamboulements. Délaissée par son mari et mise au placard à son travail depuis son retour de congé parental, elle s'ennuie.

En quête de folie, la jeune femme furète sur le web et s'inscrit sur Baratin.com

Sous une fausse identité, la douce Alice se laisse alors aller au jeu des rencontres virtuelles et tombe dans les filets du beau " Mat le Pirate ". De curiosité en découvertes, elle se lance dans un petit jeu dont elle ne ressortira peut-être pas indemne.

Jusqu'où Alice sera-t-elle prête à aller pour pimenter son quotidien ? Découvrez la e-sexy story de l'année, coup de coeur de la plateforme Fyctia !

L’avis de Tory :

Alice est une trentenaire mariée et maman d’un petit Malo. Depuis son accouchement sa vie n’est qu’ennui. Entre le nouveau poste où elle a été rétrogradée à son retour dans l’entreprise, les kilos en trop dus à sa grossesse, et son mari qui ne s’intéresse plus à elle, Alice est démoralisée. C’est alors que son amie Tessa mentionne le site internet, Baratin.com, un site de rencontres, où cette dernière a pour habitude d’échanger avec des inconnus.

Alice, surprise au premier abord, laisse sa curiosité l’emporter et tente cette expérience. Elle discute alors avec quelques hommes, s’inventant des vies qui ne sont pas la sienne. Puis elle commence à discuter avec un certain Mat le pirate. Si celui-ci n’est tout d’abord qu’un inconnu avec un pseudo, il lui réservera pourtant bien des surprises…. Parés à l’abordage?

Ayant lu les premiers chapitres de Alice Online il y a quasiment un an sur la plateforme d'écriture Fyctia, j’étais impatiente de découvrir ce qui allait arriver à Alice et Mat.

Alice et Mat ne se connaissent pas. C’est lors de leurs échanges grâce aux réseaux sociaux qu’ils vont apprendre à mieux se connaître. 

Alice se sent délaissée par tout le monde, particulièrement son mari, Raph. Cependant, elle sait qu’elle peut toujours compter sur son amie fidèle, Tessa. 

Ses discussions avec Mat sont un échappatoire à sa routine. En prenant le pseudo Lisa75, elle devient la personne qu’elle n’a jamais pu être. L’évolution de leurs sentiments se font au fur et à mesure. J’ai adoré leurs échanges et leurs jeux TRÈS pimentés. Les sentiments de chaque personnage sont réalistes et nous touchent. On voit qu’Alice est partagée entre sauver sa vie de couple et l’envie de s’épanouir en temps que femme.

La plume de l’auteur est fluide. On sent que chaque mot a été mûrement réfléchi pour nous transporter dans les péripéties de son héroïne. Tout est dosé à la perfection et rien n’est laissé au hasard.

Elise Picker signe là son premier roman et relève le défi haut la main. Une histoire réaliste et originale.

On l’attend avec impatience en version papier. 

13 mars 2017

Envole-moi de Annelise Heurtier

Envole-moi Annelise Heurtier

Sortie VF le 8 mars 2017
Présentation de l'éditeur : chez Nathan
Lors d'un vide-grenier auquel il participe pour pouvoir s'acheter la Gibson de ses rêves, Swann a un coup de foudre pour Joanna. Mais un détail lui a échappé : Joanna est en fauteuil roulant. Malgré les doutes et les difficultés que cela implique, les deux adolescents vivent une belle histoire d'amour. Cependant, un jour, Joanna se met à broyer du noir : elle a appris que sa cousine, avec qui elle partage la même passion intense pour la danse, a été acceptée à l'Opéra de Paris. Brutalement, cet événement lui rappelle ses limites : malgré toute sa volonté et son appétit de vivre, certains rêves resteront inaccessibles.
Swann emploie alors toute son énergie pour que Joanna n abandonne pas son envie de danser, pour de vrai.

L'avis d'Izabulle:

Nous découvrons cette belle histoire d'amour young adult via le personnage de Swann qui est un jeune homme âgé de 15 ans et qui s'adresse à nous à la première personne, comme dans un journal intime. J'ai eu quelque difficultés  à m'adapter à l'écriture de l'auteur lors des premières pages. En effet, l'auteur a tendance à écrire de très longues phrases et utiliser de nombreuses métaphores que je n'ai pas toujours comprises.

Au delà de cela, j'ai totalement adhéré à histoire et au personnage de Swann, qui est très agréable et mature pour son âge. Il distille un humour très pertinent, permettant d'aborder le handicap de sa petite amie Joanna avec subtilité, et surtout beaucoup d'amour.

Toutefois, ce roman n'a rien de naïf, car Swann ressent au départ un malaise quand au handicap de Joanna, et n'assume pas son histoire avec elle auprès de ses amis. Il découvrira à quel point ses propres préjugés sont ridicules, lorsqu'il sera confronté au jugement de la société, se traduisant par le manque d'inclusion des personnes handicapées au sein de celle-ci.

Le format court du roman, m'aura un peu frustré. J'aurais aimé passer encore un petit moment avec Swann et Joana, les voir encore se prouver leur amour, et entendre Swann jouer sur sa guitare Gibson.

12 mars 2017

La tête dans les étoiles de Melissa Keil [Life in outer space]

life in outer space

Sortie VF le 8 mars 2017

Présentation de l'éditeur : chez MxM Bookmark

Sam Kinnison est un « geek » et cela lui convient parfaitement. Il a tout ce qu’il souhaite : ses films d’horreur, ses amis intellos et World of Warcraft. Et à part si Princesse Leia se retrouvait soudainement dans sa chambre, il n’a pas à s’inquiéter des filles. 
Arrive Camilla. Elle est belle, sociable, populaire et n’a strictement rien en commun avec lui.

Et si Sam est bien déterminé à l’ignorer, Camilla, elle, en a décidé autrement.

Mon avis : 

Je crois qu'avec ce roman j'ai fait le plein de "geekitude" pour plusieurs années^^. Il est bourré de références, BD, ciné, séries TV, etc... qui combleront vos lacunes des années 70-80. Le héros, Sam, est lui même un geek et a une attitude geek jusqu'au bout des ongles : il pense geek, il agit geek, il est... une vraie bouffée d'air frais, tellement il est naïf et plein de charme. 

Sam est entouré de sa petite bande évidemment. Il y a sa copine Allison, fan d'Hello Kitty et de culture japonaise, son pote Adrian, estomac sur pattes un peu crado, Mike, son ami de toujours, homo assumé et mordu de karaté. Cela fait un peu cliché me direz-vous ? Oui en effet, mais on s'en fiche car cela fonctionne parfaitement !

Tout ce petit monde a une vie bien réglée, limite monotone. Tantôt ignorés, tantôt têtes à claques qu'on n'hésite pas à claquer, les quatres amis attendent la fin du Lycée en essayant tant bien que mal de passer inaperçus auprès des stars du Lycée. Jusqu'à ce que débarque Camilla, fille d'un journaliste musical super connu. Camilla est absolument parfaite et tout le monde a envie d'être son meilleur ami. Elle est jolie, intelligente, connaît du beau monde et a beaucoup voyagé. 

Entre la vie très organisée de Sam, dingue de ciné et surtout de films d'horreur et SF, de jeux vidéos, l'écriture de son scénario qui doit le rendre célèbre, et la vie de nomade de Camilla, il y a un énorme fossé. 

Celle-ci va pourtant réussir à fissurer la coquille de cette petite bande. Sa complicité avec Sam est flagrante et trop mignonne à suivre. Sam est complètement déboussolé par la présence de cette fille originale et aux antipodes de ce qu'il est. Elle révèle en lui des sentiments et des sensations qu'il ne comprend pas.  

C'est l'histoire d'une bande de potes dont tout le monde se moque, de l'écriture d'un scénario qui doit mener au succès, de personnages de WoW qui dansent et s'entraident à combattre, du mystère d'un fan de karaté qui quitte son club pour une raison obscure, de coeurs qui se mettent à battre, d'un baiser qu'on ne donne pas à la bonne personne, d'un bal de fin d'année où on ne veux pas aller, mais pour lequel on achète ds billets. Bref, c'est une histoire loufoque mais pas trop, drôle, très drôle, et surtout tellement "cute" qu'elle nous donne tout plein de petits coeurs dans les yeux. 

John Green a trouvé son alter-égo féminin ! 

10 mars 2017

Notre année cachée de Sarina Bowen [Série Ivy Years #2]

Sarina Bowen

Sortie VF le 7 février 2017

Présentation de l'éditeur :

Elle cache un lourd secret de famille. Il cache un membre de sa famille.   La vie de Scarlet Crowley a volé en éclats le jour où son père a été arrêté pour des crimes inqualifiables. Aujourd’hui, le choc est passé, mais l’horreur demeure. Parmi tous les étudiants de première année à l’Université de Harkness, Scarlet est sans doute la seule à esquiver des fourgons de télévision garés sur sa pelouse pour pouvoir quitter la ville. Mais pour Scarlet, la fac sera un nouveau départ. Armée d’une carte d’étudiant flambant neuve – avec un tout nouveau nom – elle est déterminée à laisser son passé derrière elle. Même si pour cela, elle doit mentir au garçon qui fait battre son cœur.   Bridger McCaulley est une star de l’équipe universitaire de hockey, connu pour son esprit joueur – sur la glace comme avec les filles –, lorsqu’une crise familiale le ramène à la dure réalité. Un mode de vie précaire et quelques pieux mensonges sont le prix à payer pour protéger sa sœur. Seuls de rares moments volés en compagnie de Scarlet viennent illuminer sa semaine.   Ensemble, ils entament une relation hésitante basée sur une conviction mutuelle : certaines choses doivent rester secrètes. Mais quand leur bonheur est menacé par de sombres machinations, jouer en solo n’est plus une option. S’ils ne parviennent pas à se faire confiance, tous leurs efforts seront anéantis par ces familles sur lesquelles ils ne peuvent plus compter.

L'avis d'Izabulle : 

Shannon a 18 ans et s'est enfuie du domicile​ de ses​ parents pour intégrer une FAC éloignée​ de son domicile. Elle a tout planifié: son changement de nom, la distance avec sa ville natale et s'inventer auprès de ses camarades une enfance nouvelle. Tout cela, pour essayer de mettre de la distance avec ce père superstar du Hockey et accessoirement accusé de pédophilie par  plusieurs enfants.

Bridger ancien joueur de hockey et tombeur de ses dames, n'est plus le même depuis cette rentrée. Il  a abandonné le hockey et ne sort plus. Alors qu'il ne voit même plus ses plus proches amis, il décide de donner toutefois quelques heures de son planning très chargé à Scarlet (anciennement Shannon), pour l'aider dans ses cours de Math.

L'écriture de Sarina Bowen est toujours aussi agréable et nous retrouvons avec plaisir l'université de Harkless, ainsi que les protagonistes du précédent tome.

J'ai été  moins touchée et surprise par le scénario proposé cette fois-ci, me doutant de la tournure que l'histoire prendrai​t. D'autre part, je trouve que l'alchimie du couple​ Hartlley/Corey du premier tome, ne fonctionne pas aussi bien ici avec Scarlet et Bridger. Pour autant, cette belle histoire n'en demeure pas moins très bien écrite, avec beaucoup d'émotion, et se dévore très rapidement.

9 mars 2017

Trailer officiel de la série Confess basée sur le roman de Colleen Hoover

C6fvmkkU8AEld41

La Série Confess sera diffusée le 4 avril 2017. Elle est composée de 7 épisodes qui seront tous disponibles le même jour. 

C52CaiNU0AIXYRS

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité