Beautiful Burn

Sortie VF le 17 mai 2017

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Depuis qu'Ellie Edson vient de terminer ses études, elle mène une vie sans saveur et cherche le réconfort dans des excès en tous genres. Jusqu'au jour où elle fait la rencontre de l'arrogant Tyler Maddox, une créature de la nuit qui mène une existence sans attaches.

Mon avis : 

Dans ce tome nous retrouvons Tyler Maddox, le frère jumeau de Taylor, dont nous avons découvert l’histoire dans le tome Beautiful Sacrifice. Si Tyler est plus effacé que ses frères, c’est parce qu’Ellie, l’héroïne, prend à elle seule toute la place dans le roman. Tyler va subir ses sauts d’humeur et les différents problèmes qu’elle doit régler, avec ceux qui l’entourent, mais surtout avec elle même. Tyler est pompier forestier, mais c’est à travers les yeux d’Ellie que nous allons pénétrer au cœur des incendies de Forêt, et des habitudes de ceux qui les combattent.

Ellie est une héroïne riche et capricieuse qui parfois peut être exaspérante par ses mauvais choix. Mais son histoire est touchante et Tyler est d’un soutien indéfectible pour elle.

Quand ses parents d’Ellie décident de lui couper les vivres, elle va devoir apprendre à affronter la vie, à croire en elle pour aller de l’avant, et tout recommencer. Et pour cela, quoi de mieux qu’un Maddox pour l’épauler ?

Une fois de plus c’est un tome original, et totalement différent des précédents. Bien sûr on retrouve toute la famille Maddox dans quelques scènes déjà mythiques (comme le dîner de Thanksgiving), que l’on a déjà lues dans d’autres tomes, mais surtout le côté addictif de l’écriture de Jamie McGuire dont on ne se lasse pas.

L'avis d'Izabulle:
Me voici lancée à la rencontre du dernier des frères Maddox et je dois dire que la jeune femme présente de ce tome est une sacrée tigresse. Alors que depuis Abby, je regrettais quelque peu le caractère assez lisse des prétendantes des frères, ici j'ai pu être comblée.
Nos découvrons une jeune femme qui possède tout grâce à la richesse de ses parents, mais qui est complètement détruite. S'abimant grâce à l'alcool, aux drogues et au sexe, c'est notamment complètement défoncée qu'elle rencontre Tyler. Alors que ce dernier ne représente rien pour elle, Tyler va étonnamment s'accrocher à Ellie et lui faire preuve d'une attention qu'elle n'a jamais connue auparavant.
Les deux tiers du livre sont passionnants. Jamie McGuire nous fait entrer en 1ère ligne dans le métier des jumeaux Maddox, alors que cet aspect était resté assez flou dans le tome précédent sur Taylor. Par le biais d'Ellie, qui est photographe de terrain, l'auteur nous emmène dans les forêts, au plus près du feu. Les scènes sont très réalistes et pleines d'adrénaline. Nous partageons aussi, la vie de la caserne où Tyler va être gentiment malmené par ses camarades qui ne sont pas dupe et constatent qu'il tombe amoureux d'Ellie.
La dernière partie du livre, c'est à dire le moment où l'histoire rejoint chronologiquement celle de Taylor, est moins intéressante. En effet, depuis le tome sur Thomas, la chronologie d'écriture est assez répétitive, avec systématiquement une fin sur le mariage à Saint Thomas d'Abby et Travis.
Pour autant, les fans de Beautiful disaster passeront un excellent moment de lecture, car partager quelques heures en compagnie d'un frère Maddox, c'est comme un peu être à la maison. C'est chaud, doux et réconfortant !