Brisé

Sortie VF le 8 mars 2017

Présentation de l'éditeur : chez MxM Bookmark Romance

Quand Theodore Davenport entreprend d’échanger son boulot sans intérêt pour une véritable carrière, il franchit les portes de Holden House Publishing avec enthousiasme et détermination, bien décidé à réussir. Il prend ses aises dans son nouveau job, se fait de nouveaux amis, et rêve d’atteindre les sommets de la hiérarchie.
Son plan suit son cours, jusqu’au jour où il rencontre James Holden, P.-D.G. de Holden House.

James Holden n’arrive pas à oublier sa rencontre avec l’homme timide qu’il a croisé dans les toilettes d’une boîte de nuit la semaine précédente, et quand il découvre que celui qui hante ses rêves n’est autre que l’un de ses employés, il ne peut s’empêcher de lui courir après.
Juste pour s’amuser... c’est ce que James se dit. Il ne peut se permettre de développer des sentiments pour quelqu’un qui ne les lui rendrait jamais, en tout cas pas une fois qu’il apprendrait qui il est réellement. James croit que personne ne mérite le fardeau d’être attaché à lui. C’est un homme compliqué. Blessé. Difficile. Exigeant.

Brisé.

Mon avis : 

Voilà une histoire émouvante qui ne prend pas le chemin de la facilité. Théodore vient de trouver un emploi chez Holding House, une maison d'édition. Même si ce n'est pas un poste très important, il est ravi de pouvoir travailler dans ce milieu qu'il affectionne tout particulièrement, étant lui même un jeune auteur indépendant. 

Lors d'une soirée avec ses nouveaux collègues, et alors qu'il a bu, il a une aventure avec un homme qu'il avait déjà croisé auparavant et qu'il a surnommé David Gandy. Ce n'est pas du tout son genre d'avoir des aventures d'un soir, et surtout pas pas dans les toilettes d'une boîte de nuit. Mais il est totalement fasciné par le charme de cet homme qui lui coupe tous ses moyens et, pour une fois, il va céder. 

Mais il ne va pas tarder à regretter sa faiblesse, car malheureusement cet homme qui a su le séduire d'un simple coup d'oeil, n'est autre que James Holden, le patron de sa nouvelle boîte. Celui dont il a beaucoup entendu parler, qui a une réputation sulfureuse et qui semble avoir couché avec tous les assistants de la société.

Déçu et honteux d'avoir cédé à ses avances, Théo décide d'ignorer James. Il veut oublier ce dérapage qui ne lui ressemble pas et malgré son attirance pour James, il refuse de retomber dans le bras de son patron.

Les refus de Théo deviennent alors pour James un genre de défi. Il se plait à titiller Théo, l'agacer, et fait exprès de se retrouver le plus souvent possible en travers de son chemin, d'être un patron aimable et serviable avec lui, dans l'espoir que celui-ci cède enfin.

Mais Théo n'est pas comme ses autres amants, il est timide, ne couche pas avec le premier venu et regrette ce qu'il s'est passé entre eux. Un étrange lien et une certaine complicité se mettent bientôt en place entre le deux hommes. 

James est un personnage compliqué, très secret, et qui ne se livre jamais. Il est bourré d'une énergie qu'il a du mal à contenir, un peu comme une bombe à retardement dont on ne sait pas quel sera le déclancheur. C'est aussi un être extrêmement solitaire, et sa rencontre avec Théo, la façon dont celui-ci le regarde, le regarde vraiment, lui donne de l'espoir. Celui que lui aussi pourrait peut-être un jour avoir une vie heureuse, loin de toutes ses obsessions. 

L'auteure aborde avec beaucoup de sensibilité et de réalisme des thèmes difficiles, sans rien nous épargner. On est un peu chamboulés par l'histoire de James et de tout ce qu'il endure au quotidien. Son extrême solitude est poignante et prend aux tripes. 

Théo, lui, est un héros touchant et gentil, son soutien et son amour est inconditionnel. Il ne baisse jamais les bras, il sera là, avec James, dans tous les instants, même les plus difficiles. Ses sentiments sont profonds et sa foi en l'homme qu'il aime, inébranlable. Il sera le pilier dont James aura besoin pour aller de l'avant. 

Rien n'est adouci dans cette magnifique histoire que je vous conseille fortement, amateurs de M/M ou pas, ces deux personnages méritent votre attention, car ils sauront vous toucher et vous émouvoir comme peu de héros savent le faire.