Heartless 1 Ker Dukey

Sortie VF le 21 avril 2017

Présentation de l'éditeur : chez Milady, collection New Adult

« J'aime le soulagement que procure l'acte sexuel. Il n'est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m'en donne pas beaucoup, mais c'est pour moi un exutoire. J'adore franchir les limites des autres. J'adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »

On dit que certaines personnes manquent d'empathie en raison d'une activité réduite au niveau du lobe frontal. C'est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l'empathie n'était pas mon fort jusqu'à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.

Je ne voulais pas ressentir d'émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m'obligeant à ressentir des émotions.

Mon avis : 

Parfois, la limite entre le bien et le mal est très mince et il suffit d'un évènement, d'une rencontre pour tout faire basculer de l'autre côté. C'est exactement ce qui se passe dans ce roman. Vous vous demanderez à plusieurs reprises et ce, jusqu'à la fin, de quel côté sont les personnages. L'auteure a finement monté son intrigue et laisse volontairement des questions sans réponse afin que nous nous interrogions tout au long de notre lecture. C'est sombre, machiavélique, morbide et un peu malsain... mais qu'est ce que c'est bon ! 

Les deux héros masculins, qui sont frères, Blake et Ryan, sont fascinants. L'un est étudiant et l'autre policier, mais ils ont tous deux un côté mauvais qui est ancré profondément en eux, dus à des évènements vécus dans leur enfance. Ils n'éprouvent aucune empathie, n'ont pas d'amis et ne s'intéressent à personne. Toutefois, ils aiment le sexe, de façon intense, même si leurs pratiques diffèrent. Ce sont des héros charismatiques et dominateurs, à la personnalité imposante, . 

Melody est l'héroïne qui va venir perturber leur vie. A l'opposé de leur côté sombre, Melody rayonne. Elle va affecter ces deux héros d'une manière dont elle ne soupçonne pas les conséquences. 

Le roman est à trois voix et je ne vous en dirai pas plus, sous peine de vous gâcher un peu le plaisir de la découverte.  L'intrigue se révèle peu à peu mais il faudra arriver à la toute fin pour que tout soit dévoilé, un peu comme dans un thriller. 

Même si l'histoire est classée en Dark Romance, l'auteure aurait pu aller encore plus loin, même si certaines d'entre vous trouveront que c'est déjà bien assez^^.  

Les scènes intimes ne sont pas nombreuses mais elles sont intenses, le côté dominant du héros y ressort mais l'héroïne n'étant pas une timide non plus, cela donne des scènes érotiques très graphiques. 

Un roman qui se dévore d'une traite, sans respirer, tout en tombant sous le charme machiavélique de ses personnages.

Le tome 2 Despair: Heartless, T2 sortira le 19 mai 2017