Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
25 avril 2017

Hors de Portée de Jane Harvey-Berrick [Coeur Itinérant #1]

Hors de portée Jane Harvey Berrick

Sortie VF le 12 avril 2017 

Présentation de l'éditeur : chez MxM Bookmark Romance

Aimee assiste pour la première fois à une fête foraine à l'âge de 10 ans quand celle-ci passe deux semaines dans sa ville. Elle y rencontre Kes, un garçon de son âge qui y travaille, et une amitié rare et touchante se construit entre eux.

Chaque année, ils se retrouvent pour deux semaines qui illuminent leur vie.

Et alors que leur amitié d’enfance se développe en amour, une fois adultes, les choix deviennent difficiles à faire et tous les deux comprennent que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes.

Mon avis : 

Il n'y a rien de mieux que de lire une romance qui raconte une histoire différente de tout ce qu'on a déjà lu. En tout cas moi je recherche toujours l'originalité. Et j'aime Jane Harvey-Berrick pour cela. J'avais découvert son écriture avec The éducation of Sebastian que j'avais beaucoup aimé pour cette même raison. Et une fois de plus je suis sous le charme : l'histoire, l'atmosphère qu'elle crée, le lien si particulier entre ses personnages, on est littéralement emportés. 

Nos deux héros ont dix ans quand démarre l'histoire. Tous deux son issus de deux mondes très différents : Aimee vient d'une famille conservatrice et elle rencontre Kes, alors que la fête foraine s'installe pour l'été dans sa ville. Kes se produit avec un numéro mettant en scène des chevaux. C'est un véritable artiste et il éblouit la petite Aimée. Entre la petite fille qui croit en la magie et le jeune Kes nait une amitié qui va perdurer au delà des années. Ces deux semaines qu'ils passent ensemble tous les ans créent un lien indéfectible. De cette amitié va peu à peu naître un amour de jeunesse fort et unique mais difficile à accepter pour leur entourage.

J'ai tout aimé dans cette histoire. Il n'y a pas de fausses notes, tout semble crédible. Les réactions des personnages collent à la réalité. Rien n'est embelli et l'auteure ne choisit pas la facilité. Autant les héros jeunes sont attendrissants et ont des réactions de leur âge, autant quand ils deviennent adultes on découvre un couple aimant et sulfureux comme seules deux personnes qui se connaissent parfaitement peuvent le devenir.

Le monde des forains est extrêmement bien décrit. On y voit le côté familial et loyal mais aussi la complexité et les problèmes que provoquent la vie en communauté et la proximité des uns avec les autres, jamais facile à accepter.

J'ai aimé découvrir Kes et Aimee plus adultes. Lui, avec son caractère autoritaire et jaloux et son problème de dyslexie qu'il traine depuis son plus jeune âge et qui le rend vulnérable, parfois colérique. Malgré cette personnalité imposante, Aimee ne se laisse pas faire et avec sa langue bien pendue, on est loin des héroïnes superficielles et sans cervelle. Elle sait faire face à Kes et l'amadouer comme elle le ferait avec un animal sauvage. 

Un univers original, une histoire prenante et émouvante et une histoire d'amour incroyablement belle... Je conseille!!!!!!

Il existe trois tomes dans cette série pour le moment dont les deux premiers sont consacrés à Kes et Aimee et le troisième à Tucker. 

Ce fut un de mes gros coups de coeur VO que je me suis empressée de relire dès sa sortie VF ! 

Sortie à ne rater sous aucun prétexte !  

L'avis d'Izabulle : 

Alors qu'Aimee découvre pour la première fois une fête foraine lors de sa 10ème année, Kes un jeune forain du même âge lui fait découvrir l'envers du décors. Par la suite, chaque année, Aimee attend avec impatience le retour de la fête foraine et de pouvoir retrouver Kes. Le rapprochement entre les deux enfants est naturel et très mignon. Un océan sépare leurs deux mondes et pour autant l'attraction est irrémédiable. Aimee se construit dans l'ombre de Kes et ne vit que pour ces deux semaines de fête chaque année.

Un été, alors que Kes et Aimee sont âgés de 16 ans, tout bascule. L'attraction entre les deux adolescents est plus forte et les pousse donc à prendre plus de risque et à se rapprocher physiquement. C'est à ce moment que le monde "des ploucs" et celui "des sauvageons" se confrontent. Aucun des deux mondes n'y voyaient à redire, lorsqu'il n'y avait que des jeux d'enfants. Mais Aimee et Kes s'aiment comme des adultes et le monde justement des adultes ne le tolère pas...

Je suis encore sous le coup de ma lecture, qui n'a été qu'émotion, frissons, beauté et dépaysement du début à la fin. Je ne suis pas forcement familière du monde forain, même si je me doute de leurs manières de vivre et leurs coutumes. Le monde de Kes est présenté sans angélisme, mais sans jugement également. Ont découvre ce monde avec les yeux d'enfant d'Aimee, puis cela évolue une fois qu'elle est adulte. J'ai apprécié cette double chronicité, qui redonne du rythme au roman au milieu de celui-ci et apportant dans la seconde partie de l'histoire plus de maturité, mais aussi d'intensité par la présence de plusieurs scènes sexuelles.

Le personnage de Kes est très addictif, car un certain mystère entour son personnage. Nous pressentons des blessures enfantines profondes et Aimee est extrêmement patiente avec lui. J'ai trouvé leur couple extrêmement intense et finalement s'équilibrant. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ayant ressenti beaucoup d'empathie pour le grand père de Kes ou encore Zak et Ollo.

J'ai tout de même un petit bémol sur cette fin où l'auteur laisse le lecteur extrêmement frustré et personnellement je lui en veux à mort !!! Impossible pour moi d'attendre pour connaître la suite, je sens déjà poindre les prémices de la panne de lecture ...

Pour conclure, Hors de portée est un gros coup de cœur pour moi, étant le résultat logique d'un livre écrit avec beauté, intensité et générosité .

L'avis de Twix : 

Lorsque la fête foraine débarque pour la première fois dans le champ, prés de chez Aimee, la petite fille a les yeux qui brillent. À sa demande, et pour ses 10 ans, ses parents l'emmènent découvrir les animations. Elle découvre alors un monde bien différent de sa vie banale et ennuyeuse. 

C'est alors qu'elle fait la connaissance de Kes, un garçon à peine plus âgé qu'elle. Et cette rencontre va changer à tout jamais la vie d'Aimee... et de Kes...

Ce récit est en deux parties.

La première période raconte la rencontre avec Kes, et les retrouvailles deux semaines par an durant les 10 années à venir ;

La seconde partie va rapprocher intimement Aimée et Kes, alors même que dans la première partie, on ressentait déjà les prémices d'un amour naissant.

Au début, nous faisons la connaissance de deux enfants, issus de deux mondes différents et que tout oppose. Nous découvrons Aimee qui est une gamine attachante face à un Kes qui tantôt est brusque, tantôt prévenant. Il a du mal à montrer et exprimer ses sentiments, et cache des secrets que nous n'avons que partiellement découvert à la fin du récit.

Les personnages secondaires tiennent une place importante, et cette histoire ne serait pas la même sans leurs interventions qu'elles soient drôles ou plus graves.

Le récit se laisse découvrir avec plaisir, l'auteure ayant le ton juste et réel dans ses dialogues, c'est une histoire très cohérente et qui pourrais être réelle. 

J'ai apprécié le personnage d'Aimée si prévenante, compréhensive et discrète, sa volonté d'aider le jeune garçon, et puis l'homme qu'il deviendra.

Eprouver de la sympathie pour Kes est plus difficile, de par ses réactions, mais Aimée est son âme soeur et il l'a bien compris !

N'étant pas particulièrement attirée par le monde de forain, je n'ai pas accroché autant que je le pensais.

En brefce n'est pas un coup de cœur, mais...j'espère découvrir rapidement la suite afin de savoir ce qui va arriver à notre couple et lever le voile sur certains secrets de Kes.

Publicité
Publicité
25 avril 2017

Le 6ème sommeil de Bernard Werber

le 6eme sommeil

Sortie VF le 1er février 2017

Présentation de l’éditeur : chez Le Livre de Poche

Phase 1 : Assoupissement.

Phase 2 : Sommeil léger.

Phase 3 : Sommeil lent.

Phase 4 : Sommeil très profond.

Phase 5 : Sommeil paradoxal.

Phase 6 : Le sixième sommeil. Celui de tous les possibles.
 
Imaginez qu’au plus profond d’un rêve vous puissiez revenir en arrière, et rencontrer celui que vous étiez vingt ans plus tôt. Imaginez que vous ayez la possibilité de lui parler. Que lui diriez-vous ?...

L'avis de Linagalatée :

Caroline Klein, est une chercheuse renommée. Son terrain de jeu : le sommeil. Elle le teste quotidiennement sur son mari, Francis, navigateur en solitaire et son fils Jacques.

Par des exercices extrêmement précis, elle leur a appris à gérer leur sommeil en descendant très rapidement en phase 5. Francis, pour les besoins de ses courses, doit dormir très peu, mais très bien. Et Jacques pour reprendre confiance en lui et plus tard, emmagasiner le plus d’informations possibles pour ses études de médecin. Elle a très longtemps accompagné le sommeil de son fils, pour faire disparaître telle ou telle phobie, et le remodeler afin qu’il en ressorte plus fort.

Elle travaille sur un immense projet : le 6ème sommeil, dont elle ne parle ni à Francis, ni à Jacques, mais les deux ont déjà eu l’occasion de voir quels dégâts il avait fait sur Caroline.

Le sommeil, le mal de notre siècle ! De plus en plus de personnes, insomniaques, stressés, malades, l’ont perdu, et l’on remplacé par un sommeil artificiel, aidés de somnifères, sommeil qui n’autorise plus aucun rêve.

Or, le rêve serait notre soupape de sécurité, c’est dans cette phase, que nous expulserions et ferions le tri de toutes les informations ou traumatismes, stockés par notre cerveau durant la journée. Phase oh combien nécessaire pour ne pas sombrer dans la folie.

Bernard Werber, nous conduit, une fois encore, à la limite du réel, de ce qui est, ce qui pourrait être, jusqu’à ne plus faire de différence entre la réalité et la possibilité.

Ce roman, parce que c’en est bien un, avec une merveilleuse histoire de partage entre une mère et son fils, l’accompagnant sur le chemin de la vie, le guidant, lui faisant profiter de toutes ses connaissances.

Certes, il y a également toute la narration des expériences de Caroline, de ses doutes et de ses certitudes, mais à aucun moment je n’ai trouvé cela pesant ou inaccessible.

Jacques va suivre les traces de sa mère, dans tous les sens du terme, jusqu’à s’y perdre, s’y retrouver, jusqu’à être confronté à lui-même.

Un roman surprenant mais absolument addictif. On se surprend à rêver de pouvoir faire la même démarche que Jacques, rêver comme on veut pour trouver des réponses, avoir un sommeil réparateur, ne plus se réveiller fatigué avec l’impression de ne pas avoir fermé l’œil de la nuit.

Il existerait un peuple pour lequel rêver serait plus important qu’être éveillé, et s’ils détenaient le secret ?

Une fois de plus j’ai été complètement envoutée par la plume et le discours de l’auteur.

24 avril 2017

RESULTATS CONCOURS : 2 exemplaires de Heartless 1 de Ker Dukey à gagner

CE CONCOURS EST TERMINE

Merci à tous pour vos participations. Les deux gagnants sont : 

Fatima T

Rocchia

Je vous envoie un mail. Bravo à vous deux ! Et pour les autres, ne vous éloignez pas il y aura très vite d'autres concours. 

________________________________________

En partenariat avec les Editions Milady 

je vous propose de jouer pour tenter de gagner, 

Du 24 avril au 8 mai 2017

2 exemplaire de

Heartless - Mercy Tome 1 de Ker Dukey

Heartless 1 Ker Dukey

Résumé et avis : ICI

Pour jouer c'est très simple :

- Laissez un commentaire sous cet article en répondant aux questions ci-dessous : 

- Avez-vous déjà lu une Dark Romance ?  Si oui donnez le titre ? Sinon donner le titre du dernier roman que vous avez lu chez Milady.   

- Likez la Page FB des Chroniques d'Evenusia : ICI et la Page de Milady Romance ICI.  

(n'oubliez pas de laisser votre adresse email dans la case prévue à cet effet quand vous laissez votre commentaire sous cet article)

 ___________________________________

Règlement : Le concours se déroulera du 24 avril au 8 mai 2017 minuit. Une seule participation par foyer (même nom, même adresse). Il ne sera pas tenu compte des réponses incomplètes. Votre commentaire vaut acceptation du règlement. Je tirerai au sort le gagnant parmi les bonnes réponses et je mettrai le nom et/ou pseudo des gagnants sur le blog. Les lots seront directement envoyés par les Editions Milady. Les admin du blog "Les Chroniques d'Evenusia" ainsi que l'éditeur partenaire ne pourront être tenus responsables de la perte, le retard, la détérioration ou le vol éventuel du lot gagné. Ce concours est ouvert à la France, Belgique et la Suisse. 

24 avril 2017

Heartless #1 - Mercy de Ker Dukey

Heartless 1 Ker Dukey

Sortie VF le 21 avril 2017

Présentation de l'éditeur : chez Milady, collection New Adult

« J'aime le soulagement que procure l'acte sexuel. Il n'est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m'en donne pas beaucoup, mais c'est pour moi un exutoire. J'adore franchir les limites des autres. J'adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »

On dit que certaines personnes manquent d'empathie en raison d'une activité réduite au niveau du lobe frontal. C'est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l'empathie n'était pas mon fort jusqu'à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.

Je ne voulais pas ressentir d'émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m'obligeant à ressentir des émotions.

Mon avis : 

Parfois, la limite entre le bien et le mal est très mince et il suffit d'un évènement, d'une rencontre pour tout faire basculer de l'autre côté. C'est exactement ce qui se passe dans ce roman. Vous vous demanderez à plusieurs reprises et ce, jusqu'à la fin, de quel côté sont les personnages. L'auteure a finement monté son intrigue et laisse volontairement des questions sans réponse afin que nous nous interrogions tout au long de notre lecture. C'est sombre, machiavélique, morbide et un peu malsain... mais qu'est ce que c'est bon ! 

Les deux héros masculins, qui sont frères, Blake et Ryan, sont fascinants. L'un est étudiant et l'autre policier, mais ils ont tous deux un côté mauvais qui est ancré profondément en eux, dus à des évènements vécus dans leur enfance. Ils n'éprouvent aucune empathie, n'ont pas d'amis et ne s'intéressent à personne. Toutefois, ils aiment le sexe, de façon intense, même si leurs pratiques diffèrent. Ce sont des héros charismatiques et dominateurs, à la personnalité imposante, . 

Melody est l'héroïne qui va venir perturber leur vie. A l'opposé de leur côté sombre, Melody rayonne. Elle va affecter ces deux héros d'une manière dont elle ne soupçonne pas les conséquences. 

Le roman est à trois voix et je ne vous en dirai pas plus, sous peine de vous gâcher un peu le plaisir de la découverte.  L'intrigue se révèle peu à peu mais il faudra arriver à la toute fin pour que tout soit dévoilé, un peu comme dans un thriller. 

Même si l'histoire est classée en Dark Romance, l'auteure aurait pu aller encore plus loin, même si certaines d'entre vous trouveront que c'est déjà bien assez^^.  

Les scènes intimes ne sont pas nombreuses mais elles sont intenses, le côté dominant du héros y ressort mais l'héroïne n'étant pas une timide non plus, cela donne des scènes érotiques très graphiques. 

Un roman qui se dévore d'une traite, sans respirer, tout en tombant sous le charme machiavélique de ses personnages.

Le tome 2 Despair: Heartless, T2 sortira le 19 mai 2017

24 avril 2017

Clash #1 - Passion brûlante de Jay Crownover [Série Saints of Denver]

Clash Jay Crownover

Sortie VF le 3 mai 2017

Pour ceux qui s'interrogent, cette série est un spin-off de la série des Marked Men et se lit de préférence après le Tome 6 ASA

Présentation de l'éditeur : chez Harper Collins France, collection &H

Seul le feu peut faire fondre la glace

Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.

Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux… 

Mon avis : 

Cette nouvelle serie de Jay Crownover se déroule à Denver, là où a été ouvert le second Salon de tatouage "The Saints of Denver", dont vous avez entendu parler pour la première fois dans le tome 4 des Marked Men sur Nash. 

Si nous allons apercevoir quelques personnages de la serie Marked Men, c'est la sœur de Rowdy, Sayer, et Zeb, celui qui s'est occupé de refaire le salon de tatouage, qui sont au cœur de cette nouvelle histoire. 

Depuis leur première rencontre, Sayer a complètement craqué pour Zeb à qui elle a demandé de faire de nombreux travaux dans sa nouvelle maison. Son côté polissé, son allure d'avocate froide et sophistiquée, contraste avec le look de bûcheron de Zeb, barbu et tatoué. Mais depuis qu'elle l'a rencontré, elle ne peut s'arrêter de penser à lui. L'intérêt est d'ailleurs mutuel mais Zeb n'a pas l'impression qu'il intéresse la jeune femme qui reste de marbre devant ses avances. 

Sayer n'est pas insensible au charme de Zeb, mais elle n'a pas l'habitude de montrer ses sentiments. Elle se protège en se fermant aux autres. C'est son père, tyranique, qui l'a élevée seul et qui, à force de la rabaisser, lui a fait perdre toute confiance en elle. 

On n'est jamais déçus des romans de Jay Crownover et de sa plume si agréable à lire. On est sûrs de passer un bon moment, quel que soit le lieu où elle situe son histoire. Ses personnages sont crédibles et elle sait créer une atmosphère particulière.

Saylor est un personnage qui doit apprendre à aimer, un sentiment qu'elle fuit car il lui est étranger. A la mort de son père, elle apprend qu'elle a un frère, Rowdy. Tenter de le retrouver sera son premier pas vers un changement qui va s'opérer en elle au fur et à mesure.

Sa rencontre avec Zeb la mènera en dehors de sa zone de confort. Zeb est un de ces héros qui aiment réparer les autres. Il a l'habitude de construire et restaurer les maison et de même il pense qu'il va arriver à construire quelque chose avec Saylor. Il a tout de suite su la percer à jour et voir, enfouie au fond d'elle, la personne passionnée qui s'y cache. 

Entre une relation difficile avec Sayer et un petit garçon qui va soudainement faire son apparition dans sa vie, Zeb va devoir mener deux problèmes de front. Mais Sayer sera là près de lui, en tant qu'avocate et en tant que femme, pour l'aider à surmonter, malgré son passé de criminel, cette nouvelle épreuve. 

Zeb et Sayer sont deux personnages à des années lumières l'un de l'autre. Il faudra qu'ils fassent chacun un bout de chemin, pour qu'ils puissent se retrouver et construire ensemble une jolie histoire.   

 

Publicité
Publicité
23 avril 2017

Hors la loi de Tillie Cole [Hades Hangmen #1]

HORS LA LOI 1

Pas de sortie VF pour le moment

Sortie VF le 28 avril 2017 chez Milady

Présentation de l'éditeur : chez Milady Romance

Qui eût cru que l’interdit pouvait être si délicieux ?

Élevé dans un monde dominé par les Harley, les drogues et le sexe, River Styx Nash est à la tête des Hades Hangmen. Alors qu’il souffre d’un terrible défaut d’élocution, il apprend vite à répondre à ceux qui s’opposent à lui : ses poings puissants, sa mâchoire d’acier et son adresse lui ont attiré une solide réputation d’homme dangereux. Un seul principe dicte ses actes : ne jamais s’attacher à qui que ce soit. Jusqu’au jour où il retrouve Salomé, rencontrée des années auparavant dans des conditions mystérieuses, blessée derrière les poubelles du QG. La jeune femme a fui la communauté sectaire dans laquelle elle a grandi et se retrouve démunie face à une vie qui lui est inconnue. Styx lui offre alors ses bras protecteurs mais il a bien conscience qu’elle n’a pas sa place dans son univers...

Une rencontre fortuite, deux destins qui n’auraient jamais dû se croiser...

Mon avis : 

Fascinée par l'univers des bikers, j'avoue que cela faisait déjà plusieurs années que ce roman, avec tous ses avis très positifs, me faisait de l'oeil. Ce n'est un secret pour personne que je suis très fan de Madeline Sheehan et de sa série Hell's Horsemen, qui reste pour moi une des meilleures du genre. 

Ici le roman mêle le milieu des sectes et celui des motards. C'est sombre et dérangeant, et s'il m'est déjà arrivé de lire des romans de ce genre, je préfère vous mettre en garde quant à la présence de scènes très désagréables qui pourraient facilement choquer. 

L'histoire et l'univers dans lequel se déroule cette histoire m'ont complètement accrochée. C'est une lecture addictive et les personnages incroyablement attachants, malgré une bonne dose de folie non négligeable, et des moeurs plus que douteuses, sont un des principaux atouts du roman. On plonge dans leur monde, leurs lois, les rivalités, les traffics, mais aussi leur code d'honneur et l'amitié indéfectible dont ils font preuve les uns envers les autres, au sein du même Club. 

Mae, l'héroïne, s'est échappée d'une secte très stricte et dans laquelle elle a subi des sévices innomables. Elle est conditionnée à obéir et a pris des habitudes bien particulières, qui ne s'effacent pas facilement. Un des aspects que j'ai trouvés moins crédibles reste son adaptation à la vie extérieure, qui m'a semblée un peu trop rapide. On ne sent pas réellement de temps d'adaptation à sa nouvelle vie, du coup la romance avec Styx est un peu moins prenante dans ces conditions.

Il n'en reste pas moins que j'ai dévoré ce livre, et adoré tous les personnages qui gravitent autour de nos héros, et qui ont tous des personnalités très marquantes. Styx, en Président muet du Club, est absolument parfait. Il est cruel et sans pitié avec ses ennemis. Le fait qu'il ait un trouble de la parole est finalement le seul aspect qui le rend un peu plus humain. Son bras droit Ky, est sa voix et il a son entière confiance. Il sera le héros du tome 2, que j'attends avec impatience. 

N'hésitez pas à vous lancer dans cette lecture, certes un peu dérangeante, mais très originale, autant pour le milieu dans lequel elle se déroule, que par ses personnages charismatiques. 

Sortie VF le 28 avril 2017 chez Milady ! 

précommande VF

19 avril 2017

Un peu plus que des amis de Michael Kun et Susan Mullen

un peu plus que des amis

 

Sortie VF le 12 avril 2017

Présentation de l'éditeur : chez Casterman
Si vous êtes romantique, plein d'humour et d'espoir, si vous adorez l'idée d'un garçon et d'une fille qui s'écrivent des lettres en vrai, si vous aimez les grandes disputes et les belles réconciliations, si vous êtes fan de votre meilleur ami et qu'il est fan de vous...
Alors jetez-vous sur ce roman, il a été écrit pour vous.
L'avis d'Izabulle:
Scott et Catherine ont 18 ans et sont amis  depuis l'enfance. Alors qu'ils sont séparés suite au départ de Catherine dans une Fac très éloignée de leur ville natale, une relation épistolaire s'installe à raison de plusieurs lettres par semaine. L'histoire se situe dans les années 80, où les échanges téléphoniques sont moins facilités que de nos jours avec l'existence du téléphone portable.

Ces romans épistolaires sont toujours pour moi un risque, car soit j'y adhère totalement, soit je souffre du début à la fin de ma lecture. Toutefois, souvent les premières pages donnent le ton, et j'ai su dans le cas présent que j'allais passer un très bon moment.

Les échanges entre Catherine et Scott sont intéressants car bien écrits, et abordent des sujets profonds. J'ai beaucoup ri, surtout à la lecture des missives de Scott, où celui-ci adore asticoter Catherine, et lui faire croire qu'il a diffusé telle ou telle rumeur la concernant dans leur ville natale.

Je ne sais si les deux auteurs se sont attribués chacun un personnage pour écrire, mais  j'ai totalement adhéré aux personnalités de Scott et Catherine qui sont très différentes, et qui restent cohérentes tout au long du roman.

Scott, qui est un musicien en devenir, envoie régulièrement ses ébauches de paroles à Catherine. C'est un point intéressant pour les amoureux de la musique, même si je n'ai malheureusement pas été touchée par cette facette du roman, ne trouvant pas les paroles des chansons suffisamment poétiques à mon goût. Toutefois, s'agissant d'une traduction et ne lissant pas l'anglais, je n'ai pu du coup évaluer les paroles en VO.
Une autre petite déception fait que ce roman n'est pas un coup de cœur malgré un très bon potentiel, fût la fin du roman, que  j'ai trouvé précipitée et manquant d'émotion alors que le corps du roman en regorge.

En bref, un roman original par sa forme, rafraîchissant par son humour et émotionnel par sa qualité d'écriture.

17 avril 2017

Close up #3 Insaisissable Steve de Jane Devreaux

close up 3

Sortie VF le 13 avril 2017
Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance
Steve, le meilleur ami de Josh, n'est pas que le garçon que l'on croit, fêtard, hableur et amateur de tout ce qui porte jupon. Cette panoplie de coureur lui est très utile pour cacher des cicatrices profondes venues de son enfance. De plus le coeur de Steve est accroché à celle qu'il ne peut toucher, la petite amie de Josh, Marcy. Alors quand celle-ci débarque chez lui en lui demandant de l'aide, il ne peut qu'aquiescer. Mais la demande de Marcy est troublante... et peut remettre en cause l'amitié des deux garçons. Comment Steve va-t-il garder son plus vieux pote tout en séduisant Marcy ? Est-ce que Marcy pourra adoucir les plaies de Steve et lui redonner confiance en lui ? 

L'avis d'Izabulle:

Le monde de Marcy est en train de s'écrouler. Son petit ami Josh la trompe, puis la quitte juste après avoir dérobé sa virginité et sa mère sombre dans une dépression causée par les relations extra conjugales de son père. Étonnamment, c'est auprès de Steve (l'obsédé du lycée) qu'elle trouve du réconfort, étant le seul à lui tendre la main et lui proposant un pacte troublant. Effectivement, Steve accepte de l'aider à récupérer Josh en contribuant à son éducation sexuelle, mais nous devinons aisément que cela ne va pas  se dérouler aussi facilement.

J'ai immédiatement retrouvé le plaisir de lecture de la plume de Jane Devreaux, avec dans ce tome réservé à Marcy et Steve des scènes sexuelles très très hot. Jane Devreaux est particulièrement habile dans cet exercice, nous narrant des scènes érotiques sans aucune vulgarité, mais extrêmement sensuelles. Nous voyons notamment Marcy évoluer au contact de Steve et la  tension sexuelle présente est très agréable.

J'avoue avoir été moins embarquée dans l'histoire de ce couple, dont le déroulé est moins surprenant que pour l'histoire de Sandre. Mais bon, il est aussi difficile pour les personnages secondaires de rivaliser avec la volcanique Sandre !!  D'ailleurs, pour mon plus grand plaisir, Sandre est présente dans ce 3ème tome et continue de jouer les chipies rebelles.

Je voudrai aussi saluer la générosité de l'auteur de nous offrir pas moins de deux très longs épilogues, nous permettant notamment d'assister au mariage de Sandre et Josh. Ce passage est un pur moment d'émotion, avis aux petits cœurs d'artichaut !

Alors que cela fait à peine deux mois que j'ai découvert cette saga, un attachement très particulier me lie à ses personnages et j'en viens à en vouloir encore plus et découvrir plus intimement d'autres personnages secondaires comme Bobby, Tara et Colin ou même Elsa et Jérémy. Aussi, si une suite est envisagée, je sais que je serai déjà au rendez-vous  !

17 avril 2017

Brisé de Nicola Haken

Brisé

Sortie VF le 8 mars 2017

Présentation de l'éditeur : chez MxM Bookmark Romance

Quand Theodore Davenport entreprend d’échanger son boulot sans intérêt pour une véritable carrière, il franchit les portes de Holden House Publishing avec enthousiasme et détermination, bien décidé à réussir. Il prend ses aises dans son nouveau job, se fait de nouveaux amis, et rêve d’atteindre les sommets de la hiérarchie.
Son plan suit son cours, jusqu’au jour où il rencontre James Holden, P.-D.G. de Holden House.

James Holden n’arrive pas à oublier sa rencontre avec l’homme timide qu’il a croisé dans les toilettes d’une boîte de nuit la semaine précédente, et quand il découvre que celui qui hante ses rêves n’est autre que l’un de ses employés, il ne peut s’empêcher de lui courir après.
Juste pour s’amuser... c’est ce que James se dit. Il ne peut se permettre de développer des sentiments pour quelqu’un qui ne les lui rendrait jamais, en tout cas pas une fois qu’il apprendrait qui il est réellement. James croit que personne ne mérite le fardeau d’être attaché à lui. C’est un homme compliqué. Blessé. Difficile. Exigeant.

Brisé.

Mon avis : 

Voilà une histoire émouvante qui ne prend pas le chemin de la facilité. Théodore vient de trouver un emploi chez Holding House, une maison d'édition. Même si ce n'est pas un poste très important, il est ravi de pouvoir travailler dans ce milieu qu'il affectionne tout particulièrement, étant lui même un jeune auteur indépendant. 

Lors d'une soirée avec ses nouveaux collègues, et alors qu'il a bu, il a une aventure avec un homme qu'il avait déjà croisé auparavant et qu'il a surnommé David Gandy. Ce n'est pas du tout son genre d'avoir des aventures d'un soir, et surtout pas pas dans les toilettes d'une boîte de nuit. Mais il est totalement fasciné par le charme de cet homme qui lui coupe tous ses moyens et, pour une fois, il va céder. 

Mais il ne va pas tarder à regretter sa faiblesse, car malheureusement cet homme qui a su le séduire d'un simple coup d'oeil, n'est autre que James Holden, le patron de sa nouvelle boîte. Celui dont il a beaucoup entendu parler, qui a une réputation sulfureuse et qui semble avoir couché avec tous les assistants de la société.

Déçu et honteux d'avoir cédé à ses avances, Théo décide d'ignorer James. Il veut oublier ce dérapage qui ne lui ressemble pas et malgré son attirance pour James, il refuse de retomber dans le bras de son patron.

Les refus de Théo deviennent alors pour James un genre de défi. Il se plait à titiller Théo, l'agacer, et fait exprès de se retrouver le plus souvent possible en travers de son chemin, d'être un patron aimable et serviable avec lui, dans l'espoir que celui-ci cède enfin.

Mais Théo n'est pas comme ses autres amants, il est timide, ne couche pas avec le premier venu et regrette ce qu'il s'est passé entre eux. Un étrange lien et une certaine complicité se mettent bientôt en place entre le deux hommes. 

James est un personnage compliqué, très secret, et qui ne se livre jamais. Il est bourré d'une énergie qu'il a du mal à contenir, un peu comme une bombe à retardement dont on ne sait pas quel sera le déclancheur. C'est aussi un être extrêmement solitaire, et sa rencontre avec Théo, la façon dont celui-ci le regarde, le regarde vraiment, lui donne de l'espoir. Celui que lui aussi pourrait peut-être un jour avoir une vie heureuse, loin de toutes ses obsessions. 

L'auteure aborde avec beaucoup de sensibilité et de réalisme des thèmes difficiles, sans rien nous épargner. On est un peu chamboulés par l'histoire de James et de tout ce qu'il endure au quotidien. Son extrême solitude est poignante et prend aux tripes. 

Théo, lui, est un héros touchant et gentil, son soutien et son amour est inconditionnel. Il ne baisse jamais les bras, il sera là, avec James, dans tous les instants, même les plus difficiles. Ses sentiments sont profonds et sa foi en l'homme qu'il aime, inébranlable. Il sera le pilier dont James aura besoin pour aller de l'avant. 

Rien n'est adouci dans cette magnifique histoire que je vous conseille fortement, amateurs de M/M ou pas, ces deux personnages méritent votre attention, car ils sauront vous toucher et vous émouvoir comme peu de héros savent le faire.  

16 avril 2017

La promesse de Mia Sheridan

La promesse Mia Sheridan

Sortie VF le 13 avril 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira. 

Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre. 
Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.

Mon avis : 

Les romans de Mia Sheridan ne me déçoivent jamais. Son style, doux et tendre, séduit inmanquablement. Les héros de cette histoire sont un peu magiques puisqu'ils se surnomment eux mêmes "la petite sorcière" et "le dragon". Elle, est gentiment machiavélique, se mettant toujours dans des situations un peu rocambolesques et lui, tel un dragon, se met en rogne et, s'il ne crache pas du feu, son caractère est des plus difficiles à maîtriser.

Grayson a hérité, à la mort de son père, du vignoble familial qui, faute de moyens, tombe en décrépitude. Avec un passé difficile, la banque refuse de lui prêter les fonds nécessaire à remettre d'aplomb le vignoble.

Croisée à la banque, Kira, qu'il ne connaît pas, lui fait une proposition qui pourrait bien les satisfaire tous les deux. Elle a besoin de se marier afin de pouvoir toucher le leg de sa grand-mère, et se défaire ainsi de l'emprise de son père. Elle est prête à partager la somme avec Grayson. 

Ce "faux-mariage", ne devra durer que quelques mois, le temps d'empocher l'argent qu'ils se partageront et puis, il partiront chacun de leur côté. 

Grayson et Kira ont des a prioris l'un sur l'autre. Il la prend pour une petite snob gâtée qui ne peut vivre sans argent et elle le prend pour un gros macho sans scrupules. 

Le thème du "mariage obligé" pour toucher un héritage a déjà maintes fois été abordé dans la romance. C'est le style de Mia qui change tout et on suit avidement le rapprochement de ces deux héros tellement différents qui ne semblent même pas se plaire à première vue.

Même s'il ne s'agit pas d'une histoire fantastique, l'auteure crée une ambiance de conte de fées, avec des gentils et des méchants, une dose de malédiction, une pincée de magie, un lieu de rêve et la petite morale qui fait du bien. 

La romance se construit peu à peu et se déroule quasiment en huit clos, au sein de ce vignoble californien, qui donne un ambiance si particulière. Entre le caractère impulsif et joyeux de Kira et celui rabat-joie de Grayson, on assiste a des échanges piquants et des défis plein d'humour qui font de ce roman une jolie pépite. 

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 715
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité