Before I Ever Met You AMAZON

Sortie VO le 25 avril 2017

Résumé : traduction Evenusia (on copie, on crédite svp !!!! merci ! )

J'ai rencontré William McAlister quand j'étais adolescente.

Il était beau, avait une belle femme et était sur en pleine réussite professionnelle, venant juste de rejoindre mon père en tant qu'associé. M. McAlister était plein de charme doux, mais à l'époque, je me souciais à peine de lui. Il était juste un ami de la famille.

Dix ans plus tard : j'ai 25 ans et suis une mère célibataire qui essaie de faire les choses comme il faut pour son fils de sept ans. J'ai commis des erreurs, j'ai lutté contre mes démons et maintenant je suis de retour dans la ville de Vancouver, avec une deuxième chance démarrer une meilleure vie.

Je vais commencer par travailler pour la société de production de mon père, en tant qu'assistante. Dès mon premier jour de travail je sais déjà que je pourrais avoir une carrière prometteuse là-bas.

Jusqu'à ce que je voie Will McAlister, pour la première fois depuis dix ans.

Divorcé depuis peu et toujours aussi sophistiqué, Will est passé de l'ami au partenaire commercial de mon père, et peut être même plus.

D'une part, nous avons tous deux vieilli, et il dégage cette confiance et une sexualité extrême. Combinées à sa taille haute, sa musculature et ses traits acérés, ses mâchoires et ses yeux alanguis, Will n'est rien d'autre qu'une sacrée distraction.

Une distraction dont j'ai du mal à m'éloigner, si on considère que son bureau se trouve juste en face du mien et que nous travaillons dans une grande proximité.  

Mais c'est juste un coup de coeur inoffensif, n'est-ce pas?

C'est juste le fantasme innocent de le baiser sur son bureau, n'est-ce pas?

N'est-ce pas ? 

Faux. 

Mon avis : 

Jacky revient, avec son fils de cinq ans, habiter chez ses parents, après sept années de vie difficile passée auprès d'un homme qui l'a détruite. Le père de Jacky travaille dans l'industrie du cinéma et a créé avec Will MacAllister, un de ses plus proches amis, la société MadMan qui s'occupe de la branche animation. Jacky va démarrer dans l'entreprise avec un emploi qui lui permettra de partir d'un nouveau pied. 

Ce n'est pas facile pour Jacky de retrouver ses parents avec qui elle n'a pas gardé beaucoup de contacts pendant ses années d'éloignement, même, s'ils l'ont accueillie, elle et son fils Ty, les bras ouverts. La communication est difficile mais elle est bien décidée à leur faire oublier la fille rebelle et irresponsable, qui les avait quittés.

Quand Jacky revoit Will, pour qui elle va devoir travailler en tant qu'assistante, c'est le choc. Elle avait gardé une vague image du couple idéal qu'il formait avec son épouse, et elle retrouve un  homme de 39 ans, de nouveau célibataire, attentif et plein de charme, et le voir tous les jours dans le strict cadre professionnel ne va pas être facile.

De son côté Will avait le souvenir d'une jeune fille dont les relations avec les parents étaient compliquées et il retrouve une femme superbe qui de toute évidence a été marquée par les épreuves. Il n'arrive plus à enlever son image de sa tête. 

Si son intérêt pour elle et son fils Ty passe auprès des parents de Jacky pour de la compassion, afin qu'elle se sente de nouveau à l'aise dans l'entourage familial, ce n'est pas vraiment ce qui anime Will. Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver avec elle, raisons professionnelles ou pas. Les sorties avec Jacky se font de plus en plus nombreuses, le lien se resserre, les confidences apparaissent, et il devient de plus en plus difficile de se souvenir qu'il est son patron. 

Will est un héros marquant comme on en rencontre peu. C'est un homme d'âge mûr dont la femme l'a quitté deux ans auparavant après 15 ans de mariage. Il a souffert, mais il n'est pas ressorti aigri de cette expérience. Il n'est pas devenu non plus un homme à femmes et malgré l'attention qu'il suscite auprès de la gent féminine, il préfère choisir minutieusement ses partenaires. Il est totalement tombé sous le charme de Jacky. Jacky en qui il voit la mère attentive et protectrice qu'elle est, et la femme forte qui a su tout quitter pour recommencer une nouvelle vie avec Ty. Le petit garçon le touche également beaucoup et il noue une relation très attendrissante qui fait fondre notre cœur.

Mais la tension sexuelle n'est pas en reste, dans cette relation interdite. Et elle va s'accentuer au fur et à mesure. Relation interdite parce que Will est d'une part le meilleur ami du père de Jacky, qu'il a non seulement 15 ans de plus qu'elle, mais qu'il est également son patron. Avoir une aventure risquerait de les faire virer de leurs postes respectifs si cela venait à s'apprendre.

Jacky de son côté s'est promis de ne plus décevoir ses parents, d'éviter les erreurs impulsives et sortir avec Will serait définitivement une énorme erreur. Will comprend ses doutes et ne la brusquera sur aucun point. 

J'ai adoré ce héros au charme incroyable, gentleman, respectueux et éperdument amoureux. Il est à la fois doux et attentif mais un brin dominateur dès que le sexe rentre en ligne de compte. Il est conscient de ce qu'ils risquent avec cette relation, et il n'hésite pas à attendre que le premier pas vienne de Jacky. 

Mais une fois le feu vert donné, il lui sera impossible de se freiner...