kate daniels 2

Sortie VF le 24 mars 2017

Présentation de l'éditeur : chez MxM Bookmark

A Atlanta, les tempéraments – et les températures – sont sur le point de devenir explosifs. Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, a vu beaucoup de choses incroyables. Régulièrement, les vagues magiques balayent Atlanta comme des marées. Mais une fois tous les sept ans, c'est un tsunami magique qui s'abat sur la ville et, cette fois, Kate va se retrouver avec un problème bien plus important que d'habitude. Un problème d'ordre divin. Quand elle s'engage à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, Kate découvre rapidement que l'enjeu est plus important qu'il n'y paraît. Ces cartes ne sont que la première étape d'une confrontation entre des dieux qui espèrent renaitre. Et si elle ne veut pas que sa ville soit détruite, Kate va devoir tout mettre en oeuvre pour éviter le cataclysme.

L'avis de Twix : 

Revoici Kate plongée dans de nouvelles aventures et pas des moindres ! 

Les cartes de la ville, en possession jusqu'alors de la Meute, ont été volées, et on a chargé la jeune femme de les retrouver. Et puis avec la disparition de la mère d'une jeune fille, tout va prendre une ampleur démesurée. Et comme si cela ne suffisait pas, Kate va devoir prendre la jeune Julie sous sa protection, tout en essayant de sauver la ville de monstres effrayants pendant une vague de magie !

Bref, notre héroïne a de quoi faire, mais si rien lui est épargné, elle est en mesure d'affronter tout cela.

Par contre avec le charismatique Curran, chef de la Meute, c'est un autre affrontement dont elle n'est pas certaine de gagner la partie !

Le tome 1 Morsure magique, nous posait les bases de cet univers qui va nous attendre tout au long de cette série.

Bien que les critiques soient majoritairement très enthousiastes sur cette série, pour ma part, j'ai eu du mal à accrocher à ma lecture. Pas tant par rapport à l'histoire et aux personnages où l'auteure excelle, mais plutôt par la complexité du récit. Pourtant adepte de ce genre de lecture, que j'affectionne comme par exemple Cat, chasseuse de la nuit de J.Frost ou l'excellente série Les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning entre autres, l'histoire de Kate Daniels fut plus laborieuse à lire.

On retrouve bien des similitudes avec les séries que je n'ai nommées plus haut : à savoir la rencontre d'un univers où se côtoient des montres bizzaroides et des situations où la magie donne une autre dimension à un univers déjà hors normes.

Tout au long du récit se passent des choses incroyables et on n'a pas le temps de souffler que c'est reparti ! Des personnages anciens et nouveaux interviennent sans cesse pour nous amener à une fin qui on s'en doute aura des conséquences heureuses ...ou pas...

À signaler, certaines scènes de combats sont assez gores et je pense particulièrement à la dernière relativement sanguinolente, mais cependant cela fait partie de cet univers peuplé de monstres de tous poils, écailles et j'en passe...!

Si personnellement, j'ai eu du mal à accrocher, je dois dire que nous avons un auteure incroyable qui nous décrit autant un univers et des monstres tirés de son imagination avec un foutu talent ! On est plongés dans un contexte tout sauf normal, mais c'est cela aussi la magie de la lecture !

Bref, vous l'aurez compris, si le récit complexe de par les interventions de nombreux personnages (ou monstres!) m'a déroutée, il n'en reste pas moins que cette série est connue et reconnue et trouvera ses adeptes chez les amateurs d'urban fantasy qui aiment les univers riches et un peu complexes !