Playing dirty

Sortie VF le 14 septembre 2016

Présentation de l'éditeur : chez Le Livre de Poche, collection Grands Formats

Shaw Matthews joue pour gagner. D’ailleurs, il entend bien décrocher un partenariat juteux avec la première agence de sports de San Diego en signant le meilleur athlète américain, et rien ne pourra faire obstacle à son projet. Rien, sauf une femme : Cassidy Whalen, un agent rival.
Shaw imagine alors un plan machiavélique pour la séduire et lui prouver qu’il est le meilleur pour gagner la compétition. Mais quand il rencontre Cassidy, rien ne se déroule comme prévu. La jeune femme a dû batailler pour tracer son chemin dans ce monde d'hommes, et elle ne capitulera pas sans se battre, pas même face à ce playboy insolent et sexy qui éveille en elle une faim qu’elle n'avait jamais connue auparavant. Alors qu'elle passe des nuits enfiévrées avec Shaw, les règles du jeu commencent à changer... et Cassidy pourrait perdre bien plus que son travail.

L'avis de Twix : 

Un enjeu de taille entre Cassidy et Shaw : décrocher le premier le contrat avec un sportif de renommée mondiale. La guerre est déclarée, car chacun veut gagner le deal, prometteur d'une belle publicité pour l'agence, et la garantie de récupérer une super promotion. Et tous les coups bas sont permis pour arriver à leurs fins, mais jusqu'où sont-ils prêts à aller ?

Un résumé qui m'avait laissé entrevoir une histoire d'affrontements entre un homme et une femme et qui m'avait décidé à choisir ce titre...

Je dirais en tout premier lieu que je ne m'attendais pas à ce que j'y ai trouvé. Comme quoi un résumé n'est pas toujours révélateur de son contenu !

Parfois au final, on est satisfait et parfois... Non !

S'il existe un fil conducteur pour cette histoire, j'ai l'impression que ce n'est qu'un prétexte pour nous dévier sur une route plus glissante. J'entends par là que cette histoire est basée, pour beaucoup, sur des scènes que je ne qualifierai pas de sexe, mais de baise. Oui désolée, le terme est un peu cru, mais si vous avez la curiosité de lire ce premier tome, vous comprendrez où je veux en venir. 

Ce qui me met mal à l'aise, c'est cette relation particulière entre Shaw et Cassidy qui s'affrontent ouvertement pour leur boulot et qui ont des rapports intimes alors qu'ils n'ont aucun sentiment l'un pour l'autre : de la baise pour la baise donc.

Les personnages secondaires sont, à la limite, plus chaleureux...

La fin de l'histoire nous laisse entrevoir des failles dans la vie de Shaw, et la jeune femme va faire quelque chose d'inattendu qui va bouleverser cet homme.

Ayant le second tome à porté de main "Getting Rough", j'ose espérer sincèrement accrocher davantage et y trouver aussi un peu plus de sentiments ! Je pense en particulier à un personnage masculin qui va venir s'immiscer entre Shaw et Cassidy, et qui risque de nous donner du beau spectacle.

Deux hommes à la personnalité que tout oppose devront se disputer les faveurs de la jeune femme.

Mais Cassidy devra alors faire son choix et son avenir sera-t-il celui qu'elle voulait ?

En résumé, je mets tous mes espoirs pour que le second tome me réconcilie avec ces personnages, pas des plus attachants!