Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
5 mai 2017

Red Queen #3 - Kings Cage de Victoria Aveyard

kings cage

Sortie VF le 26 avril 2017

Présentation de l'éditeur : chez MSK

Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.

Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?

L'avis d'Izabulle:

Mare se retrouve entre les mains de Maven, le nouveau  roi de Norta, après avoir négocié la libération de ses amis. Nous suivons ses mois de captivité entre tortures psychologiques par "les chuchoteurs" et humiliations par Evangéline, la futur Reine. Mare oscille entre capitulation et crise de nerfs. Sa relation avec Maven est ambigüe et troublante. Celui-ci ne cache pas son obsession pour elle, mais n'est pas prêt à mettre fin à son calvaire.

Le personnage de Maven est celui qui m'a le plus attiré car torturé, enigmatique et en même temps imposant.  Nous retrouvons également Cal, le prince en exil, ainsi que tous les membres de la garde écarlate. Ils semblent avoir tous mûri et cela fait du bien de les découvrir sous un autre jour, avec des enjeux moins personnels.

En plus du point de vue de Mare, l'auteur nos offres les points de vue de Cameron et Evangeline, ce qui est une vraie nouveauté et une fraicheur bienvenue dans la narration. Là où le second tome m'avait, pour une grande part, ennuyée, car les intrigues politiques et retournements étaient peu présents en faveur des manoeuvres militaires et de combats, ce troisième tome a complétement rempli mes attentes. Il constitue d'ailleurs pour moi le meilleur tome de cette saga, alors qu'il sagit même d'un  pavé de 600 pages.

Nous alternons entre trois phases très intéressantes et différentes  les unes des autres. A ce stade de la saga, nous commençons à bien maitriser le contexte politique, géographique et les particularités de chaque maison noble. Aussi, les manoeuvres de déstabilisaton sont juste un régal et j'ai pris plaisir à laisser l'auteur me malmener en m'envoyant sur de fausses pistes pour mieux me surprendre à des moments clés de l'histoire.

Victoria Aveyard sait soigner ses fins de tome et celui-ci ne fait pas exception. La fin de ce troisième tome est juste insoutenable. J'en ai eu la gorge serrée, la rage au ventre. C'était douloureux, mais tellement bon à la fois. Je prie pour qu'un quatrième tome soit écrit et ce rapidement,  sinon mon petit coeur fort éprouvé riquerait de ne pas s'en remettre...

Publicité
Publicité
4 mai 2017

Make me bad Tome 1, Elle Seveno

make me bad 

Sortie VF le 4 mai 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Que cela soit au travail ou dans sa vie personnelle, Laure est une gentille fille : dévouée, attentionnée, presque bonne poire. Elle est prête à tout pour faire plaisir aux autres, y compris à s’oublier.
Cependant, lorsqu’elle découvre qu’elle est victime de la pire trahison possible de la part de ceux qu’elle aime le plus, deux choix s’offrent à elle : pleurer sur son sort ou laisser exprimer sa colère.
Les gentilles filles ne choisissent pas la seconde option, elles ne décident pas de se venger et elles ne demandent pas à un très mauvais garçon de les aider. Mais si elles le faisaient, jusqu’où seraient-elles prêtes à aller ?

L'avis d'Izabulle:

Laure manque de confiance en elle et se sous estime constamment. Elle n'arrive pas à s'imposer face à sa chef tyrannique qui lui vole ses clients et l'humilie constamment. Son couple n'est pas en reste, car même si Matt son petit copain depuis cinq ans est toujours aussi charmant et attentionné, l'attrirance sexuelle entre eux et la fougue des premiers temps a disparu.

Toutefois, tout bascule le jour où elle découvre, à leur insu, son copain et sa soeur en train de s'envoyer en l'air dans son appartement. La trahison est double, et d'autant plus traumatisante lorsqu'elle émane de sa propre chair. Laure va alors faire appel à Alexandre, un homme sexy, arrogant et  expert en manipulation, afin de mettre en place une vengeance impitoyable.

Le titre de ce roman résume bien cette histoire sombre et haletante. Laure va devoir apprendre à devenir mauvaise pour pouvoir faire payer ceux qui l'ont trahie. Le début du roman est un peu lent à se mettre en place. Il faut dire que les personnages ne sont pas attrayants. Laure ne fait que douter et ressasser ses complexes, ce qui en est un peu agaçant. Et Alexandre de son côté est vraiment exécrable, antipathique et imbus de sa personne. Il est aussi très mystérieux et c'est cette part de mystère qui m'a tenue en haleine, ainsi que le fameux plan de vengeance qui ne nous est dévoilé que progressivement.

J'avoue être restée sur ma faim côté romance, qui est pour le moins absente au profit d'un érotisme omniprésent et très hot. Les scènes sexuelles sont très nombreuses et très bien écrites. Je ne les ai pas trouvées vulgaires, même si j'ai constamment ressenti un malaise, ne sachant pas si cette pauvre Laure n'est pas elle même manipulée par Alexandre qui est très exigeant sexuellement.

J'ai d'avantage été conquise par la fin du roman où les chapitres du point de vue d'Alexandre sont plus nombreux, nous le dévoilant un peu plus humain et en proie à des sentiments pour Laure. Cette fin nous donne irrémédiablement envie de poursuivre sur le tome 2, tant nos personnages sont malmenés par cette vengeance qui tend à leur échapper et des révélations inattendues.

En bref, ce livre nous offre un érotisme grisant au service d'une histoire originale. A suivre !

L'avis de Twix : 

Quand nous rencontrons Laure, nous découvrons une jeune femme serviable, attentive et toujours à faire passer le bien être des autres bien avant le sien..

En découvrant la trahison de Matt, son fiancé, son monde s'écroule.

Et l'arrivée d'Alexandre ne pouvait pas mieux tomber et le plan qui va avec, pour régler LE problème...

Une lecture en demi-teinte, pas côté récit mais en ce qui concerne les rôles principaux.

On a Laure, bien trop gentille d’un côté, et de l'autre un Alexandre qui surgit ou plutôt resurgit dans sa vie, et m'a horriblement agacé de par son caractère. Laure ne l'a jamais apprécié mais toléré parce qu'il est l'ami de son fiancé. Personnage sûr de son charisme auprès de la gente féminine, imbu de sa personne et j'en passe sur ce genre d'homme! Bref tout au long du récit je l'aurais volontiers baffé cet Alex tellement il est pénible. Et puis Laure bonne poire qui tombe dans le panneau…

Ensemble ils vont élaborer un plan pour piéger Matt qui a fait le pire des affronts à la jeune femme.

Si le début du récit m'a un peu agacée, je dois reconnaitre que les dernières pages ont été avalées à la vitesse de l'éclair tellement j'avais besoin de toujours en savoir plus !

L'auteure a tellement bien mené son récit qu'on en devient accroc, et qu'à la fin de l'histoire on est très très déçus... car l'histoire n'est pas terminée mais ce premier tome si!

Voilà une fois de plus la frustration du lecteur dans l'attente de la suite.

Toutes les vérités n'ont pas été dévoilées et forcément on voudrait savoir comment tout cela va évoluer!

Espérons que nous découvriront des personnages sous un autre jour, entraperçu quelque peu ici...

4 mai 2017

Une fille dangereuse de Teresa Toten

une fille dangereuse

Sortie VF le 15 mars 2017

Présentation de l’éditeur : chez Hachette Romans

La loi du plus fort… il n’y a que ça de vrai.

Dès que j’ai vu Olivia, j’ai su qu’elle était l’amie dont j’avais besoin.
La fille à papa par excellence. Isolée. Vulnérable. Et pleine de secrets inavouables.
Moi, c’est Kate. Je ne suis partie de rien, mais je suis prête à tout pour atteindre mes objectifs.

Y compris l’utiliser, elle.

Car, dans ce monde, il faut être le prédateur. Non la proie.

L'avis de Linagalatée :

Kate O’Brian vient d’intégrer en tant que boursière la très prestigieuse université de Waverly.  Elle partage sa vie entre ses études, elle veut ensuite intégrer Yale, et son petit boulot chez Mme Chen. Il va falloir qu’elle force le destin une fois de plus, pour se faciliter la vie, éviter des heures de transport et toute cette fatigue, pour consacrer plus de temps à ses études.

Quand le destin met sur son chemin Olivia Sumner, elle sait que c’est la bonne.

Cette université recèle de filles à papa, toutes plus médicamentées les unes que les autres, Olivia comme les autres, elle n’en sera une proie que plus facile.

Parallèlement à cela, elle a été désignée par le sublimissime Mark Redkin, le nouveau directeur, comme Présidente du Comité de Développement, petit groupe universitaire de quelques membres, dont Olivia, représentant l’Université et ce qu’elle peut offrir à ses étudiants, sorte de vitrine publicitaire, appelé les Merveilles de Waverly.

Kate va très rapidement devenir indispensable aux yeux d’Olivia, l’aidant pour ses devoirs et devenant sa confidente, place laissée vacante par une maman décédée et un papa très souvent absent pour ses affaires, et ce, malgré la présence d’Anka, cuisinière et personne de confiance du père d’Olivia.

Le temps passant, Olivia et Kate se rapprochent de plus en plus, et Mark Redkin passe beaucoup de temps auprès de chacune de ses Merveilles, ainsi que de la secrétaire Mademoiselle Draper.

Kate se tient le plus loin possible de Mark Redkin, pour qui elle un un profond dégoût, à l’inverse d’Olivia, qui se pâme dès qu’elle le voit, comme d’ailleurs la plupart des filles de Waverly.

Une histoire bien étrange, dans laquelle les protagonistes ont tous et toutes des histoires et des secrets terribles. Le quotidien d’Olivia et de Kate est somme toute assez banal, de jeunes étudiantes universitaires, allant en cours, toutes plus ou moins dépendantes aux tranquillisants et autres anti-dépresseurs, se retrouvant à des soirées, toutes plus riches les unes que les autres, sauf Kate.

Elle a un passé particulièrement trouble, dont on peut en connaître quelques bribes au fil des pages, et il faut dire que c’est, effectivement assez terrible.

Une situation assez étrange se met peu à peu en place, ce qui relève un peu le niveau de ce roman, assez plat, mais malheureusement la toute fin, si elle laisse la porte ouverte à un second tome, n’est pas très palpitante.

Les trois quarts du roman décrivent un quotidien, même s’il n’est pas tout à fait ordinaire dans la mesure où Kate côtoie des milieux particulièrement aisés, d’étudiantes, dans des situations assez banales.

Je me suis ennuyée, et je n’ai pas du tout été séduite par la plume de l’auteur. Le niveau remonte très nettement sur une cinquantaine de pages, qui sont elles très plaisantes à lire, où l’on est enfin confrontées à une histoire intéressante.

Cependant, la fin, si comme je l’ai déjà dit, laisse la porte très grande ouverte à un second tome, n’est pas crédible, et pour le coup, on ne comprend plus rien à ce quamai s’est passé. Une multitude de questions restent sans réponse, entre autres les réelles relations entre Mark, Olivia et Kate, l’histoire n’est à mon goût pas assez travaillée. Elle aurait mérité un éclaircissement pour nous permettre de réellement cerner la psychologie et les objectifs des personnages.

4 mai 2017

Kate Daniels #2 Brûlure magique de Ilona Andrews

kate daniels 2

Sortie VF le 24 mars 2017

Présentation de l'éditeur : chez MxM Bookmark

A Atlanta, les tempéraments – et les températures – sont sur le point de devenir explosifs. Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, a vu beaucoup de choses incroyables. Régulièrement, les vagues magiques balayent Atlanta comme des marées. Mais une fois tous les sept ans, c'est un tsunami magique qui s'abat sur la ville et, cette fois, Kate va se retrouver avec un problème bien plus important que d'habitude. Un problème d'ordre divin. Quand elle s'engage à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, Kate découvre rapidement que l'enjeu est plus important qu'il n'y paraît. Ces cartes ne sont que la première étape d'une confrontation entre des dieux qui espèrent renaitre. Et si elle ne veut pas que sa ville soit détruite, Kate va devoir tout mettre en oeuvre pour éviter le cataclysme.

L'avis de Twix : 

Revoici Kate plongée dans de nouvelles aventures et pas des moindres ! 

Les cartes de la ville, en possession jusqu'alors de la Meute, ont été volées, et on a chargé la jeune femme de les retrouver. Et puis avec la disparition de la mère d'une jeune fille, tout va prendre une ampleur démesurée. Et comme si cela ne suffisait pas, Kate va devoir prendre la jeune Julie sous sa protection, tout en essayant de sauver la ville de monstres effrayants pendant une vague de magie !

Bref, notre héroïne a de quoi faire, mais si rien lui est épargné, elle est en mesure d'affronter tout cela.

Par contre avec le charismatique Curran, chef de la Meute, c'est un autre affrontement dont elle n'est pas certaine de gagner la partie !

Le tome 1 Morsure magique, nous posait les bases de cet univers qui va nous attendre tout au long de cette série.

Bien que les critiques soient majoritairement très enthousiastes sur cette série, pour ma part, j'ai eu du mal à accrocher à ma lecture. Pas tant par rapport à l'histoire et aux personnages où l'auteure excelle, mais plutôt par la complexité du récit. Pourtant adepte de ce genre de lecture, que j'affectionne comme par exemple Cat, chasseuse de la nuit de J.Frost ou l'excellente série Les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning entre autres, l'histoire de Kate Daniels fut plus laborieuse à lire.

On retrouve bien des similitudes avec les séries que je n'ai nommées plus haut : à savoir la rencontre d'un univers où se côtoient des montres bizzaroides et des situations où la magie donne une autre dimension à un univers déjà hors normes.

Tout au long du récit se passent des choses incroyables et on n'a pas le temps de souffler que c'est reparti ! Des personnages anciens et nouveaux interviennent sans cesse pour nous amener à une fin qui on s'en doute aura des conséquences heureuses ...ou pas...

À signaler, certaines scènes de combats sont assez gores et je pense particulièrement à la dernière relativement sanguinolente, mais cependant cela fait partie de cet univers peuplé de monstres de tous poils, écailles et j'en passe...!

Si personnellement, j'ai eu du mal à accrocher, je dois dire que nous avons un auteure incroyable qui nous décrit autant un univers et des monstres tirés de son imagination avec un foutu talent ! On est plongés dans un contexte tout sauf normal, mais c'est cela aussi la magie de la lecture !

Bref, vous l'aurez compris, si le récit complexe de par les interventions de nombreux personnages (ou monstres!) m'a déroutée, il n'en reste pas moins que cette série est connue et reconnue et trouvera ses adeptes chez les amateurs d'urban fantasy qui aiment les univers riches et un peu complexes !

2 mai 2017

Before I ever met you de Karina Halle

Before I Ever Met You AMAZON

Sortie VO le 25 avril 2017

Résumé : traduction Evenusia (on copie, on crédite svp !!!! merci ! )

J'ai rencontré William McAlister quand j'étais adolescente.

Il était beau, avait une belle femme et était sur en pleine réussite professionnelle, venant juste de rejoindre mon père en tant qu'associé. M. McAlister était plein de charme doux, mais à l'époque, je me souciais à peine de lui. Il était juste un ami de la famille.

Dix ans plus tard : j'ai 25 ans et suis une mère célibataire qui essaie de faire les choses comme il faut pour son fils de sept ans. J'ai commis des erreurs, j'ai lutté contre mes démons et maintenant je suis de retour dans la ville de Vancouver, avec une deuxième chance démarrer une meilleure vie.

Je vais commencer par travailler pour la société de production de mon père, en tant qu'assistante. Dès mon premier jour de travail je sais déjà que je pourrais avoir une carrière prometteuse là-bas.

Jusqu'à ce que je voie Will McAlister, pour la première fois depuis dix ans.

Divorcé depuis peu et toujours aussi sophistiqué, Will est passé de l'ami au partenaire commercial de mon père, et peut être même plus.

D'une part, nous avons tous deux vieilli, et il dégage cette confiance et une sexualité extrême. Combinées à sa taille haute, sa musculature et ses traits acérés, ses mâchoires et ses yeux alanguis, Will n'est rien d'autre qu'une sacrée distraction.

Une distraction dont j'ai du mal à m'éloigner, si on considère que son bureau se trouve juste en face du mien et que nous travaillons dans une grande proximité.  

Mais c'est juste un coup de coeur inoffensif, n'est-ce pas?

C'est juste le fantasme innocent de le baiser sur son bureau, n'est-ce pas?

N'est-ce pas ? 

Faux. 

Mon avis : 

Jacky revient, avec son fils de cinq ans, habiter chez ses parents, après sept années de vie difficile passée auprès d'un homme qui l'a détruite. Le père de Jacky travaille dans l'industrie du cinéma et a créé avec Will MacAllister, un de ses plus proches amis, la société MadMan qui s'occupe de la branche animation. Jacky va démarrer dans l'entreprise avec un emploi qui lui permettra de partir d'un nouveau pied. 

Ce n'est pas facile pour Jacky de retrouver ses parents avec qui elle n'a pas gardé beaucoup de contacts pendant ses années d'éloignement, même, s'ils l'ont accueillie, elle et son fils Ty, les bras ouverts. La communication est difficile mais elle est bien décidée à leur faire oublier la fille rebelle et irresponsable, qui les avait quittés.

Quand Jacky revoit Will, pour qui elle va devoir travailler en tant qu'assistante, c'est le choc. Elle avait gardé une vague image du couple idéal qu'il formait avec son épouse, et elle retrouve un  homme de 39 ans, de nouveau célibataire, attentif et plein de charme, et le voir tous les jours dans le strict cadre professionnel ne va pas être facile.

De son côté Will avait le souvenir d'une jeune fille dont les relations avec les parents étaient compliquées et il retrouve une femme superbe qui de toute évidence a été marquée par les épreuves. Il n'arrive plus à enlever son image de sa tête. 

Si son intérêt pour elle et son fils Ty passe auprès des parents de Jacky pour de la compassion, afin qu'elle se sente de nouveau à l'aise dans l'entourage familial, ce n'est pas vraiment ce qui anime Will. Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver avec elle, raisons professionnelles ou pas. Les sorties avec Jacky se font de plus en plus nombreuses, le lien se resserre, les confidences apparaissent, et il devient de plus en plus difficile de se souvenir qu'il est son patron. 

Will est un héros marquant comme on en rencontre peu. C'est un homme d'âge mûr dont la femme l'a quitté deux ans auparavant après 15 ans de mariage. Il a souffert, mais il n'est pas ressorti aigri de cette expérience. Il n'est pas devenu non plus un homme à femmes et malgré l'attention qu'il suscite auprès de la gent féminine, il préfère choisir minutieusement ses partenaires. Il est totalement tombé sous le charme de Jacky. Jacky en qui il voit la mère attentive et protectrice qu'elle est, et la femme forte qui a su tout quitter pour recommencer une nouvelle vie avec Ty. Le petit garçon le touche également beaucoup et il noue une relation très attendrissante qui fait fondre notre cœur.

Mais la tension sexuelle n'est pas en reste, dans cette relation interdite. Et elle va s'accentuer au fur et à mesure. Relation interdite parce que Will est d'une part le meilleur ami du père de Jacky, qu'il a non seulement 15 ans de plus qu'elle, mais qu'il est également son patron. Avoir une aventure risquerait de les faire virer de leurs postes respectifs si cela venait à s'apprendre.

Jacky de son côté s'est promis de ne plus décevoir ses parents, d'éviter les erreurs impulsives et sortir avec Will serait définitivement une énorme erreur. Will comprend ses doutes et ne la brusquera sur aucun point. 

J'ai adoré ce héros au charme incroyable, gentleman, respectueux et éperdument amoureux. Il est à la fois doux et attentif mais un brin dominateur dès que le sexe rentre en ligne de compte. Il est conscient de ce qu'ils risquent avec cette relation, et il n'hésite pas à attendre que le premier pas vienne de Jacky. 

Mais une fois le feu vert donné, il lui sera impossible de se freiner... 

Publicité
Publicité
2 mai 2017

Destiny de Cecelia Ahern

destiny

Sortie VF le 17 mai 2017

Présentation de l’éditeur : chez Hachette Romans

Parfois, il faut choisir l’imperfection pour être Parfait.

Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l’Imperfection.
 
Pour qui a pris une mauvaise décision : c’est sur la tempe.
Pour qui a menti : la langue.
Pour qui a commis un vol : la paume de la main droite.
Pour qui s’est montré déloyal : le cœur.
Pour qui s’est écarté du droit chemin : la plante du pied droit.
 
Celestine mène une vie parfaite au sein d’une famille parfaite et au bras du petit ami parfait. Elle pense incarner l’idéal de la société.
 
Et si Celestine s’était trompée ? Si c’était le système lui-même qui était Imparfait ?

L'avis de Linagalatée :

Celestine North est une jeune étudiante de 17 ans, promise à un grand avenir de mathématicienne, et issue d’une famille de trois enfants. Elle sort avec Art Creven, le fils du Président de la Guilde, Bosco Creven.

La Guilde est une sorte de commission qui juge si telle ou telle personne est coupable d’une imperfection, et une imperfection est une faute de comportement pour laquelle elles seront marquées au fer rouge à vie. Elles deviennent des Imparfaits.

Celestine est parfaite, Art et Bosco le disent, ses professeurs le disent, et elle file le parfait amour avec le petit ami parfait.

Mais un jour, Celestine est témoin d’une scène qui ne peut la laisser indifférente, et elle commet un acte impardonnable pour lequel elle risque tout simplement la prison, parce qu’il n’y a pas de pire crime que de venir en aide à un Imparfait.

Quelle claque ! On sait tous ce qu’est une dystopie : c’est un récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur, globalement. Donc on sait ce que l’on va lire, on a déjà lu Hunger Games, Divergent, Le labyrinthe, ou Running Man de Stephen King, pour ne citer qu’eux.

Je rajouterai également qu’une dystopie met également en avant un personnage très jeune, souvent à son corps défendant, pour en faire un héros, qui va bien sûr délivrer le monde de ce joug.

Tomber encore aujourd’hui sur une dystopie qui réussit à vous embarquer, à vous retourner le cerveau, comme si c’était la première que vous lisiez, est une chance énorme, et DestIny en fait partie.

Celestine a vraiment tout pour elle, sortant avec Art, le fils du Président Creven, elle est complètement dans le mouvement de la Guilde, et pour rien au monde, elle ne ferait le moindre écart. Elle est complètement conditionnée pour ça.

Mais il suffit d’un minuscule grain de sable, une impulsion maladroite, et c’est tout son univers et ses certitudes qui basculent. Elle a une force de caractère impressionnante, et en tant que mathématicienne en devenir, elle est très cartésienne, ou c’est blanc, ou c’est noir. Gris ça n’existe pas ! 

Et elle va faire les frais d’une immonde vengeance d’adultes, ce sera le pire moment de sa jeune vie. Sa vie a complètement basculé et elle se retrouve à devoir affronter des situations terribles auxquelles elle n’était absolument pas préparée.

On se l’imagine tout à fait, jeune fille sage, souriante, pleine de vie, élève studieuse et assidue, taquine, espiègle, elle avait une vie toute tracée dans la plus pure tradition de la Guilde. La perfection.

J’ai une envie folle de vous raconter l’histoire tellement je l’ai aimée, tellement je me suis reconnue dans ce personnage, tellement je me suis vue agir exactement comme elle.

Lisez absolument ce roman, c’est une petite pépite. Le plus dur est d’attendre la suite, parce que suite il y aura c’est sûr. Il est terriblement, que dis-je perfidement addictif, je n’ai pas pu le lâcher et l’ai lu d’une traite. Je m’attendais à lire une dystopie, avec grand plaisir, je suis tombée sur un petit bijou et fait la rencontre d’un auteur incroyablement habité de génie.

1 mai 2017

Forbidden Love de Claire Contreras

forbidden love

Sortie VF le 12 avril 2017

 Présentation de l'éditeur : chez collection Eden

Oliver a toujours su qu’il devait se tenir à distance d’Estelle, la sœur de son meilleur ami. Il n’était pas supposé la désirer et, quand ils étaient adolescents, il la traitait comme une petite sœur. Estelle, de son côté, l’a toujours vu comme un prince charmant inaccessible. Tout sentiment plus fort était interdit.

Quand, des années plus tard, les hasards de la vie réunissent à nouveau Estelle et Oliver, leur attraction est toujours aussi forte. Dès le premier regard, tous les désirs qu’ils avaient enfouis dans leur enfance refont surface.

Mais entre-temps la vie est passée par là : Estelle porte le deuil de son mari disparu dans un accident de bateau. Son cœur souffre, sa douleur la paralyse et elle ne veut pas céder à une impulsion amoureuse qu’elle pourrait regretter. Mais Oliver est bien décidé à obtenir ce qu’il a toujours désiré...

C'est le meilleur ami de son frère. Rien ne devrait arriver. Et pourtant...

L'avis de Twix : 

Voilà maintenant une année que le fiancé d'Estelle a perdu la vie. Celle de la jeune femme a un goût amer, mais il faut tourner la page et prendre un nouveau départ. Elle décide de vendre leur maison et partir s'installer quelque temps chez son grand frère, Victor. 

Se rapprocher de Vic, indéniablement, va lui faire revoir OliverOliver, son premier grand amour...

Ce roman de Claire Contreras m'a séduite par ses personnages et leur histoire de cœurs brisés et d'amours contrariés. 

Nous faisons la connaissance d'Estelle qui veut paraitre forte devant ses proches, mais qui ne sont pas dupes de ses efforts quotidiens pour avancer. 

Et puis Oliver, médecin, et toujours aussi bel homme qui revoit la jeune femme qui n'a jamais cessé d'être dans ses pensées. L'attraction entre Oliver et Estelle est là et intense, le jeune homme est bien déterminé cette fois à ne pas reproduire la même erreur : à savoir, laisser partir la jeune femme.

Et si l'amour est toujours présent (mais a-t-il vraiment un jour disparu ?), la jeune femme pourtant est plus qu'hésitante par peur de souffrir. 

Dans cette relation, les personnages secondaires ont une place relativement importante. 

Tout d'abord, le frère de la jeune femme et meilleur ami d'Oliver. C'est bien connu les grands frères n'aiment pas que leurs meilleurs copains fricotent avec leur petite soeur

Je n'oublierai pas d'évoquer les amis d'Estelle qui la soutiennent depuis la mort de son fiancé, c'est très touchant la façon dont ils sont présents pour elle.

Et d'autres personnages qui apportent de l'humour ou de l'émotion au récit.

Si la relation entre Olivier et Estelle est quelque peu clandestine, le jour où le secret n'en sera plus un, l'amitié entre ces deux hommes va risque d'être compromise. 

On retrouve l'importance de cet homme pour Estelle et sur les décisions de la jeune femme pour sa vie future.

Une histoire qui  va nous conduire à des moments intenses, mais aussi de doutes quant au devenir de cet amour si contrarié et complexe. 

Nous sommes dans un récit où les sentiments sont à la première place.

À noter également les points de vue respectifs d'Estelle et d'Olivier, qui nous en apprennent bien davantage sur leur vie passée.

En bref si on ne peut pas parler vraiment d'un coup de coeur, j'ai apprécié ce récit qui démontre qu'un amour contrarié peut refaire un jour surface et offrir une seconde chance si l 'on y croit suffisament!

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité