Toi+Moi+Lui

 

Sortie VF le 11 mai 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Way

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps... 

Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant... épicé. 

Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux... mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ? 

Mon avis : 

Summer débarque à l'université avec l'espoir d'y retrouver son demi-frère Kevin dont elle est secrètement amoureuse. La mère de Kevin s'est installée avec le père de Summer, peu de temps après le décès de la mère de celle-ci. Ni Kevin ni Summer n'ont vraiment eu le temps de se connaître et ils n'ont fait que se croiser occasionnellement, sauf pour LA nuit qu'ils ont passé ensemble. Mais Summer sait que Kevin est le garçon que toutes les filles convoitent. Elle  espère qu'ils vont se rapprocher maintenant qu'ils vont être amenés à se voir plus souvent à l'Université. Elle arrive donc pleine d'espoirs vite anéantis car à peine arrivée, elle suprend Kevin avec une fille dont elle apprend qu'elle est déjà en couple avec un autre garçon. 

Le couple se cache, Summer convoite Kevin tout en le protégeant du petit copain de la fille infidèle, qui risque de déclencher scandale et bagarre s'il les surprend ensemble. Tout cela crée, au sein de l'université, beaucoup de bruit. 

On est rapidement ensevelis sous les disputes entre copines, les couples qui se séparent, et ceux qui se remettent ensemble, les ragots qui courent à la vitesse du son dans les couloirs de l'université, bref, tout y est ! 

Les fans du genre seront d'autant plus ravis que l'auteure a une plume très addictive et qu'une fois les premières pages tournées on a du mal à lâcher le livre. 

Le héros masculin, Caden, est assez réussi en héros protecteur, et Summer n'est pas la petite naïve que laisse penser le début du roman. Elle a simplement une personnalité un peu loufoque qui lui donne un côté original. J'ai apprécié la dernière partie qui prend une tournure plus profonde, mais dans l'ensemble je n'ai pas vraiment été emballée, ni par la façon dont l'auteur à exploité l'histoire, ni par son style que j'ai trouvé un peu brouillon et immature. 

Le roman paraît dans la Collection  New Way et s'adresse donc à un public de Young Adult, mais même s'il n'y a pas de scènes de sexe explicites, il pourrait également être classé dans le genre New Adult.