bad 4

Sortie VF le 13 septembre 2017

Présentation de l'éditeur : chez Harper Collins France, collection &H

Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir.

Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose  : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça  : dans cet enfer d’asphalte et d’acier, personne ne pose trop de questions. Mais le jour où il aperçoit Keelyn Foster sur la scène de ce club malfamé où elle danse à moitié nue, il découvre ce qu’il n’attendait plus  : une raison de vivre. Elle est trop jeune, trop innocente, trop vivante pour cet endroit et il se promet de la sauver. Même s’il doit pour cela replonger dans le mode de vie qu’il a fui.

Car, pour faire Keelyn sienne et lui offrir la vie qu’elle mérite, il sait qu’il n’y a qu’une solution  : se hisser jusqu’au sommet de la hiérarchie secrète de The Point.

Mon avis : 

Décidément Jay Crownover sait comment nous surprendre. Avec ce nouveau tome de la série Bad, elle met en scène deux héros totalement différents des précédents, il s'agit de Honor, la strip-tiseuse, de son vrai nom Keelyn, et de l'homme qui est au cœur de tous les trafics de The Point, Nassir Gates. 

Si les romans de cette série peuvent être lus séparément, je vous conseille fortement de lire au moins le tome précédent, Bad 3 Amour Coupable

**** Attention, quelques spoilers sur le Tome 3*** 

À la fin du tome précédent Keelyn est partie de The Point pour tenter de vivre sa vie, loin de cette ville qu'elle connaît par cœur, croyant qu'il lui suffirait de s'éloigner pour oublier son passé. On retrouve donc à Denver notre lumineuse strip-tiseuse, transformée en fille banale, à l'allure terne, qui ne lui ressemble pas du tout. C'est ainsi que Nassir va la retrouver, et lui faire une proposition qui va venir chambouler son nouvel univers très incertain. 

Keelyn et Nassir sont un couple latent. C'est à dire que tout le monde, y compris eux mêmes, savent qu'ils sont faits l'un pour l'autre, et qu'entre eux tout n'est qu'une question de temps. Keelyn est la femme qu'il faut à Nassir, elle a les épaules et le caractère suffisamment solide pour lui tenir tête, et les magouilles de The Point n'ont aucun secret pour elle.

Keelyn veut simplement être considérée comme l'égale de Nassir, et pas juste son objet. Nassir a déjà jeté son dévolu sur elle depuis la première fois qu'il l'a vue et sauvée des mains d'un sale type qui agressait la jeune fille qui débutait dans le mileu. Depuis, il attend qu'elle soit prête pour lui. Et l'attente semble bel et bien terminée.

En plus de l'histoire du couple, l'auteure a su donner un rythme effréné au roman, en mettant les affrontements de The Point en première ligne. Évidemment Nassir est l'homme à abattre, le diable incarné que tout le monde craint, le chef incontestable de la ville, il suscite les jalousies de ceux qui veulent prouver leur puissance, et la méfiance de ses ennemis, surtout depuis la création de son nouveau club. Tout porte à croire que l'on veut saboter l'ouverture du club, que toute la ville attendait avec impatience. 

Nassir est un personnage fascinant, diabolique et foncièrement mauvais. Il éprouve peu d'empathie, n'a aucune pitié. Keelyn est un personnage fort, mais tres humain par opposition à Nassir, qui se veut insensible. Son passé en a fait une machine de guerre et rien ne lui fait peur, sauf peut être de perdre Keelyn. 

Certainement un des tomes les plus intenses de la serie. Les rebondissements s'enchaînent, la lecture devient addictive et on a du mal à lâcher le roman avant d'avoir tourné les dernières pages.  

L'avis d'izabulle
Keyleen s'est enfuie de The Point. Ce qu'elle a décelé dans les yeux de Nassir, ce jour où elle a failli mourir, l'a complètement bouleversée. Est ce de l'amour ou tout simplement de l'affection ? Elle ne cherche pas à savoir...  Car elle sait ce qu'elle ressent pour le diable de Nassir Gates et cela lui fait très peur.

Alors que j'attendais ce tome avec une impatience non feinte, j'ai malheureusement eu des difficultés à entrer dans le roman. Le début de l'histoire est assez lent à se mettre en place, alors que je m'attendais à une tension très forte, compte tenu des protagonistes de l'histoire. Nous parlons quand même de Nassir, le caïd de The Point et Honnor, le bombe sexuelle que tous les hommes voudraient faire sienne, quand même !!! Donc forcément, je m'attendais à être embarquée immédiatement dans une tornade dévastatrice.

Bon, une fois que j'ai pu mettre de côté ma frustration, je me suis laissée emporter par l'univers de The Point. La plume de l'auteur toujours aussi fluide et agréable. Et puis enfin, un final qui déménage avec des tueries de partout et surtout des scènes sexuelles très très hot !

La fin du roman laisse entrevoir une suite possible entre Booker et la jeune sœur de Brisen. J'ai hâte !!!! 

Retrouvez nos chroniques de la série  

BAD 1 : Amour Interdit

BAD 2 : Amour Dangereux

BAD 3 : Amour Couplable