lux 5

Sortie VF le 12 avril 2017

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s'est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu'il les sait capables d'éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n'a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d'apocalypse. Rongée par l'inquiétude et le doute. Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu'en soit l'issue, l'avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu'il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

L'avis d'Izabulle:

Comment oublier ce final du tome 4 ? Jennifer L. Armentrout nous a offert le meilleur cliffangher de la sag,a où enfin le reste de la population Luxen débarque​ sur Terre. Deamon, Dee et Dawson, partent avec eux sans se retourner, laissant Beth et Katy aux bons soins d'Archer et Luc. Les quatre rescapés trouvent refuge dans une maison, alors que la Terre est progressivement envahie par les Luxen et que ces derniers déciment les humains.

Les scènes narrant l'invasion de la terre par les Luxen sont fabuleuses de réalisme, mais aussi très angoissantes. En effet, au départ de l'aventure Lux, nous étions sur une ambiance tout de même très young adult, avec nos gentils Luxen qui ne faisaient que se défendre face aux Arums. Désormais, tout le monde cherche à tuer tout le monde et entre le Dédale, les Luxen, les origines et les humains, nous avons droit à un merveilleux feu d'artifice final. 

Les scènes intimes entre Deamon et Kat ont également pris ce tournant plus mature et bouillant, qui résume​ assez bien l'atmosphère générale de ce dernier tome. Tout est plus intense, plus inattendu, plus troublant... J'ai frissoné d'effroi, de surprise et de désir... Je n'ai pas juste été très satisfaite de ma lecture, mais ce tome final est le tome parfait. Je n'ai rien trouvé à redire, car même en cherchant la petite bête, je n'y ai trouvé que réconfort et contentement.

Un énorme coup de coeur pour cette saga culte, qui après​ avoir dérobé notre cœur à grands coups de Deamon super sexy, nous offre un scénario paranormal hors du commun !