PS I Like You

Sortie VF le 8 juin 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Way

LA LECTURE IDÉALE DE L'ÉTÉ, QUI DONNE PRESQUE ENVIE DE RENTRER EN COURS ! 
SÉLECTIONNÉ " MEILLEUR ROMAN ADOS 2016 " SUR GOODREADS. 

Un jour d'ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu'elle s'assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu'un a écrit la suite...

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n'a jamais autant eu envie d'aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes... tout semble les rapprocher. 

Peu à peu, Lily réalise que son coeur s'emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l'identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux...

Mon avis : 

Lily a une famille aimante un peu loufoque et très envahissante. Difficile dans ces conditions de s'isoler pour pratiquer ses deux passions, jouer de la guitare et écrire des paroles de chansons. 

Alors qu'elle s'ennuie profondément en cours de chimie, elle écrit quelques phrases sur la table Le lendemain quelqu'un d'autre laisse un message à son attention. Une correspondance régulière va se mettre en place avec cet inconnu, l'un et l'autre laissent des petits mots qu'ils découvrent avec avidité chaque jour. 

Qui est son correspondant ? Une fille ou un garçon ? Lily se sent vite connectée avec son correspondant qui partage ses goûts musicaux et qui n'hésite pas à se confier à elle sur des motifs plus personnels. 

L'histoire est tout à fait typique d'un roman Young Adult, avec ce côté très mignon et attendrissant de cette période de l'adolescence où l'amitié et l'amour prennent toute la place dans la vie.

Le style très simple donne de la fluidité à la lecture et sera notamment apprécié par les jeunes qui ont du mal à accrocher à des romans plus complexes.

Une histoire pleine de fraîcheur, une héroïne sympathique, des personnages attachants, voilà une bonne lecture pour démarrer l'été.